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l'avis de kedamono
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kedamono
Chuunin


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MessagePosté le: 26 Mar 2008, 18:22    Sujet du message: l'avis de kedamono Répondre en citant

j'en ai beaucoup discuté avec mes potes en relisant le livret d'ignitiation et les suppléments sur les familles de konoha
et on est arrivé a se dire que dans notre façon de jouer ça coller pas entierement
par exemple on trouve que les techniques familliales sont ultra bourrines pour des guennins qui sortent de l'acadèmie
surtout en fait hyugga uchiwa et goken
un autre truc qui nous as dèrangè c'est le fait de faire un goken ou un medecin dès la crèation alors que tu sors de l'acadèmie
au moment de la crèation on se trouve énormèment restreins par les possibilitès alors qu'on trouve que les caracs sont très vite élevées
quand à la relation carac/compètences
je m'explique dans notre idèe une compètence reprèsente ta connaissance d'un domaine et ta caractèristique c'est ce qui permet de mettre en application tes compètences.et il est plus difficile d'augme,nter ses carac que ses compètences.
donc forcèment dans notre point de vue des carac qui vont jusqu'a 20 et des compètences qui vont jusqu'a 4 ça mous dèrange un peu
par contre il est vrai que l'on reconnait que le ki le ka le chakra les points de volontè de rage sont des concepts terribles que l'ont totalement adoptè
mais pour les points qui nous dèrange on est entrain de refaire ça à notre sauce si ça vous dis qu'on aura finis (dans un petit moment car là on est over booker)on pourra vous envoyer se que l'on a fait y aura peut être des choses qui vous intèresseront
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Kubi
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MessagePosté le: 26 Mar 2008, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tout découper en quatres niveaux à été depuis le début un de nos choix de création.

4 niveaux de caractéristiques (0 a 4, 5 a 8, 9 a 12 et 13 a plus).
4 niveaux de compétences et talents.
4 niveaux dans les techniques.
4 niveaux de ninja (genin, chuunin, jounin, sannin (ou Anbu, Hokage, Grosbill)
4 dés utilisés (d4, d8, d12, d20)

bref depuis le début nous sommes partis sur une "base 4".

Cela permet d'éviter des compétences sur trop de levels (euh oui mais connaissance a 7 ou 8, ca change quoi, concretement, sur 100 ?)
Un nivellage "faible" permet de reperer très rapidement le niveau d'un personnage, c'est également plus facile de créer des PNJs mais aussi de gérer des combats.
Les caractéristiques gardent dans Naruto JdR également une part très importante, nous voulions éviter que les compétences soient en soit milles fois plus utiles que les caractéristiques, ce qui arrive dans certains jeux de roles.
En choisissant de niveller nos compétences sur 4 étages, nous avons fait le choix de créer tout un moteur de jeu ou caractéristiques et compétences sont tout aussi utiles les unes que les autres.

Nous sommes d'accord, si une compétence représente bien ta connaissance d'un domaine, c'est bien ta caractéristique qui te permet de mettre cette compétence en application, c'est bien pour ca que tout les jets de compétences sont limités par la caractéristique associée dans Naruto JdR.
Si nos caractéristiques sont sur 20, c'est justement pour que passer un pallier dans les caractéristiques soit plus long que dans les compétences, ainsi il faut ramer pour avoir la caractéristique suffisante pour monter la compétence que l'on désire.
Les compétences augmentent plus vite que les caractéristiques avec notre système d'experience et entrainement que nous vous dévoilerons entièrement dès que possible (on est pas mal sur-bookés nous mêmes).

En fait nous sommes d'accord : une caractéristique doit limiter les compétences et donc être plus difficile à monter, avec le Prismatic System, moteur de jeu de Naruto JdR, nous pensons être parfaitement arrivés à relier harmonieusement caractéristiques et compétences en un système cohérent vis-a-vis de ce lien étroit entre les 2.

J'éspère être parvenu à m'exprimer clairement sur le pourquoi de nos choix, il se peut que je me soit mal exprimé, fatigue oblige, mais pour nous justement, avoir une caractéristique sur 20 et une compétence sur 4 montre bien ce que tu as exprimé.

Cela dit nous acceptons avec joie vos propositions et idées, n'hésitez pas a nous les transmettre par mail ou mp !
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kedamono
Chuunin


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MessagePosté le: 26 Mar 2008, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce que l'on a discutè pour le moment on garde les caracs qui vont de 0 à 20
pour les compètences on pense les faire aller de 0 à 10
pour plusieurs raison c'est que pour nous un guennin de clan est avant tout plus douè dans certaine compètence que differents effet de technique
par exemple un uchiwa ne peut pas utiliser son sharigan mais a par exemple un +1 en arme de lancer ou en esquive ou en tactique
d'ailleurs c'est quelque chose que j'ai pas saisi
dans le livret des clans vous dites que le sharrigan s'éveille après un stress intense souvent dut à un combat ou l'uchiwa risque sa vie
ors si j'ai bien compris à la crèation les pjs sortent de l'acadèmie donc ceux qui ont risquè leur vie sont quand meme rare
autre exemple sasuke qui est quand meme douè n'as pas devellope son sharigan à la sortie de l'acadèmie alors qu'il a vu ses parents morts ainsi que son clan.que son frere l'a torturè dans un genjutsu et que lui a bien cru qu'il allait y passer et son sharingan ne s'est pas éveillé
ça j'avoue que ça me derange beaucoup
pour nous le fait de mettre un écart plus grand dans les compètences c'est justement pour augmenter l'importance de ces dernieres
dans votre systeme elles augmentent plus vite que les carac d'accord mais tu fais un spècialiste en tai tu arrive très vite a 4 en corps a corps
et pour atteindre ça il faut minimum 8 en dexterite score qui est obtenu facilement à la crèation
la seul chose qui te retiens de monter ta competence c'est que si tu as 10 en dexterite et 4 corps à corps ben tu lance un de 20 et tu dois faire 10 ou moins
alors que si tu as 3 en dexterite tu dois faire 10 ou moins avec un des 12
moralite pourquoi j'augmente ma competence
qui plus est cette base de 4 est une bonne idèe mais si on fait correspondre ça veut dire qu'a la crèation quand tu as 2 dans une competence ça veut dire que tu as un niveau chunnin dans cette competence?
et perso j'avais fais un perso avec 10 en dexterite et en intelligence donc ça veut dire que je suis plus rapide qu'un chunnin et peut rivaliser avec un jounnin en combat à mains nus???
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Kubi
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MessagePosté le: 26 Mar 2008, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le cas spécifique du Sharingan je laisserai les spécialistes du manga/anime répondre, je veux juste préciser que lorsque l'on commence, le sharingan n'ai pas tout ses pouvoirs.

Pour ce qui est des compétences, elles sont limitées par la carac. Avec une carac de niveau 2, on ne peut pas monter une comp' à trois, impossible.

Le niveau de la caractéristique limite le niveau des compétences. Impossible d'apprendre une compétence à trois si la carac reste de niveau 2.

Ensuite, il faut se dire qu'un humain normal aura une caractéristique d'environ 3 ou 4. Un Chuunin plutot 14 à 18, et la compétence à trois voir quatre qui va avec.

Pour la compétence sur 10 niveau, c'est incompatible avec notre système d'entrainement et experience, mais, j'avoue, nous n'avons pas encore eu le temps de le mettre en ligne.

Et sur 10 niveaux, vous faites comment avec les seuils à pas dépasser ? Et surtout, vu que normalement les niveaux de caracs empeche d'augmenter les comp', vous nivellez vos carac' sur 10 palliers ?
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kedamono
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MessagePosté le: 26 Mar 2008, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

alors oui c'est exact avec un carc de niveau 2 impossible de monter au dessus de deux ok
mais le niveau 3 est est a partir de 9 donc a la creation tu as deja le prè requis
d'ou ma grande question si un chunnin a deja 14 ou 18 dans une carac et 3 ou 4 dans une competence un jouninn a lui donc plus de 20 et plus de 4 en competence?
pour le sharinga c'est avant tout de l'avoir dès le depart qui me chagrine et perso je lui donnerai mon de pouvoir encore lors des premieres utilisations
ensuite pour les carac pour nous 20 etant le maximum c'estg une valeur atteint par un hokage dans une voire deux deux de ces carac et un guennin a max 5 voire (6 pour les grosses stars) à la sortie de l'academie
alors apres pour les paliers ils sont fait differements des votres vu qu'a mon avis on va se baser sur un systeme cops ou white wolf
donc de 1 à 3 clanpin et guennin
de 4 à 6 professionel dans le domaine ou chunnin
de 7 à 8 jounnin
9 hokage
et 10 c'est le niveau de maitrise ultime personne ne l'a jamais obtenu ou alors celui qui l'a obtenu est une legende reconnu dans le monde entier
pour carac jusqua 5 a la creation
dans sa carac de predilection un chunnin 10 un jounnin 15 minimum
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Togra
Chuunin


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MessagePosté le: 27 Mar 2008, 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que dans les système tels que COPS et WW (que je ne critique, bien au contraire, sauf VTM amoureux ), on joue des gens "normaux" (comprendre flic de base, vampire de base, ect... (voire humain de base dans Hunter ^^)).

Dans Naruto JDR, le VLAP a décidé de s'orienter (contrairement à ce qu'aurait voulu Kubi) pour une création de personnage que ne sont pas destinés à devenir des Iruka ou des Ebisu, voire des "le mec spé torture psy dont j'ai plus le nom, fouettez moi pour cela". Cette création est destinée à créer des Ninja ayant un grand destin et devenant à coup sur des héros...

SI tu désires donner des carac, comp et talents plus faibles à tes PJs, libre à toi, tu peux, personne ne t'en empêche, tu peux même faire l'inverse.


EN ce qui concerne les compétences, Kubi l'a déjà dit, 4 niveaux, ça permet de savoir tout de suite le niveau de l'adversaire. Ce qui fera le différence entre Genin et Jounin, c'est pas d'avoir des comp' à 4, c'est combien il en aura. On peut considérer qu'un Hokage/Sanin/Anbu à maximum 5 compétences à 3 et le reste à 4. Regarde bien, à la création tu as pas mal de compétencess vides. Un jounin n'est pas jounin parce que c'est un dieu du combat, mais aussi parce qu'il sait se déguiser, acquérir des infos, ect... C'est pas la comp' à 4 qui fait le jounin, mais la mulitplicité des comp' à 4 petite pose nice
Ici, tu ne prends en compte que le combat. Un genin qui sait bien se battre et c'est tout reste un genin.

Je peux pas en dire plus sinon ma prof de Physio va me tuer, je suis presque en retard.

J'éspère ne pas avoir encore une fois couper l'herbe sous le pied du VLAP... trés immobile
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Perception is more pleasing than truth.
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Elfe moqueur
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MessagePosté le: 27 Mar 2008, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore, bien que je sois totalement en accord avec togra, je me doit de signaler une chose:

Pour garder un ordre d'idée, un genin a une majorité de comp, et de carac entre 0 et 10 un chunin entre 10 et 15, un juunin entre 15 et 20.

Pour le hokage il est pas forcement plus baléze qu'un autre, il est juste plus digne de recevoir ce titre par les actions qu'il a entreprit. C'est donc plus du rôle play qu'un score définitif...


A Méditer!
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Heka
Oinin Modérateur


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MessagePosté le: 27 Mar 2008, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens aussi à préciser quelque chose d'important concernant les Kage en général : ils ont été considérés comme les ninja les plus fort de leur époque en grande partie à cause de leurs Techniques personnelles. C'est ça leur véritable force.

Un ninja ne saurait être jugé uniquement sur ses Caractéristiques. Personnellement, je ne juge un ninja quasiment que sur ses Techniques personnelles, et sa façon de combattre.
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"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Pensées et fragments)
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Koemgun
Jounin


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MessagePosté le: 27 Mar 2008, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Kubi a écrit:
Tout découper en quatres niveaux à été depuis le début un de nos choix de création.

4 niveaux de caractéristiques (0 a 4, 5 a 8, 9 a 12 et 13 a plus).
4 niveaux de compétences et talents.
4 niveaux dans les techniques.
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4 dés utilisés (d4, d8, d12, d20)


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kedamono
Chuunin


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MessagePosté le: 28 Mar 2008, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

COPS un flic de base?
Ah je croyais qu'un cops étais un policier d'élite membre d'une unitè spècial avec des pouvoirs équivalent de celui du FBI.
Preuve à l'appui le matèriel dont ils disposent et le fait que pour calculer les points de vie des cops on multiplie la carrure par 2 et on ajoute 20
alors que le clampin moyen ou un autre flic on multiplie la carrure par 2 et ajoute 10
WW des humains de base dans hunter?
ah je croyais que certains pouvais casser du loup garou en combat.
Tu voulais peut etre parler des humains de base dans mage le genre d'humains de base crains dans tout l'univers de ww.
A moins que tu parles d'orpheus ces humains de base capable de faire sortir leur esprits de leur corps pour remplir des missions ultra confidentiel pour des clients fortunès.
alors il s'agit d'un système de crèation permettant de crèer des hèros.
ok.
J'adore les jeux de roles hèroiques et les meilleurs auxquels j'ai jouè c'est seven sea et saint seyia.saint seyia qui tourne avec un systeme ww trés navré
Etrange.
Et depuis longtemps sur ce forum on parle de rôle play (souvent pour les historiques ) et bien j'estime que pour ma part un joueur doit devenir un hèros par son rôle play pas par ses carac.
Et le nom du mec torture psy s'apelle ibiki et c'est un jounnin.
En parlant de hèros si je ne m'abuse:
_sasuke qui est censè etre plutot douè pour son age possede pas le sharingan à la sortie de l'acadèmie.
_la plupart des crèations de personnage de naruto jdr correspondent a s'y mèprendre au niveau des personnages de la sèrie lors de l'examen chunnin.


4 niveaux de caractéristiques (0 a 4, 5 a 8, 9 a 12 et 13 a plus).
4 niveaux de compétences et talents.
4 niveaux dans les techniques.
4 niveaux de ninja (genin, chuunin, jounin, sannin (ou Anbu, Hokage, Grosbill)
4 dés utilisés (d4, d8, d12, d20)

hmmm 4 c'est un bon chiffre mais là se serait pas un dècoupage en 5 si je ne m'abuse??

Alors je suis pour faire des cases dans lesquels mettre les choses.
Mais pour etre logique
carac 0à4=comp 0à4=technique niveau 1=gennin
Et ainsi de suite.ors à la crèation un perso meme optimiser a des carac comprise entre 5 et 10
Et oui certes à la crèation on as pas mal de compètence de vide.mais pour ma part je n'ai jouè ou masterisé aucun jeu de rôle ou un pj pouvait avoir des points dans toutes les competences
c'est pour ça aussi que les ninjas travaillent en équipe et pour moi ce qu je trouve qu'un personnage doit etre aussi interessant pour ses forces que pour ses faiblesses si ce n'est plus.
Et depuis le dèbut avec ce que j'ai entre les pognes ça fait gros bill.
Mais dis moi togra tu en sais beaucoup, pour un guennin et tes commentaires arrivent oujours à point nommè copiage no jutsu

Mais bien sur un ninja se juge avant tout sur ces techniques et donc je sais déjà que vous allez me dire que c'est laà qu'st la vrai diffèrence entre les persos.
dommage qu'on ne les ait pas alors.
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Hida
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MessagePosté le: 29 Mar 2008, 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

COPS = flics d'élite certes mais qui sont détestés par la hiérarchie et qui ne sont pas payés depuis 6 mois au moment du bouquin de base.

MdT= Casser du Loup-Garou en 2ème édition, parce que au moment de la Mascarade et autres "qu'est--ce qui est rose et fait proutch? un Hunter".

Tout ça pour dire que comme d'habitude pour un jeu tout dépend du groupe de joueur et du MJ.

Après d'accord avec toi un perso c'est pas qu'une feuille de carac c'est surtout un RP, certains MJ limite un maximum le recours aux caracs lors de la gestion d'actions (mis à part les combats), et quand tu as fait une boulette sociale devant Méta Gro'Bill de la campagne et que tu ne peux pas t'en sortir juste avec un jet de BlaBla, là ça devient intéressant.
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Elfe moqueur
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MessagePosté le: 29 Mar 2008, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je ne vais faire que redire encore et encore une fois la même chose qu'onà déjà dis, mais bon,...

Non on reste quoi qu'il arrive sur 4 rang en permanence (cf.plus haut, tableau sur la feuille de perso 1, table et règles,...)
Nous nous sommes basés sur ce concept depuis le debut de la mise au point du jeu (et en maths 4 est toujours différent de 5, sauf preuve du contraire...)

Sur le fait qu'on se soit inspiré en grande partie des persos qu'on voit dans le manga au alentour de l'examen chunnin:
Oui on s'en est inspiré pour faire les clans.... comme de tous le reste (autres apparitions des clans dans l'histoire...)

Pour le gros billisme, ce n'est qu'une vision du truc, car c'est pas vrai, très vite les joueurs se retrouve trop juste dans beaucoup de leurs carac, comp et autres pour être au final assez facilement battu...

Petite parenthese:
( WW c'est pas le monde ou y'a que 0 humains en tout et pour tout sur la planéte?)

(Correction par moi grâce à la précision de hida au post suivant)
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Dernière édition par Elfe moqueur le 30 Mar 2008, 17:42; édité 1 fois
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Hida
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MessagePosté le: 29 Mar 2008, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Elfe moqueur a écrit:

Petite parenthese:
( WW c'est pas le monde ou y'a que 2 humains en tout et pour tout sur la planéte?)


La mauvaise foi... les 2 humains en questions sont des Démons en fait amoureux
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Heka
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MessagePosté le: 01 Avr 2008, 05:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ma vision du MdT selon les créateurs du genre étant assez floue, j'ai pour ma part considéré qu'il n'y a bel et bien que 2 humains sur Terre, les joueurs m'ayant eu pour MJ les recherchant désespérément pour pouvoir enfin se nourrir en paix!

Sinon, les caracs des persos ne ressemblent en rien au niveau des personnages dans l'examen Chuunin. Car un Hyuuga ayant le Kaiten à la création ou bien un Goken pouvant ouvrir jusqu'à la 5ème porte à la création, ou bien un Uchiwa avec le Sharingan lvl 2 (il l'a au niveau 2 dans l'examen Chuunin, non?), je veux bien voir comment obtenir ça, mais pas avec notre système de création.

Quant aux Caractéristiques j'ai fait personellement passer à mes joueurs l'examen Chuunin quand je les ait jugé prêt, par rapport au niveau des personnages dans la série, et je peux dire qu'ils avaient bien pexé.

Donc après, on peut ressasser sans arrêt les mêmes choses, ressortir les mêmes arguments. J'ai personellement fait jouer suffisament de joueurs différents pour dire qu'on a modulé les règles de création en tenant compte de l'avis de tous les joueurs, aussi différents soient-ils, et de l'impression qu'ils avaient par rapport au manga Naruto. Nous avons ainsi eu l'avis de personnes ayant une vision de Naruto différente de la nôtre, et je juge notre création et notre système abouti.
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kedamono
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MessagePosté le: 01 Avr 2008, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

ok si vous me dites qu'ils sont pas aussi fort qu'à l'examen chunnin je le concède.
mais me dites pas que les persos que l'ont crèe ressemble au personnage de la série.
ils sont beaucoup plus fort
je l'ai déjà dis plusieurs fois et je trouve ça dommage.
l'exemple flagrant est votre description du sharingan qui n'est obtenu après un moment de stress intense un combat ou on risque sa vie et dans votre système de création on l'a dès le début.
et pour moi un uchiwa qui sors juste de l'académie il a pas risquè sa vie mais après c'est ma vision.
alors après on as pas les mêmes concepts de l'hèroisme.
le débat n'étant l'univers ww ou cops je veux bien en parler mais ailleurs.
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