Chargement de la page en cours... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ICI

Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!!
Forum du Groupe VLAP, développeur de Naruto JdR!
Pour voir le site web du groupe: Cliquez ICI , Pour le chan IRC: Cliquez ICI!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Renouveau] Un monde à arpenter et à découvrir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> Votre avis nous intéresse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heka
Oinin Modérateur

MessagePosté le: 12 Fév 2007, 14:01    Sujet du message: [Renouveau] Un monde à arpenter et à découvrir Répondre en citant

Renouveau est un univers qui se veut proche du nôtre, mais ayant certaines particularités comme les Revenants.

Si vous avez certaines idées sur des organisations, des noms, ou même des concepts, parlez-nous en ici.

Pour vos idées de personnages, de mentalités, etc ... allez sur le topic "Renouveau, un monde à vivre et à rêver"

"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Pensées et fragments)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kubi
Maitre Modérateur

MessagePosté le: 12 Fév 2007, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

De base, fatalement au vu de ce que j'ai compris de l'univers, je vois facilement un minimum de 3 organisations :

- Une organisation neutre, uniquement composée de Revenants, regroupés pour mieux assurer leur survie.

- Une organisation 'mauvaise' (comprendre antagoniste aux PJs), composée d'humains, dont le but est de détruire ces créatures démoniaques que sont les Revenants.

- Une organisation 'mauvaise', de chasseurs, qui ne voudraient rien d'autre que d'accumuler un max de changements.
Heka
Oinin Modérateur

MessagePosté le: 12 Fév 2007, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai pensé à des choses de ce genre.

Je pense aussi rajouter des cartels d'humains motivés uniquement par l'appat du gain, et engageant des Revenants pour des boulots spéciaux.

Je pense à dégager une trame de fond mystique qui expliquerait la recherche de pouvoirs par les Chasseurs. Une trame basée sur les Voix de l'Autre Côté.

Elle expliquerait aussi pourquoi les plus anciens (comprenez ayant Renouveau éternel ou Réincarnation éternelle) reste en marge et tente de décrypter le pourquoi du Renouveau.

Je rajouterais aussi une organisationn se nommant les Voix du Renouveau, qui se prétendent les portes-paroles des Voix de l'Autre Côté.

A développer donc. Je pense que je ferais quelques nouvelles et un fichier spécial qui contiendra les développements du background de Renouveau. Si vous avez des idées notamment d'organisations, faites-vous plaisir en les énonçant ici.

"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Pensées et fragments)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Koemgun
Jounin

MessagePosté le: 14 Fév 2007, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne vois pas bien comment des organisations neutre tenir dans l'univers mais bon
Personnellement je vois plus l'univers comme des groupements d'interets. Les chasseurs se groupent par interet pour poutrer les revenants joyeusement.
Apres sur ton idée choco d'organisation des voix de renouveau par contre je la voix bien neutre et plutot tres secrete et limite tres bourrine (c'est tjr plus drole). Fatalement quand on a des revenant de plusieurs siecles ... Poursuivant ses propres but cet organisation ne se préoccupe pas vraiment de excitations des petits jeunes. D'ailleur, quand j'y pense ce serait une organisation affreusement monolithique ou il faudrais au minimum avoir une centaine d'année de renouveau et dont la plupart ont accomplis leur but premier de renouveau (sauf si c'est qq chose genre "connaitre le genre humain" ou "savoir ce qu'il y'a derriere la mort" XD. Pas forcement mauvaise mais une organisation utile au mj tres utile :) A noter le coter marrant des reevnant avec reincarnation eternelle qui peuvent avoir l'apparance de gamins et ...avoir des postes a haute responsabilitée dans ce barda. *imagine déjà la petite gamine de 7 ans presidée l'assemblé de vieux ridés d'une main de fer* Bien sur elle interragirais un peu avec les joueurs en tant que "grand messager des voix de derriere le voile" meme si on sait pas de comment de quoi et de pourquoi elles pourrait parler en leur nom mais bon ...

Au fait a propos du but de renouveau.... faudrait savoir est-ce quelque chose qui peut etre accomplis ? meme si c'est une tache absolument herculéenne ? (comme par exemple construire un pont transatlantique avec des cures dents) Ou un idéal inatteignable ? (comme par exemple construire un pont terre-lune en marchmallow)Enfin je suppose qu'il n'ya a pas vraiment de regle mais bon ca peu etre interessant a developper ... non ? Enfin selon le rp du joueur le meujeu voit dans laquel des 2 catégories ca rentre et en suite on peut creer des ... regles bonus ... des carottes pour suivre son rp ^^ Comme je sais pas des points de chances pour des accomplissement mineurs dans son objectif ...
Voir je pense carrement pour les objectifs de type "herculéen" mais a espace fini, carrement avoir LE mega bonus ... 1 point de renouveau ... permettant temporairement de depasser 4 et d'apprendre un renouveau exceptionnel ... evidemment ce genre de chose n'arrive qu'une fois dans la vie ^^ enfin bon ca reste a voir ... Evidemment les récompenses pour les objectifs "infinis" pourrait etre legerement plus elevée pour compenser un peu ... enfin ce sont des pistes ...

Et puis sinon niveau organisation je vois bien une petite tripatouillé de petite organisation d'interet commnu de revenant qui ont des buts proches les organisations altruites, a but de recherche etc ... enfin meme si c'est un peu trop large a mon gout ... Faut voir quel est la démographie des revenants ... Combien de revenant par rapport a la population ? 1/10 000 ? 1/ Cent mille ? 1 / 10 millions ? si on est que 600 revenants sur terre fatalement ca change l'evolution du rp (et voir combien sur ces revenant passent plus de temps a bouffer le marchmallaow qu'a l'empilé) ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> Votre avis nous intéresse Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: