Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elfe moqueur Anbu Modérateur

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 903 Localisation: Perdu entre sentiments et réflexions
|
Posté le: 16 Aoû 2006, 10:12 Sujet du message: Bienvenue, et qu'est ce que le prismatique? |
|
|
Bonjour à tous et tout d'abord un grand merci de porter une quelconque attention à ce que je vais vous dire:
Evidement toutes les règles du forum doivent être respectées et je vous en remercie par avance.
Sur ce, c'est ici que vous pourrez un peu plus tard découvrir le livret de démonstration pour les règles, et que vous pourrez poser toutes vos interrogations concernant les points du système que vous ne comprendrez pas.
Il est possible que certaines des règles ne soit données que dans cette catégorie, ou pas du tout, alors soyez patient, et n'oubliez pas que tout ceci va nous permettre de sortir une édition complète et irréprochable.
N'hésitez pas à poser vos questions sur comment sont traiter certains cas particulier, comme les techniques hériditaires par exemple. Nous essayeront dans la mesure du possible de répondre a vos attentes sans en devoilé trop.
Encore merci à tous les participants, et je vous attend dès maintenant. _________________
 |
|
|
 |
kedamono Chuunin

|
Posté le: 22 Fév 2008, 21:28 Sujet du message: |
|
|
en parlant les techniques heriditaires on pourrait me parler du byakugan et comment sa marche dans le jeu
si sa donne des bonus en perception ou des mardes de reussites en plus _________________ "Le seul vèritable échec c'est de renoncer" |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 903 Localisation: Perdu entre sentiments et réflexions
|
Posté le: 22 Fév 2008, 22:58 Sujet du message: |
|
|
Normalement tous est expliqué dans le supplément n°1 pour le niveau 1 du byakugan, s'en suivra peut être bientôt un nouveau supplément avec la description des chaque clan au complet, tous les niveaux de techniques jusqu'au niveau 4 si vous avez de la chance...
Dans l'ensemble, (histoire de pas ressortir le bloc de règles),
le byakugna donne une bonus non négligeable en perception au détriment de l'apparence (parce que voir loin ou a 360° c'est bien, mais c'est laid... ^^)
Cela nécessite une petite dépense de chakra en conséquences. Une dépense supplémentaire accorde quelques aptitudes en plus! ^^
J'ai plus les chiffres exact en tête puisque que notre heka nous as ré-équilibré ça correctement lors de la version 4 du livret...Mais tous est marqué dans le supplément. _________________
 |
|
|
 |
kedamono Chuunin

|
Posté le: 01 Mar 2008, 17:16 Sujet du message: |
|
|
euh le supplement numero 1
c'est pas justement celui sur les familles
vopus en avez fait combien et c'est quoi le sujet  _________________ "Le seul vèritable échec c'est de renoncer" |
|
|
 |
kedamono Chuunin

|
Posté le: 01 Mar 2008, 17:18 Sujet du message: |
|
|
euh terme de jeu ça veut dire qu'a la creation t'es limitè a un certain score en apparence ou que tu pars en negatif
et moi qui voulait un hyugia beua gosse  _________________ "Le seul vèritable échec c'est de renoncer" |
|
|
 |
Smash Chuunin

|
Posté le: 02 Mar 2008, 14:08 Sujet du message: |
|
|
Pas possible, un Hyuuga est forcément moche.
Blague à part, à la création de personnage, il est conseillé (obligatoire ?) d'avoir au minimum 4 dans chaque caractéristiques (exception faite d'un Goken pur qui peut commencer avec moins de 4 voir même 0 en Coordination).
Cela dit, en ce qui concerne les Hyuuga, ils ont moins de points à la création (pour contrebalancer leurs techniques qui font vachement mal), donc en général, les joueurs préfèrent mettre des points dans ce qui leurs permet d'être efficace au combat (au détriment donc de son score d'apparence et/ou de charisme).
Tu peux donc jouer un Hyuuga "beau gosse" (même si cette idée me fait mal au coeur ), seulement, il faut alors envisager d'être un peu moins efficace au combat. De plus, il ne faut pas oublier que le Byakugan cause une perte de 4 points d'apparence quand il est activé (les veines qui ressort, toussa ), c'est beaucoup mais c'est pour éviter de l'avoir tout le temps activé. _________________ Celui qui joue Yamanaka... et qui aime ça  |
|
|
 |
Tamashii Karai Chuunin

Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 49 Localisation: là hauuuuuuut! sur la montagneuuuuuu!!! (belmont ^^)
|
Posté le: 03 Avr 2008, 07:57 Sujet du message: |
|
|
tu es méchant avec les hyuuga.... Il n'y a pas que les yamakna qui doivent avoir un superbe physique avec une grande chevelure blonde...(I love Neji !!! xP)
Bref! quelqu'un poura m'expliquer (en terme de RP) comment expliquer a un joueur le fait que quand tu es dans un clan tu as moins de chakra que si tu es indépendant (un PJ ma fait légèrement chi** sur sa pendant une bonne heure... j'ai utilisé à la fin la technique du "si t'es pas content fait un indépendant! quelque chose a dire? ") _________________ La mort ne vaut rien sans une vie pour y consentir... |
|
|
 |
Smash Chuunin

|
Posté le: 03 Avr 2008, 11:12 Sujet du message: |
|
|
Tu explique cela par le fait que si il possède ses techniques de clan, c'est qu'il s'est entrainer pour. Par conséquent, il n'a pas eu le temps de s'entrainer autant qu'un indépendant que cela soit sur le plan physique ou mental, et donc, il a moins de chakra. _________________ Celui qui joue Yamanaka... et qui aime ça  |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Avr 2008, 15:03 Sujet du message: |
|
|
Correct!
Un ninja héritiers d'un clan a de multiples entrainements plus ou moins imposés par le dit clan à suivre.
Il a donc dés le départ un panel important de connaissance, methode à apprendre, mais ce qui lui vaut aussi le désaventage de ne pas pouvoir suivre un travail régulier de son" potentiel de base".
J'entend par là par exemple l'entrainement et le travail du malaxage du chakra. Vous aurez pu remarquez que les jeunes ninjas à l'école sont beaucoup poussés à malaxer longtemps leurs chakra...
De plus, n'ayant pas d'études à suivre en plus de l'école, ils peuvent continuer à s'entrainer sur leurs temps libre (chose que les jeunes ninjas héritiers de clan n'ont pas). Ceci explique pourquoi les "indépendants" possédent un peu plus de points de caractériques, (par concequent points de ka, i, chakra), mais beaucoup de soutient dans l'apprentissage de technique et autres...
Nous avons limités le fait que les ninjas puissent augmenter leur niveau dans les compétences, pour que tous le monde partent sur un pied d'égalité, imposé par l'enseignement scolaire. Néanmoins, celui ci différe selon les villages cachés...
Par contre comme on est pas si méchant, et pour ne pas que vous disiez que en rôle-play on peuxt quand même faire apprendre des techniques à son personnage même s'il n'a pas de famille triché, les indépendants on accés, dés la création, à une petite technique, pour ne pas qu'il soit tous week! ^^ _________________
 |
|
|
 |
Tamashii Karai Chuunin

Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 49 Localisation: là hauuuuuuut! sur la montagneuuuuuu!!! (belmont ^^)
|
Posté le: 03 Avr 2008, 19:49 Sujet du message: |
|
|
Merci infiniment (j'avoue que si jamais ça c'était reproduit, il aurait eu droit à mon dico dans la face ce jeune homme là !!! ><) _________________ La mort ne vaut rien sans une vie pour y consentir... |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Avr 2008, 19:59 Sujet du message: |
|
|
Trop de la boulette!!!!!
C'est une technique spéciale héréditaire de super ninja???
Je veux l'apprendre!!! (je pourrait ouvrir une echope de vente de dico après, j'appelerai ça hachette! comme celle qu'on lance justement! ^^)
Plus sérieusement, les deux approches sont deux visions différentes du même objet! (l'angle de vue différe, mais l'objet reste identique)
Ces deux visions peuvent être joués indifférement l'une de l'autre, elles restent similaire. C'est au MJ de bien comprendre de quoi il retourne, sa façon de voir les choses et de les expliciter aux joueurs ne depent que de lui! ^^ _________________
 |
|
|
 |
Tamashii Karai Chuunin

|
Posté le: 03 Avr 2008, 20:12 Sujet du message: |
|
|
ba en fait quand j'ai tenté de lui expliquer calmement les différences entre indépendants et clans/écoles il n'a pas voulu écouter... j'ai utilisé à peu de choses près la réponse que tu m'as donné... à près quelques dicos dans la tête (promis je t'apprendrais cette technique ô combien miraculeuse ^^) il s'est calmé et ma dit que, je cite, "ouai, surement..." (><)
PS: il est à coté de moi et me fait la gueule maintenant >< (pas de bras, pas de chocolat! ><) _________________ La mort ne vaut rien sans une vie pour y consentir... |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Avr 2008, 20:18 Sujet du message: |
|
|
Non, pas trop de dico non plus! faut pas nous le casser, sinon va falloir en racheter un! ^^
Petites questions subsidiaires: Quelle taille le dico? 500pages?1000? imagé les pages? En plusieurs volume c'est possible? ^^ _________________
 |
|
|
 |
Tamashii Karai Chuunin

|
Posté le: 03 Avr 2008, 20:21 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de la taille, force, capacité à esquiver, de la cause du malaise passagé (pour ne pas dire emmer****...) perso, 1000 pages illustrés, ça marche très bien (en plus l'avantage c'est qu'il ne se déchire même pas! je l'adore ce dico.... *SMACK*) _________________ La mort ne vaut rien sans une vie pour y consentir... |
|
|
 |
|