Chargement de la page en cours... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ICI

Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!!
Forum du Groupe VLAP, développeur de Naruto JdR!
Pour voir le site web du groupe: Cliquez ICI , Pour le chan IRC: Cliquez ICI!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Historiques
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> NarutoJDR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kedamono
Chuunin

MessagePosté le: 08 Mar 2008, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour etre plus precis parce que j'ai pas l'impression d'avoir été clair
les historiques n'apporte ni point de bonus ou de malus c'est un truc role play qui peut apporter certaine choses
par exemple le truc des brulures prouve que tu es quelqun qui a deja combattu pris plein la gueule d'autre ninja te font confiance ou pas suivant le nombre de point que tu mets dedans plus tu mets de points et plus cette brulure tu l'as acquis dans un combat important et plus il y a de gens qui te font confiance ou qui te connaisse de reputation
ça t'apporte rien en terme de bonus ou malus des historiques a la white wolf
bon apres tu as toujours des petits malins qui vont chercher a feinter a avoir des trucs qui apporte d'un cote un malus et de l'autre un bonus
toujours est t'il que personnellement je pense que vous auriez du faire un systeme a points comme l5r
Heka
Oinin Modérateur

MessagePosté le: 10 Mar 2008, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai plutôt eu une vision d'un truc à la Agone, qui est aussi un système à point qui évite les excès. Après, tout à fait d'accord de pouvoir mettre plusieurs niveaux à un Historique, afin d'en mesurer l'ampleur.

Pour ce qui est des Handicaps physiques, pour le moment, il n'y en a pas de fait, pour éviter de trop chiffrer, comme je le disais (ex.: j'ai les yeux bleus à +3 donc les gens sont troublés par mon regard).

Après, ces Historiques ne sont juste que des pistes afin de développer le background du personnage. C'est pour cela que j'ai pas fait un truc à la L5R, où ça te coûte ou donne des points de création, pour éviter l'abus. C'est un petit plus afin d'étoffer le role-play de ton personnage. Plutôt que ce soit les joueurs qui les cherchent en vain, nous en proposons, avec un système qui n'avantage pas trop ceux qui en prennent par rapport à ceux qui ont déjà une idée de leur personnage.

"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Pensées et fragments)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kedamono
Chuunin

MessagePosté le: 17 Mar 2008, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l5r pousse à l'exces
mais des historiques a la white wolf sont quand meme pris dans tes points de creation peuvent donner un avantage a un perso seulement si c'est role play
je trouve ça interressant de pouvoir sacrifier quelque pour un petit plus un peu style
l'interet des historiques qui coute des points (pas forcement beaucoup)fait qu'il n'y a pas de jaloux
j'aime bine les chutes a nephilim
d'ailleurs ça pourrait etre sympa dans votre projet comme ça
je m'explique dans la troisieme edition de nephilim tu choisis la puissance de ton perso de A à Z mais a chaque tu choisis une chute(un desavantage) equivalente à la puissance equivalente que tu desire
ce qui fait que tu peux jouer des perso superpuissant mais avec telment de casseroles au cul que tu demande a quoi elle sert
ça pourrait permettre de choisir si on joue un guennin un chounnin ou un jounnin des la creation avec deja une grosse idee de background
en plus ce qui est interessant c'est que ça permet d'encadrer plus facilement la puissance des perso
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 17 Mar 2008, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère voir le niveau d'un personnage (points sur la feuille) et son rôle-play (avantages/desavantages, atoust/handicaps, historiques,...) comme deux choses bien distinct.

Sinon on se retrouve trop souvent avec des personnages ultra optimisé par les joueurs qui sont surtout injouable...

Si on fait ça c'est dans le but d'éviter des abus, comme par exemple sur des personnages n'ayant pour le coup plus aucun sens.
Chuunin

MessagePosté le: 20 Mar 2008, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

la c'est au mj d'imposer les limites
mais c'est vrai que je connais des mj incapable de poser ces fameuses limites
personnellement mes joueur savent qu'il ne faut rien me demander car je leur donne mais apres ils doivent en assumer les consequences et plus c'est bourrin plus ça fait mal en retour
meme les desavantages bidons peuvent etre exploiter comme curieux ou orgueilleux il suffit de rappeller aux joueurs son desavantages
personnelement c'est ce que je fais en interpretant pour eux certains gestes ou paroles genre "là t'as l'impression qu'il se fout de ta gueule ou qu'il t'agresse ou qu'il cache un truc"
ça c'est le role play mais quand c'est sur sa feuille et que ça as coutè des points meme pas beaucoup les joueurs ont tendance à craindre les faiblesse de leur perso comme si c'etais les leur
ou alors je suis un tyran
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 22 Mar 2008, 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Yep c'est sur que comme moyen de presision, il ne doit pas y avoir mieux que les points en moins sur la feuille! ^^
Oinin Modérateur

MessagePosté le: 22 Mar 2008, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je suis pareil en MJ : le joueur peut se faire plaisir, aucun problème (dans les limites du raisonnable) par contre, le role-play doit suivre, et il y aura forcément des côtés négatifs, dont le joueur pourra plus ou moins s'affranchir au fil des parties (ça donne des buts au joueur, ça pimente le role-play).

Après, c'est sûr que ça ne sert à rien de jouer un boulet qui a potentiellement le pouvoir d'un Hokage (naruto par exemple : j'ai un Kyubi en moi, mais je suis un boulet, c'est génétique/mystique).

PS : au tout début, on pouvait effectivement avoir un Démon scellé dans le perso à la création. On a vite fait viré ça des règles, mais certaines personnes s'en souviennent encore trés souriant .

"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Pensées et fragments)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tamashii Karai
Chuunin

Localisation: là hauuuuuuut! sur la montagneuuuuuu!!! (belmont ^^)

MessagePosté le: 22 Mar 2008, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les règles des démons scellés étaient à ce point là catastrophique??? (personnellement je suis un grand fan de gaara, et comme personne à par lui ne sais se servire du sable, je pleur...snif!).

Bref! moi je suis pour le MJ tout puissant, les joueurs peuvent se lacher mais dès que le MJ dit "STOP!" c'est stop.... (utilisé si possible un gros livre à leur envoyer dessus, le message passe tout de suite mieux^^).
et je joue beaucoup par rapport au role-play, je ne fait quasiment jamais une fiche ennemi avec leurs capacités, je met juste les grandes lignes (rapide, expert du Ninjutsu adepte du Hyoton, coriace).
Kubi
Maitre Modérateur

MessagePosté le: 22 Mar 2008, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'avoir un démon en soit rendait juste le perso juste triché.
En plus si le MJ à le malheur de tuer le perso, bah le démon est libéré et ça fout le dawa partout.

C'était vraiment trop triché trés souriant
Sans compter qu'on en sait pas encore assez sur tout les démons, leurs type, nombre... Ok y'en a 9 très très balèze, y'en a des mineurs ? Ils ont une organisation particulière entre eux ? On en sait pas assez, à mon sens.
Tamashii Karai
Chuunin

MessagePosté le: 22 Mar 2008, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ouic'est sur que vu sous ce point de vue, il y aurait de sérieux abus, du genre les gentils PJs qui sortent des truc du genre: "de toute façon, si je meurt ton scénar' et foutus..." (sérieuse envie d'avoir quelque chose de très dur dans ces moments là ^^')
Mais je trouverais le moyen de faire un Gaara, je trouverais!!!
Kubi
Maitre Modérateur

MessagePosté le: 22 Mar 2008, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'on peut imaginer des techniques de Doton (de terre donc) qui s'approchent de ce que sait faire Gaara, mais autant dire que pour avoir une maîtrise de cet élément comme lui va falloir RAMER comm un gras, et ce sera surement pas accesible au bout d'une minuscule année d'entrainement !

En même temps, plus c'est violent, plus faut de la maitrise, de l'experience dans le domaine, et donc du temps et de l'entrainement.
Tamashii Karai
Chuunin

MessagePosté le: 22 Mar 2008, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Faut dire aussi faire un gaara "pur souche", il serait quasi invincible... donc juste en gros méchant de fin de campagne (je les aime mes PJs amoureux )
kedamono
Chuunin

MessagePosté le: 22 Mar 2008, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

disons plutot que d'avoir un pj avec un demon sceller ça peut etre sympa suivant le joueur
il m'est arrivé sur des tablrs de jouer des perso plus puissants que les autres mais ça se sentais pas car mon but c'etzis de les proteger
c'est faisable mais pas a mettre entre toute les mains
kedamono
Chuunin

MessagePosté le: 22 Mar 2008, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurai aimé savoir si vous avez envisager des supplements sur la racine????
Oui mes joueurs sont foncierement mauvais et j'assume.
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 23 Mar 2008, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

pas pour le moment on a rien fait sur la racine pour la simple raison qu'on en parle très peu dans l'univers de Naruto, et du coup ca nous rend très difficile le travail de collecte d'information...

Sans information viable, pas de rôle-play correct.

On peut en parler, mais on peut rien faire dessus...ce qui est dommage je doit bien l'avouer! confus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> NarutoJDR Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: