Chargement de la page en cours... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ICI

Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!!
Forum du Groupe VLAP, développeur de Naruto JdR!
Pour voir le site web du groupe: Cliquez ICI , Pour le chan IRC: Cliquez ICI!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous jouez à quoi ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> Les Jeux en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 22 Jan 2007, 21:27    Sujet du message: Vous jouez à quoi ?? Répondre en citant

Dans un désir purement curieux de questionnement fursatoire (ne cherchez pas, ça n'est pas dans le dico), j'aimerais ouvrir un débat.

A quel jeu de cartes/société/figurines/plateau aimez-vous jouer ?

Ou inversement, à quel jeu de cartes/société/figurines/plateau n'aimez vous pas jouer ?

Et si possible, Pourquoi ?

Puisque charité bien ordonnée commence par soit-même, je vais me lancer...

Personnellement, je suis fan de

-Jeu de Cartes : Dungeonneer (Heroic Fantasy, rapide, simple, intéractif et customisable grâce aux nombreuses extensions)

-Jeu de Société : Risk Edition 2210 AD (Mise en place plus stratégique que le Risk original, Limite de tours obligeant d'agir à chaque tour, Présence d'une ressource à gérer et de cartes à effets variés, Ne dure pas plus de 4 Heures contrairement au Risk original qui dure 3 jours...)

-Jeu de Figurines : HeroClix et MechWarrior (Système de Règles simple, facile à comprendre, facile à prendre en main, possibilité de collection, Univers de Marvel ou Battle Tech assez jouissif)

-Jeu de Plateau : Dungeon & Dragon, alias Hero Quest (système ultra simple, possibilité d'augmenter la difficulté, facile à prendre en main, convivial et favorisant le jeu en équipe) et Doom, The Board Game (jeu de Team Play ultime mais niveau de difficulté beaucoup trop élevé)
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 23 Jan 2007, 08:11    Sujet du message: non Répondre en citant

je suis pas contre les jeux de plateau à la risk par exemple, mais j'ai jamais vraiment essayé.
La plupart des jeux de sociétés (monopoly, ...) me soule grave.
Par contre j'adore tous ce qui est jeux de cartes (Robert, le tarot, magic, wanted, service compris,...), ou de figurines (heroclix, confrontation, crash,...), j'adore! ^^
voila a bon entendeur, salut! lol

Dernière édition par Elfe moqueur le 23 Jan 2007, 08:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kubi
Maitre Modérateur

MessagePosté le: 23 Jan 2007, 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'adore les jeux de cartes, mon préféré c'est Robert... quoi c'est normal ? Dungeoneer j'adore, Wanted aussi, Citadelle, etc etc...

Les jeux de plateaux, rah, j'aime ! Dune, Civilisations (ceux que je connais le meiux :p) mais aussi Hero Quest, tout ca.

Les jeux de Wargame (figurines sur plateau) ca me tente beaucoup ! mais ca a l'air cher et chiant a peindre :(

J'en oublie forcément, je repasserais :p (au moins ce soir, pour me corriger)
Kubi
Maitre Modérateur

MessagePosté le: 26 Fév 2007, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et personne ne joue à ce genre de jeu à part nous ? Ben la vache ! Doivent être en faillite les éditeurs trés souriant

Perso je dois ajouter a la liste "jeux de plateau" l'impossible mais fendar DOOM !

Jusqu'à trois joueurs jouent des marines qui tententd e s'enfuir d'un complexe sur la lune blindé de bestioles antipathiques tandis qu'un joueur (souvent vil) joue les-dis monstres.

Les marines n'ont aucune chance, mais qu'est ce que c'est bon !
Koemgun
Jounin

MessagePosté le: 26 Fév 2007, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Jeu de carte :
J'ai eu l'occasion de jouer a munchkin a plusieurs reprises sthiver bien sympa ^^
Sinon euh rarement des jeux de carte a part robert© evidemment ^^
warhammer a l'occasion je squatte chez un pote qu'a pleins d'armées de libre ! :P
Et voila sourtout jdr ...
Oups
Chuunin

MessagePosté le: 04 Avr 2007, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alors vide total pour les jeux de figurine mais question jeux de plateau et cartes...:
Munchkin, La Taverne(au choix: de la Licorne, de la Crypte, du Dragon) qui reste un de mes préferés, les aventuriers du rail, Tykal, élixir, il était une fois, citadelle(même si ça fait bien longtemps), Fishe Fluppen Frikadellen(ou qq chose d'approchant), La guerre de l'anneau, Risk, Burger quizz,... et je vais m'arreter là parce que ça commence déjà à en faire pas mal.
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 04 Avr 2007, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion recement de tester, un jeu avec des nains et des mines, dont je ne me souviens plus du nom, au cours d'une soirée "sortilèges", et c'était plutôt sympa...courir a travers des galeries, chercher de l'or, et se faire "######" par des saboteurs, c'est pas mal du tout comme principe. aprés on s'en lasse un peu vite je trouve...

Si vous voyez de quoi je parle, vous en pensez quoi vous?
Maitre Modérateur

MessagePosté le: 04 Avr 2007, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

le jeu s'appel justement Saboteur !

Et il est pas mal du tout je trouve !

Bon, ça ne vaut pas un Squirrel Wars... amoureux
Oups
Chuunin

MessagePosté le: 06 Avr 2007, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà testé ce jeu là et je vous rejoint tous les deux.
Le principe est intéressant mais il doit manquer un petit quelque chose qui empècherait le jeu d'être lassant.
Il ne faut pas y jouer plus de deux fois dans une soirée.

Je viens de me rappeler d'un autre jeu assez sympa: "Makabana" enfin je crois que ça s'appelle comme ça.
Promoteurs immobiliers sur une jolie petite ile du pacifique, on doit réserver les terrains au détriment des autres pour y construire des alignement de paillotes tout en faisant attention de ne pas facher les "Tikis" qui veillent sur les lieux et en surveillant l'accaparement sauvage à coup de peinture.
Koyot
Etudiant à l'académie

MessagePosté le: 08 Avr 2007, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'adore les jdr en tout genre (warhammer, cyberpunk, shadowrun, naruto...)
j'aime beaucoup les jeux de cartes (certains mauvais perdant me soupçonne assez souvent de tricher a ces jeux là ce qui est totalement faux) : tarot, belote, poker, munchkin (j'adore celui là), wanted (spécialité renégat ou alors l'adjoint qui se fait déssouder par le shérif),.....
les jeux de plateaux: risk, samouraï et katana, hotel(un des meilleur moyen pour s'engueuler en famille),
Pour les jeux de figurines je trouve ça long cher et aussi dur a peindre donc je suis pas super motivé pour la chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tamashii Karai
Chuunin

Localisation: là hauuuuuuut! sur la montagneuuuuuu!!! (belmont ^^)

MessagePosté le: 01 Avr 2008, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

alors jeux de cartes.. Magic (obligé), wanted...
jeu de figurine: WARHAMMER!!! CONFRONTATION!!! (juste pour les belles figurine, qui sont SUPER chiantes à ne pas faire tomber en morceau...)
Jeu de plateau: dongeons et dragons, Heros quest (nostalgie...)
jeux de sociétés: monopoly (juste pour voir ma mère me foutre la raclée de ma vie...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> Les Jeux en général Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: