Chargement de la page en cours... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ICI

Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!!
Forum du Groupe VLAP, développeur de Naruto JdR!
Pour voir le site web du groupe: Cliquez ICI , Pour le chan IRC: Cliquez ICI!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[16/02/07] Naruto JdR : Spring ! - Joué !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> Naruto jdr: le livre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kubi
Maitre Modérateur

MessagePosté le: 13 Fév 2007, 12:18    Sujet du message: [16/02/07] Naruto JdR : Spring ! - Joué ! Répondre en citant

Dans le cadre de la remise en servise de l'équipe sur le projet Naruto JdR, une partie va être jouée à la faculté de sciences et techniques de nantes !

N'hésitez pas a venir nombreux, 3 MJs serons là pour une partie anthologique !

Rendez-vous entre 13 et 14h devant l'asso science ou dans le Hall, n'hésitez pas choisir un clan ou un style de combat de Konoha, armez vous de vos dés et de votre envie de combattre, le monde de Naruto JdR s'ouvre à vous !

Dernière édition par Kubi le 15 Fév 2007, 18:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Koemgun
Jounin

MessagePosté le: 14 Fév 2007, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

si je ramene mon paquet de marshmallow ca va aussi ? je peux rentrer ? Et si chuck norris ?
Kubi
Maitre Modérateur

MessagePosté le: 15 Fév 2007, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

8 joueurs, 2 tables !

Première table
MJ : Elfe moqueur

PJs :

- Koemgun, qui jouait un ninja du clan Nara
- Dez, qui jouait une kunoichi indépendante
- Koyot, qui jouait un ninja du clan Hyuuga
- Antoine(Dieu), qui jouait un ninja médecin

Seconde table
MJ : Choco

PJs :

- Sam, qui jouait un ninja Indépendant
- Smash, qui jouait une kunoichi du clan Uchiwa
- Shrek, qui jouait une kunoichi du clan Hyuuga
- Charles, qui jouait un ninja suivant l'école du Goken

Etant moi même surtout observateur sur la table 1, je ne peux pas parler au nom de l'équipe 2, cela dit, il semblerait que tout se soit globalement plutôt bien, voir très bien passé !

Une aventure qui en appelle une autre bien plus épique à la table 1, un combat et une étude visiblement constructive des rêgles de combat en table 2, on peut dire que ces deux parties fûrent loin d'être vaine !

En éspérant en rejouer des centaines comme celles-ci, merci à tous d'avoir participé ! En plus d'avoir passé un excellent après-midi, vous nous avez remotivé pour avancer de plus bel dans le projet Naruto JdR, encore merci !

dômo arigatô gozaimasu !
Kusanagi
Chuunin

MessagePosté le: 16 Fév 2007, 15:16    Sujet du message: Dômo Arigatô Gozaïmashita ! Répondre en citant

Konnichiwa, MJs Sama !

Je tenais encore à vous remercier pour ce bon moment passé en votre compagnie hier après-midi. Comme je vous l'ai dit, ce fut très agréable, et ça m'a donné l'envie de jouer à nouveau (envie que j'avais un peu perdue, sans doute à force de trop masteriser, mais bon quand on masterise près d'une quinzaine de jeux, on ne se lasse pas de le faire ;-)).

Sinon, pour être plus constructif, je dois dire que je n'ai rien à redire de ce que j'ai vu du système de jeu (clair et original, et facile une fois qu'on l'a pris en main), mais je n'ai pas encore pu tester la partie "tatane" (et c'est pas pour me déranger ;-p) pour me prononcer pleinement sur le sujet... mais j'ai hâte de voir quand même (et puis vu la situation dans laquelle se trouve mon perso, je me doute que ça va pas tarder, à moins que les MJs ne nous réservent encore des surprises de derrière les fagots...). Mention très bien.

En ce qui concerne la création et l'évolution du personnage, là encore c'est du bon. Il y a moyen de customiser son perso à la création (et faudrait être plutôt difficile pour pas trouver son bonheur... mais bon, il y a des gens exigeants partout), le système de palier est intéressant (il ne manque plus que le D16, pour que les MJ soient parfaitement contents... mais que foutent les fabricants !!!), quoique le passage au dé supérieur amène peut-être un peu trop de boost d'un coup (mais qu'est-ce que je dis moi, ça va pas ? de quel côté je suis ! vive le boost !), mais bon c'est un détail. Les XPs, sujet éminemment intéressant pour les joueurs et que nous avons eu la chance d'expérimenter avant le scénar (euh oui les MJs nous ont donné les XPs avant la partie... et alors ça pause un problème à quelqu'un ?), encore une originalité sympathique : ce sont des jours d'entraînement profitable ! Leur dépense est tout aussi originale, puisqu'il s'agit de les répartir entre caractéristiques, compétences, Chakra, Ki et Ka, sachant que mettre des points dans une des choses précédentes permet aussi parfois de monter d'autres choses, ce qui est peut-être un peu trop à l'avantage des optimisateurs qui sommeillent en chaque joueur (mais rien que le MJ ne puisse contrôler)... Bref encore une fois mention très bien !

Doit-on parler du scénar ? Et bien non ! Je ne vais pas gâcher le plaisir d'éventuels autres joueurs, parce qu'une fois encore, je me suis régalé ! Nos bons MJs (et oui on en avait 2 pour le prix d'un !), si je ne me trompe pas "Elfe Moqueur" et "Kubi", nous ont permis de faire du roleplay, d'avoir des idées (malgré la fin inéluctable...), et de mieux cerner la personnalité des membres de notre groupe, même si là on est pas encore rendu très loin pour l'instant... Mais je compte sur notre Jûnin, Nara Bushi San, et les autres membres de mon équipe, Hyûûga Miyuki et Hikaro, pour qu'on puisse apprendre à mieux se connaître... Le seul point négatif finalement, c'est qu'aucun d'entre nous n'ait de contrôle sur le temps qui passe (sinon j'y serai encore perso...), et du coup, ben... c'était trop court ! Mais bon on nous a promis une suite et moi je dis SUGOÏ !!!!!!

Sur ce messieurs, je vous remercie encore bien bas et vous dis à la prochaine !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 17 Fév 2007, 09:54    Sujet du message: Re: Dômo Arigatô Gozaïmashita ! Répondre en citant

Kusanagi a écrit:
(il ne manque plus que le D16, pour que les MJ soient parfaitement contents... mais que foutent les fabricants !!!),

J'avoue que peut de testeur me connaissent masi je suis la 4e roue du carrosse...

TU va rire mais sur ce coup là on y a déjà réflechi (enfin moi perso j'y ai passé un WE entier)...

Pa possible pour cette fois, mais sur le prochain, sait-on jamais ??
Kusanagi
Chuunin

MessagePosté le: 17 Fév 2007, 10:56    Sujet du message: Ohayô ! Répondre en citant

Salutations, Homme de plaisir (plaisirS ?) !

Si tes recherches pour la création d'un D16 avancent un jour, fais-moi s'il te plait partager tes cogitations, parce que ça peut m'intéresser...

J'avais déjà eu ce problème pour un jeu (la création d'un pote), et pour figurer le D16 on jetait 2 dés : un D8 et un D6, le D8 pour figurer la dizaine (de 1 à 5 c'est 0, de 6 à 8, c'est 10... faites le calcul ça marche !), et le D6 pour l'unité. Mais on a vite abandonné l'idée devant la perplexité de certains de nos camarades de jeu...

Bon je vais arrêter de vous pourrir la tête avec ces idées faussement révolutionnaires, et vous dis A+, Dez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Koemgun
Jounin

MessagePosté le: 18 Fév 2007, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

et tu fait comment un 7-8-9-10 avec ton D6 et ton D8 ? XD
mdr mékilékonceluila :D
Kubi
Maitre Modérateur

MessagePosté le: 19 Fév 2007, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si le vlap n'a pas trouvé comment faire un d16, personne pourra trouver petite pose nice
Koemgun
Jounin

MessagePosté le: 19 Fév 2007, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

D20 et tu reroll sur 20-19-18-17
Simple un peu chiant mais simple :D
VLAP
Administrateur Kage

MessagePosté le: 19 Fév 2007, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Koemgun a écrit:
D20 et tu reroll sur 20-19-18-17
Simple un peu chiant mais simple :D

L'équipe de développement de Naruto JdR y avait pensé, mais l'idée a été écartée pour une raison simple, nous voulions qu'il ne faille, le plus possible du moins, qu'un seul et unique lancé par action.

Ceci dit, VLAP y avait pensé affamé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> Naruto jdr: le livre Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: