Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kakashi Ryukan Etudiant à l'académie

|
Posté le: 21 Oct 2007, 12:37 Sujet du message: A propos de dojutsu |
|
|
J'ai une question qui me trotte dans la tete. Allez vous faire le dojutsu du Nirendan? Ca pourrait etre super interressant. Bien que pour le moment on ne sache pas grand chose dessus...
Sinon saavez vous quand sortira Naruto shppudenle film?
Et encore une chose: pouvez vous m'en faire savoir plus pour jouer un marionnettiste?
merki d'avance et salut! votre ami Kakashi Ryukan |
|
|
 |
Heka Oinin Modérateur

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 370 Localisation: Konoha ou quelque part en mission ...
|
Posté le: 22 Oct 2007, 07:11 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment, ce n'est pas au programme, ne serait-ce que car nous savons rien dessus ou presque (on connait sa forme ... ), à voir dans les prochains tomes (je suis rendu au 374, faut que je lise le 375).
En ce qui nous concerne en terme de règles on s'est arrêté à la fin de la saison 1 (sauf pour quelques Techniques). Nous ne sommes pas en contradiction avec la saison 2, évidemment !!
C'est pour cela aussi qu'on a pas parlé des affinités élémentaires. Quand on se sera décidé à passer le pas, notamment pour ça, on patchera les règles pour rajouter cela.
A noter aussi qu'on essayera de ne pas mettre de truc trop buggé, pour éviter les déséquilibres!!! A savoir que jouer les trucs buggés sont limités de façon role-play pour éviter qu'il y ait un joueur qui fasse tout ... ;-)
Mais bon, si on en sait plus dessus, on verra probablement pour en faire les règles. Tout en sachant qu'on joue pour le moment que des ninja de Konoha, ce qui n'empêche pas de mettre des clans comme les Kaguyas (les mec qui changent leur squelette, je sais plus l'orthographe exact ^^"""). _________________
"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Pensées et fragments) |
|
|
 |
Kakashi Ryukan Etudiant à l'académie

|
Posté le: 22 Oct 2007, 22:35 Sujet du message: les Kaguyas |
|
|
aura t'on dans les proichains numéros des exemple pour faire des persos kaguya?? |
|
|
 |
Heka Oinin Modérateur

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 370 Localisation: Konoha ou quelque part en mission ...
|
Posté le: 23 Oct 2007, 12:30 Sujet du message: |
|
|
Pas pour le moment, il y a suffisament à faire avec les clans de Konoha de base ... ;-)
Mais à venir, quand on aura le temps ... ^^ _________________
"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
|
|
 |
Osu Naara Genin

|
Posté le: 22 Fév 2008, 21:26 Sujet du message: |
|
|
Une petite question concernant le dojutsu: Est ce que vous pensez que dans les évolutions du jeux de rôle il sera prévu un chapitre permettant de crée son propre dojutsu ainsi que toute l'histoire de celui-ci (bien que ce dernier point reste généralement à la discrétion et à l'imagination du joueur). Je pense qu'il serait restrictif de ne faire apparaitre que 3 dojutsus. D'un autre côté j'ai bien conscience du travail qui a été fournis et qu'il reste à fournir. Je voulais seulement savoir si cette idée a été ou sera éventuellement envisagé? |
|
|
 |
Elfe moqueur Anbu Modérateur

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 903 Localisation: Perdu entre sentiments et réflexions
|
Posté le: 22 Fév 2008, 22:43 Sujet du message: |
|
|
Nous avons en fait déjà tenter à deux deux reprise il me semble de créer une méthode simple mais suffisamment générique pour pouvoir créer sa propre technique selon son bon vouloir et en calculer le niveau et le cout en chakra associé, néanmoins nous nous sommes heurté a un gros problème qui est la compatibilité avec le manga et/ou nos précédant travaux la dessus.
C'est pourquoi a chaque fois ou presque nous avons laisser tomber.
Je dit bien presque puisque nous sommes depuis quelques temps sur une nouvelle façon de voir les choses concernant justement la création personnel de technique. Chaque échec nous a quand même permis de mieux cerner le problème et dans quelques temps ces règles de création personnelles seront testé et peux être mis en ligne si elles sont concluante! ^^
Ne désespéré pas c'est en route depuis déjà un moment! _________________
 |
|
|
 |
Alex Chuunin
|
Posté le: 03 Aoû 2008, 11:23 Sujet du message: |
|
|
Perso je pense qu'il serait bien de pas seulement pouvoir créer un dojutsu ou ses techniques personnels. (pourrait on me dire au passage la definition exact de ce qu'est le dojutsu : technique de pupille uniquement ou aussi toute les techniques hereditaire?)
Il faudrait un système qui permettrait de carrément créer son propre clan avec son histoire et le style et les techniques qui lui son propre. Après, pas obligé de lui mettre des attributs génétiques genre sharingan ou byakygan.
Et pour definir les degats, effets et cout voir affinités, faudrait depenser des points de creation.
C'est vrai, qu'au niveau respect de l'univers c'est pas top, mais bon, c'est ça le jeu de role.
Et puis il existe certainement masse clans qu'on connait pas alors creer le sien sa serait cool. |
|
|
 |
Heka Oinin Modérateur

|
Posté le: 10 Aoû 2008, 13:56 Sujet du message: |
|
|
Donner des règles pour créer un clan est un truc assez complexe à faire, car pour cela, il faudrait définir en terme de règle ce qu'on considère comme puissant ou non.
Dans tous les cas, c'est à voir car j'ai en ce moment sur une de mes tables un joueur dont j'ai personnellement créé le clan, à sa demande (une "lignée" des Nara, mais leur pouvoir et histoire sont celle d'un clan).
La création d'un clan (en speed, j'ai un rapport de stage sur le feu ) se fait généralement en 3 étapes :
- Création du role-play : qui sont-ils, d'où viennent-ils, quels sont leurs secrets, leurs forces, leurs faiblesses. Tout ça permet de donner la marge d'action du clan, ainsi que son style.
- Création du personnage : le clan a-t-il un don héréditaire? Si oui est-il très fort en combat? Est-ce purement social ou pour la récolte d'information? Dans tous les cas, selon tes types de partie, il doit avoir un certain nombre de points de caractéristique à répartir. Pour jauger ça, tu peux regarder comment on a "noté" les clans de base.
- Création d'un don héréditaire (ou pas!) : a-t-il un don héréditaire? Si oui, il faudra encore plus diminué les points à la création (plus le pouvoir est "fort" plus il faut diminuer les points). Il faut aussi être raisonnable : inutile de créer un don trop fort et transformer le perso en loque pour contrebalancer.
Le Dojutsu est un don héréditaire basé sur l'utilisation des capacités extraordinaires de certaines pupilles (ex.: Sharingan, Byakugan, etc ...).
Après, dans une plus grande mesure, on peut parler de dons et techniques héréditaires, qu'on doit différencier.
Le don est un pouvoir brut : manipuler son ombre, avoir une pupille spéciale, etc ...
La technique est la façon d'utiliser son don d'une façon spécifique : Etranglement de l'ombre, etc ...
Voilà, et encore désolé du retard de réponse! _________________
|
|
 |
Alex Chuunin
|
Posté le: 10 Aoû 2008, 18:26 Sujet du message: |
|
|
ok
Perso, pour ma premiere partie (ou plutot premier scenario), j'ai creer deux clans du pays de l'herbe. Un qui utilise des techniques d'escrimes et l'autre qui maitrise la vitesse de circulation de son sang(celui-ci est pas encore intervenu). En terme de regles, j'ai fait que le premier. Mais comme de toute facon c'est des clans pour des PNJ's, je me pose pas trop la question de savoir si c'est equilibré ou pas.
Et encore merci pour les precisions sur les techniques et dons hereditaires. _________________ j'ai un gros defaut: ma perfection est vachement enervante pour les autres |
|
|
 |
|