Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kubi Maitre Modérateur

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 693 Localisation: Tout près !
|
Posté le: 18 Mar 2008, 05:12 Sujet du message: |
|
|
En même temps oui, rien n'empèche de créer un Hyuuga normalement, de lui retirer le Jyuuken et de mettre médecine à la place, puisque, avouons le, la Medecine Ninja ne vaut pas le Jyuuken (à la création).
Par contre, si après le personnage décide d'apprendre le jyuuken, que va en penser sa famille ? Bah oui, le jyuuken c'est un truc de Hyuuga, et envoyer chier les enseignements familliaux pour de la... medecine, je sais pas comment vont le prendre les seinsei du clans !
Perso je vois le clans Hyuuga comme le plus autiste des clans d'autistes. Quand on à un système de double famille, dont une sacrifiable, je pense pas qu'on laisse les enfants (oui, à la création on joue des enfants) choisir leurs voies. _________________ ___ ___
 |
|
|
 |
kedamono Chuunin

|
Posté le: 20 Mar 2008, 15:21 Sujet du message: |
|
|
ben justement moi c'est ça que moi j'aime bien
si tu fais l'ecole de medecine ça peut etre une experience du clan hyuugga pour voir se que ça donne le byakugan et la medecine
ou pourquoi pas un nara qui ne peut pas utiliser la technique des ombres et qui sait lance dans une ecole de goken
ça serait interessant d'avoir un systeme de creation de perso qui permette ça
et le must pour moi ça serait de pouvoir creer un hyuugga qui ne possede pas le byakugan ou qui n'arrive pas a sans servir
ça permet de creer des persos avec un gros bagage bien particulier qui se detache des heros du manga _________________ "Le seul vèritable échec c'est de renoncer" |
|
|
 |
Kubi Maitre Modérateur

|
Posté le: 20 Mar 2008, 15:40 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, y'a moyen ! Crée simplement un ninja médecin et met lui le nom de famille "Hyuuga", tu te retrouve avec un medecin hyuuga ! Par contre impossible pour lui d'apprendre le Byakugan ou le Jyuuken par la suite.
Le truc en plus c'est que c'est possible de faire un Hyuuga medecin, on a juste pas donné le système d'apprentissage, d'entrainement et d'experience.
En fait le "problème" à la création, c'est que les talents et techniques de clans ne se valent pas tous. Alors "troquer" Byakugan contre Medecine ça me semble un peu cavalier. _________________ ___ ___
 |
|
|
 |
kedamono Chuunin

|
Posté le: 20 Mar 2008, 17:21 Sujet du message: |
|
|
ben ouais c'est sur c'est pour ça que j'aurai plutot vu un systeme de creation a base de point
par exemple ta 60 points de creation si tu fais un hyuugga pour 5 points tu as le byakuggan et tu sais l'utiliser et pour 5 de plus tu pratique le jyukken qui est une technique super bourrine sav=cahnt que tu ne peux acceder au technique familliale que si tu en fait partie
ça permet de faire des perso plus varier _________________ "Le seul vèritable échec c'est de renoncer" |
|
|
 |
Kubi Maitre Modérateur

|
Posté le: 20 Mar 2008, 18:09 Sujet du message: |
|
|
Pour dire vrai nous y avions pensé !
Mais il nous semblait plus normal qu'entre 8 et 12 ans (globalement l'age à ala création) les très jeune ninja soient plutot guidés dans leurs enseignements familliaux plutot qu'extra-familliaux.
Pour personnaliser la création nous avons prévus des historiques ! (comme Sharingan endormi par exemple, ou tu commence avec un talent amoindri)
Je me rends bien compte qu'on en a pas assez donné ici Oo on va tacher d'arranger ça ! _________________ ___ ___
 |
|
|
 |
kedamono Chuunin

|
Posté le: 20 Mar 2008, 18:26 Sujet du message: |
|
|
ça ça peut etre sympa comme truc
moi je pensais a des historiques par exemple incapable d'utiliser technique familliale ça ça peut etre super handicap dans les relations de ton perso au quotidien
pour ma part je trouve qu'a la creation vu que les perso sortent de l'academie ils sont un peu boeuf
par exemple sasuke qui est quand meme super doue n'utilise pas son sharigan des la sortie de l'academie _________________ "Le seul vèritable échec c'est de renoncer" |
|
|
 |
Tamashii Karai Chuunin

Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 49 Localisation: là hauuuuuuut! sur la montagneuuuuuu!!! (belmont ^^)
|
Posté le: 21 Mar 2008, 10:59 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que le clan Hyuuga laisse leur membre faire de la médecine... sinon, il y en aurait plein de médecin de ce clan... et oui car le Byakugan peut être un avantage non négligeable en médecine et comme tous les membres de ce clan ont le byakugan, c'est bizarre de ne pas en voir... après le clan peut aussi penser que si j'amais un élève de leur clan se lançait dans cette voie il risquerait de dévoiler le secret de leurs yeux (je crois qu'ils sont très à cheval là dessus^^). _________________ La mort ne vaut rien sans une vie pour y consentir... |
|
|
 |
kedamono Chuunin

|
Posté le: 21 Mar 2008, 19:31 Sujet du message: |
|
|
totalement d'accord la dessus
mais c'est justement la ou c'est sympa c'est un monde de ninja que chacun est c'est secret fait parti de l'univers
pis neji qui balance les sales affaires du clan hyuugga il a eu droit à un entrainement avec son oncle ça va y a pire comme sanction
c'est le gentil village de konoha
ma remarque sur les hyuuga c'etais un exemple
mais imagine qu'un hyuugga nait sans le byakuggan ou qu'un nara n'ait pas ce chakra particulier qui permet d'utiliser son ombre
je trouve que c'est dommage qu'on puisse pas faire des perso qui vont devoir se battre corps et ames pour etre connu comme des ninja a part entiere et pas comme un hyuugga un nara ou un aburame _________________ "Le seul vèritable échec c'est de renoncer" |
|
|
 |
Tamashii Karai Chuunin

Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 49 Localisation: là hauuuuuuut! sur la montagneuuuuuu!!! (belmont ^^)
|
Posté le: 21 Mar 2008, 20:53 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai... on ne sais même pas si c'est possible un hyuuga sans byakugan... (surement si il s'agit d'un mariage inter-clan ou avec des personnes extérieur)... mais c'est vrai que les clans sont super restrictif... _________________ La mort ne vaut rien sans une vie pour y consentir... |
|
|
 |
Elfe moqueur Anbu Modérateur

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 903 Localisation: Perdu entre sentiments et réflexions
|
Posté le: 22 Mar 2008, 00:05 Sujet du message: |
|
|
Mais comme le disais kubi, si tu veux faire un hyuuga (ou tout autre clan) sans les dons familliaux qui vont de pair, autant faire un ninja indépendant avec le nom de famille correspondant!
Faut pas non plus chercher midi à 14 heures! Sinon au mj d'improviser, mais on décline toutes responsabilités s'il y a des déquilibres. _________________
 |
|
|
 |
Heka Oinin Modérateur

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 370 Localisation: Konoha ou quelque part en mission ...
|
Posté le: 22 Mar 2008, 09:45 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est du Byakugan, on ne sait pas exactement si il est récessif ou pas : Hyuuga + non Hyuuga = Byakugan automatiquement? oooo pas?
Personnellement, j'en doute un peu. Pour moi, il faut 2 Hyuuga pour avoir un Byakugan sûr sinon, le môme sera normal (enfin il sera forcément ultra fort, car enfant d'un Hyuuga ).
Sinon, un Hyuuga qui voudrait apprendre la Médecine ne pourrait pas "ne pas apprendre le Byuakugan". Les Hyuuga l'ont, point barre. Ca reviendrait à dire, tu ne peux pas monter ta compétence bras gauche . La force d'un Hyuuga Médecin viendrait justement de pouvoir utiliser son Byakugan en faisant de la Médecine!
Mais il ne faut pas oublier le role-play : ok, le joueur peut faire ça, c'est concept. Par contre, il aurait forcément des désavantages role-play : il sera très mal à l'intérieur de son clan, et à l'extérieur, personne ne voudra l'aider par peur de s'attirer les foudres du clan Hyuuga. Ceci est évidemment un exemple de limitation role-play. _________________
"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Pensées et fragments) |
|
|
 |
kedamono Chuunin

|
Posté le: 22 Mar 2008, 16:49 Sujet du message: |
|
|
mais oui c'est justement le truc faire un hyuugga medecin te rend pas excessivement ultra bourrin mais ça enrichis les possibilites de jeu et il y a role paly monstre a faire avec ça
ou par exemple un aburame medecin qui utilise des insectes a titre curatifs _________________ "Le seul vèritable échec c'est de renoncer" |
|
|
 |
Tamashii Karai Chuunin

|
Posté le: 22 Mar 2008, 17:23 Sujet du message: |
|
|
Oui en effet mais à ce moment là il faudra qu'il invente lui même ses technique de guérisons utilisant les insecte (je sais pas si j'apprécierais vraiment de me faire bouffer par des insectes à titre "curatif"... mais bon^^) _________________ La mort ne vaut rien sans une vie pour y consentir... |
|
|
 |
kedamono Chuunin

|
Posté le: 22 Mar 2008, 17:40 Sujet du message: |
|
|
he he he he
c'est ce que j'aime chez les aburame ce cote glokie et mysterieux
et ça se trouve il y en a deja
le pere de shino lui mets bien des insectes dans le corps pour enlever le poison _________________ "Le seul vèritable échec c'est de renoncer" |
|
|
 |
Tamashii Karai Chuunin

|
Posté le: 03 Avr 2008, 08:01 Sujet du message: |
|
|
Moi j'adore les Aburame... mais ce que j'aime encore plus c'est voir un de mes PJs se faire bouffer par ses propres insectes parce qu'il n'a pas pu payer le cout de chakra (mouahahahahahahahahahahahaha!) _________________ La mort ne vaut rien sans une vie pour y consentir... |
|
|
 |
|