Chargement de la page en cours... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ICI

Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!!
Forum du Groupe VLAP, développeur de Naruto JdR!
Pour voir le site web du groupe: Cliquez ICI , Pour le chan IRC: Cliquez ICI!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'avis du Shaown
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> NarutoJDR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 09 Avr 2007, 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'avvire comme un cheveu sur la soupe et n'ayant pas suivi au fur et à mesure, j'aurai eu pleins (mais alors pleins) de choses à dire...

Pour l'affaire des SCEAUX... Personne ne s'est dit qu'elle effectuait les sceaux en bougeant son Eventail géant ?? Puisque les sceaux sont effectués avec les mains, ne peut-on pas considérer que l'eventail est une extension du coprs de Temari (à partir du moment où elle insufle son chakra dedans)...

De plus, le début du manga est très axé sur les sceaux, le malaxage, le chakra, tout ça... Mais bon, pour la suite de l'histoire, on s'en balance un peu de l'ordre (Tigre Rat cheval ou Cheval Rat tigre), c'est peut-être pour cela que l'auteur ne montre plus les sceaux effectués (cela ne veut pas dire qu'il ne sont pas effectués.

Même sans transformer son chakra en élément Vent (ce qui ferait une technique de Fuuton ou Fûton), cela peut tout de même rester du Ninjutsu car il y a utilisation de chakra. Le marionnetisme n'est pas une technique classable mais reste du ninjutsu, pareil pour les jutsu médicaux. Si Temari utilise du chakra (même pour augmenter le souffle qu'elle génère) cela reste du Ninjutsu.

Par contre je suis pas du tout d'accord avec le fait de suivre à la lettre la définition des termes. Taijutsu signifie combat au corps à corps (selon Heka). Alors que fait Tenten ? Surement pas du NInjutsu ni du Genjutsu. Ce ne peut être que du Taijutsu. Rappelons aussi que le combat entre Tenten et Temari n'est présenyt que dans l'anime (je suis contre les anime si les originaux sont papier) alors que dire sur son autenticité.

Ce qui pose une autre question : Si le combat entre Tenten et Temari est considéré comme officiel (bien que non existant dans le manga), on est obligé de considéré les HS comme officiel aussi... (ce qui fait que certaines personnes ce contredisent)

Autre élément (qui fait que je préfère de lon la version papier) : J'ignore si Shaown lit la version papier ou non, mais je le fais. Et entre chaque chapitre, on découvre des petites histoires sur l'auteur et la création du manga. Et en lisant ceci, on se rend bien compte que l'auteur brode au fur et à mesure que le manga avance. Il a probablement des idées en avance mais il n'a pas tout l'univers dans sa tête et certains éléments doivent arriver comme ça. D'ailleurs, si on compare avec n'importe quel écrivain ou scénariste (dont les interview sont toujours intéressantes), on constate qu'ils ont souvent le debut de l'histoire, le theme général, parfois la fin, mais que le reste se fait au feeling (on en sait quelque chose, hein mon petit choco)

Bref, j'aurais du faire un truc plus long et plus appliqué mais mon père m'attend pour aller autre part, donc je vous laisse...
Shaown
Genin

MessagePosté le: 09 Avr 2007, 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pleasureman.

Ce que tu dit sur les sceaux c'est exactement ce que je voulais exprimer sauf que pour moi si on les vois moins c'est aussi parce qu'avec l'expérience, un ninja apprend a réduire au minimum le nombre de sceaux de sa technique pour la lancer plus rapidement.
C'est un concept que j'ai intégré dans les règles que j'ai faite pour jouer à Naruto.

Pour ceux de Temari, je pense comme toi que sont éventail est une extension de son corps et qu'il est préparé exprès pour qu'elle n'ai plus a canaliser son chakra dedans.

Par contre pour moi, la ça devient du taijutsu (comme tenten).
Ainsi quand Tenten, Kankûro ou autre font appelle à des parchemin ou des objet préparé qu'il active. Pour moi il se contente de le charger en chakra et la préparation de sceau écrite dans l'objet fait le reste.
Et c'est du Taijutsu (même si le résultat ressemble à un ninjutsu)

Donc je persiste et je signe. Temari ne fait pas de futon. A aucun moment je ne l'ai vu faire du vent tranchant sans utilisation d'un artifice quelconque (projection de sable par le vent contre Sasuke ; utilisation d'une invocation qui fait le futon a sa place contre la nana des 4 du Son)

Pour les jutsu médicaux, je suis d'accord pour la classification en ninjutsu.

Sinon je lit aussi bien la version papier que je regarde les anime mais je fait la différence entre HS et Anime adapté du manga. (Les HS sont tellement débiles et non conforme que c'est inutilisable)

Par contre la version papier je l’ai lut en scan avant sa sortie en manga en France, donc j'ai pas les commentaire de l'auteur ^^. De même j'ai pas lut avant l'affrontement Sandaime vs Orochimaru.
Avant ça je n'ai vu que l'anime :)

Pour revenir a l'auteur. Je reste persuader qu'il sait quand même beaucoup de chose sur sont oeuvre même si il ne l'a pas en détail et qu'il réadapte peu être parfois.

Spoil des dernier scan :
Citation:
Par exemple, je suis sur qu'il savait déjà qu'il réutiliserai l'épée de Zabusa quand il tuer Zabuza au tout début de l'histoire. Mais qu'il n'était pas encore sur de pour qui il l'utiliserais. Mais que l'utilisateur de cette épée utiliserai sûrement des jutsu d'eau (suiton)

Bref je ne dis pas qu'il sait tout, mais je pense qu'il a sa trame générale en tête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 09 Avr 2007, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

VOUS FAITES TOUS FAUSSE ROUTE, nous sommes en fait tous les personnalités multiples d'un psychopathes qui s'étrangle tous les soirs dans ces chiottes, c'est pourquoi les discutions paraissent violentes, mais il n'en ai rien, une discution est basée sur le fait qu'une personne avance un propos, et que l'interlocuteur réponde en approuvant ou contredisant, exactement ce qui se passe là, rien de personnel, rien de méchant, juste une conversation! ^^

PS: ON T'AURA ENFOIRÉ!!! heureux
Jounin

MessagePosté le: 14 Avr 2007, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

ça va que je suis roliste et abitué a en fréquenté d'autres parseque quand on voit marqué: que vous êtes un psychopate schisophrène qui s'étrangle dans ses chiottes ça peut faire bizarre.

personnelement j'opte pour le fait que temari fait un ninjutsu futon par l'intermédiaire d'un objet qui est peut-etre analogue aux lames de chakra d'asuma (dont le fait qu'il les impreigne de son chakra de vent est la preuve que c'est un ninjutsu futon conçu pour renforcé considérablement une attaque avec une arme de contact au même titre que le chidori renforce une attaque de type taijutsu)
Koemgun
Jounin

MessagePosté le: 14 Avr 2007, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

*vote pour la proposition du ptit nouveau*
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 14 Avr 2007, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façon, quoi qu'en pense chacun je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'elle utilise du chackra et son éventail! je pense que c'est l'idée principale à respecter, après le reste...du moment que ça nous fait des jolis combats... heureux

Et pis pour Tenten, j'aimerai emmètre un bémol si vous me le permettez!
Considérez vous que lancer un kunaï soit du ninjutsu, non! c'est quelque chose exécutable sans l'utilisation de chackra!
La où Tenten a besoin de son énergie mystique (pour pas redire chackra, oh non je l'ai redit confus ) c'est pour invoquer la dizaine de centaine d'arme de ses différents parchemins! Après elle ne se contente que de les lancées. Bon d'accord c'est super rapide et impressionnant, mais c'est accessible avec un entrainement de lancer de couteau d'intermittent de cirque!

Et pour la différence entre version papier et version animé, il est vrai qu'il y a énormément de chose à déplorer, mais bon pour ma part je compatit pour leur travail qui ne doit pas être facile, et pis on a déjà vu pire! même si des fois l'anim se décale vraiment trop de l'oeuvre originale! (HS)
Etudiant à l'académie

MessagePosté le: 18 Juin 2008, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

*relance un post un an après...mais d'abord va chercher un bouclier *

pour moi c'est bien du fuuton, oui elle charge de chakra son éventail et cela crée des mini-tornades ou autres.

il y a un point qui pour moi va en contrepoint total avec le fait qu'elle fasse du taijutsu (et que je crois bien ne pas avoir vu ici),

c'est qu'elle se sert de son éventail pour voler à un moment donné...

Elle est effectivement sur l'éventail déplié... donc pas de tai... ^^
Hida
Chuunin

MessagePosté le: 18 Juin 2008, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

LES GARS ON A UN NOUVEAU NECROMANT!

*cherche son tetsubo*

Pour l'éventail si c'est du hors-série je proteste votre honneur elle n'est pas responsable de ce que lui font subir le studio à ce moment là!

En lutte contre la censure et les fautes!
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 18 Juin 2008, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas faux...à voir si c'est bien présent dans le manga papier.
Oinin Modérateur

MessagePosté le: 22 Juin 2008, 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir revu le combat une nième fois il y a quelques minutes, il est clair que cette Technique est ambigue. Ce n'est pas du Taijutsu, car elle utilise son Chakra pour faire sa Technique (à savoir qu'elle expulse du Chakra hors de son corps pour faire une véritable Technique, rien à voir avec les Techniques de Taijutsu de Lee ou Neji). Néanmoins, elle utilise un instrument, ce que le Ninjutsu ne fait pas. De plus, dans l'anime (je ne me réfère qu'à l'anime) elle ne dit pas Fuuton : Nom_Technique, mais Ninpo : Nom_Technique.

Donc pour moi il s'agit d'un Ninjutsu particulier, nécessitant un vecteur spécial (l'éventail en l'occurence). Tout comme l'a dit Iteil auparavant (analogue aux lames d'asuma).

Après, comme l'elfe l'a fait remarqué, il s'agit d'un des premiers animes épisodes 40-41, et l'auteur se cherche encore dedans.

"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Pensées et fragments)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> NarutoJDR Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: