Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iteil Jounin

Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 164 Localisation: près de chez moi
|
Posté le: 21 Juin 2007, 21:57 Sujet du message: |
|
|
c'est noté (ils vont morflé ) _________________ "si on survit a la chute on est mort" (de moi) |
|
|
 |
iteil Jounin

Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 164 Localisation: près de chez moi
|
Posté le: 19 Aoû 2007, 18:54 Sujet du message: |
|
|
autre exemple (que j'ai fait joué y a pas longtemps):
tous les ninjas confirmés sont occupé (pour une raison X ou Y dans mon cas une guerre), c'est pourquoi les PJs se voient confié une mission d'importance.
un pay quel qu'il soit à décidé qu'un village ninja côutait trop chère, c'est pourquoi ils ont décidé de formé une armée régulière, comment dire... conventionnelle. ils ont pour cela déniché des formateurs dans un pay lointain (pas la penne de donné de détails de ce coté).
l'enjeu est d'importance car à court terme permettre à un village ninja de gardé ses financements pourait permettre de conclure une alliance avec celui-ci, de plus il serai regrettable que d'autres pays suivent cet exemple, ce qui pourait tout simplement enjendré la fin de l'époque des ninjas.
les PJs doivent donc s'arrengé pour qu'il n'y ai pas suite à ce programme, ils doivent donc soit tué les formateurs soit, au minimun les discrédités.
le problème c'est que les cibles son dans un camp militaire entourés des premiers soldats en formation, qu'ils sont plus compétents que les PJs (niveau 3 en arme à projectils, esquive et dans leurs spécialitées respectives), ils sont sensiblement plus nombreux (dans ma partie 5 contre 4 PJs), et mieux armés bien que leurs armes soient innutilisables pour des ninjas car trop bruillantes (un panel d'armes modernes dont les bonus aux dommages peuvent allé jusqu'à +12).
les joueurs devront donc inventé une stratégie pour les vincre en évitant un afrontement direct avec l'ennemi.
au cas ou les joueurs parviendraient à en coincé un dans un pièce fermée, je recommande de laché une flachbang (grenade lumineuse qui aveugle et sonne l'adversair) et de faire faire un jet de connaissance aux joueurs pour savoir si ils font la différence ou non avec une grenade normal. l'effet est sublime, certuns se jettent sur la grenade puis change d'avis pour fuire se planqué derière un bureau, d'autres tentent de sortir mais sont bloqué par le propriétair de la grenade... un vrai plaisir pour le MJ. _________________ "si on survit a la chute on est mort" (de moi) |
|
|
 |
Kakashi Ryukan Etudiant à l'académie

|
Posté le: 22 Oct 2007, 22:42 Sujet du message: yo |
|
|
les meilleurs ennemis sont souvent les pnjs qui se trouve le plus proche des pj.
Faire de quelqu'un qui semblait bon un "gros vilain" ça c'est trop top. Moi mes joueurs ont bien aimé. |
|
|
 |
Heka Oinin Modérateur

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 370 Localisation: Konoha ou quelque part en mission ...
|
Posté le: 23 Oct 2007, 12:32 Sujet du message: |
|
|
Normal, en plus ils se sentent bien trahi, alors ils se retiennent pas sur le méchant ... ;-)
Par contre, après, les joueurs risquent de vouloir tuer les gentils et laisser partir les méchants ... _________________
"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Pensées et fragments) |
|
|
 |
Tamashii Karai Chuunin

Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 49 Localisation: là hauuuuuuut! sur la montagneuuuuuu!!! (belmont ^^)
|
Posté le: 21 Mar 2008, 11:40 Sujet du message: |
|
|
En gros j'aimerais un avis:
voilà mon scénario, (en fait c'est plutôt une campagne, mais bon...) pour les futurs PJs qui créent leurs persos... (les pauvres..) pour faire simple:
Lieux: Konoha
Il y a des disparitions mystérieuses dépuis plusieurs mois, craignant que cela soit d'origine ennemis, le groupe est choisi pour enquêter. Par divers intermédiaires (interrogatoire, combat avec des suspect ressemblant aux disparus, monstuosité, etc... désolé de ne pas en dire plus mais quand je l'ai écrit ça faisait 3 feuilles doubles...), ils découvrent que ces disparitons sont l'oeuvre d'un homme adepte des expérimantations sur les corps humain, adepte du hyoton pour "conserver" les corps. Je vais essayé de faire une embiance bien lourd (j'y arrive très bien! la dernière fois un joueur avait crié quand mon rat lui a sauté sur la jambe en plein jeux^^).
voilà... _________________ La mort ne vaut rien sans une vie pour y consentir... |
|
|
 |
kedamono Chuunin

|
Posté le: 21 Mar 2008, 19:43 Sujet du message: |
|
|
l'idee est super sympa mais personnellement l'amorce je la ferais pas comme ça
vu que les joueurs commencent guennin moi je verrai bien un truc genre plein de taches ingrates rammasser les poubelles poser des affiches aider un fermier pis la y a le fils du fermier qui leur joue des vilains tours car il a jamais pu etre ninja
et au moment ou il pense qu'il leur prepare encore un mauvais plan il se fait enlever
trop la honte incite tes joueurs a faire l'enquete surtout si on leur interdit
moi c'est ce que je ferai j'espere avoir ete utile meme si j'ai pas vraiment repondu a ta question _________________ "Le seul vèritable échec c'est de renoncer" |
|
|
 |
Tamashii Karai Chuunin

Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 49 Localisation: là hauuuuuuut! sur la montagneuuuuuu!!! (belmont ^^)
|
Posté le: 21 Mar 2008, 20:49 Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment pas bête ça^^ justement c'était ça qui me génait (les genins ne font pas d'enquête à moins que tous les autres ninja soient en mission). je vais refaire le scénario en incluant cette donné... merci encore^^ _________________ La mort ne vaut rien sans une vie pour y consentir... |
|
|
 |
Elfe moqueur Anbu Modérateur

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 903 Localisation: Perdu entre sentiments et réflexions
|
Posté le: 22 Mar 2008, 00:09 Sujet du message: |
|
|
Le truc c'est qu'en faisant ça l'ambiance sombre est complétement zappée. Les joueurs vont très vite partir dans des délirs ou des blagues à deux balles, et il sera dur de finir le scénar!
Peut être comencer par une scéne très chocante, (meurtre glock, beaucoup de sang, cadavre de 15 jours,...) et de faire ensuite enquéter gentillement les joueurs avec des lignes de scénar plus légére, mais en leurs rappelant en permanence la scéne choquante pour ne pas qu'ils s'égarent.
Il suffit de les amener gentillement la où on vuex après... _________________
 |
|
|
 |
Kubi Maitre Modérateur

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 693 Localisation: Tout près !
|
Posté le: 22 Mar 2008, 08:22 Sujet du message: |
|
|
Un évènement bien marquant ca peut être quelque chose comme :
Le sensei de nos PJs a décidé d'emmener ses élèves en dehors de Konoha pour un exercice de base, à savoir regarder comment se débrouillent les jeunes ninja dans un milieu naturel trois ou quatre jours, sans rations. Au début les joueurs vont se dire : erf on va devoir chasser, trouver notre eau, bla bla.
Durant une journée ou une nuit le sensei viens les voir tout en sang et leurs dit de fuir au plus vite (un event à la con quoi). C'est 3 gros ninja balèze qui viennent à leurs trousses (bah oui, si plus tard y'a des disparition, il doit pas être seul le gars qui les enlève, en plus imaginez ! Enlever des jeunes ninja... héhé). A la fin de l'event qui doit etre marrant à jouer (fuite dans une foret noire, avec les bruits d'animaux plus un "prédateur invisible") le sensei ne survi pas et les PJs restent traumatisés.
LA c'est beau Directionf aire son rapport au Hokage (bah oui les PJs sont les seuls témoins) et ils apprennent qu'il y a une série d'enlèvement. Les PJs vont surement vouloir se venger, et donc enqueter sur ce qui se passe.
Sans oublier que leur nouveau sensei peut être un vieux connard fini, etc etc. Un membre de la famille d'un des PJs peut disparaitre, etc etc.
Bref y'a moyen de faire des trucs simpa
Fuites, courses poursuites, enquetes, enlevement, meurtres, scènes sordides (résidus d'experiences sur des humains), séquéstration (un PJs seul et séquestré y'a moyen de TROP le faire balizer !), de la baston est possible, mettre les PJs face à une "administration" ninja qui refuse de donner des infos ("cette mission n'est pas pour vous"), et masses autres choses !
Enfin faut bien sur bien réfléchir à ca et très bien l'organiser, que ca fasse moins fouilli que ce que je viens de dire, mais en gros, y'a moyen de bien gérer  _________________ ___ ___
 |
|
|
 |
kedamono Chuunin

|
Posté le: 22 Mar 2008, 17:05 Sujet du message: |
|
|
tuer le sensei des pjs???
surtout au premier scenar je sais pas si ça aura le meme impact que d'attendre 5 ou 6 voiire 10 scenar
mais sinon je trouve ton idee terrible
quand à l'ambiance j'aime bien passer de la deconne a des trucs affreux du sang de la chair tumeffier les odeurs de pourritures les mouches et les vers
hmmmm ça ma donner faim et envie de faire un scenar de cops bien glokie _________________ "Le seul vèritable échec c'est de renoncer" |
|
|
 |
Tamashii Karai Chuunin

|
Posté le: 22 Mar 2008, 17:25 Sujet du message: |
|
|
Je pense que je vais quand même tuer le sensei... mais après 3 ou 4 mission histoire que les liens se ressert, sinon se n'est pas marrant... _________________ La mort ne vaut rien sans une vie pour y consentir... |
|
|
 |
kedamono Chuunin

|
Posté le: 22 Mar 2008, 17:35 Sujet du message: |
|
|
et pis surtout apres c'est facile de lancer les joueurs sur une enquete du moment qu'ils pensent que ça un rapport avec la mort de leur sensei _________________ "Le seul vèritable échec c'est de renoncer" |
|
|
 |
Tamashii Karai Chuunin

|
Posté le: 23 Mar 2008, 11:34 Sujet du message: |
|
|
j'ai plusieurs idée pour mes bosses de fin de scénare... juste des idées mais cela peut amener à des scénarios sympa...
-Un répudié du clan Aburame utilisant un certain type d'insecte pour contrôler les gens (un peu style resident evil 4 ^^').
-l'autre serait un du clan Uchiwa qui peut grace à ses yeux envoyé les gens dans une autre dimension et leur faire vivre des tas d'horeurs avec des autochtones pas sympas... (là c'est Silent hill ^^')
du clan uchiwa ou pas.... je verrais. Je trouve que ça pourait donner des scénario sympa bien glôque (surtout avec l'Aburame... j'adore les corps pleins de bestioles grouillante...) _________________ La mort ne vaut rien sans une vie pour y consentir... |
|
|
 |
kedamono Chuunin

|
Posté le: 24 Mar 2008, 17:26 Sujet du message: |
|
|
quand la viande froide deviens tiede sous l'effet de la putrifiction ça veut dire que le scenar est a point et qu'il ne reste plus qu'a deguster _________________ "Le seul vèritable échec c'est de renoncer" |
|
|
 |
Elfe moqueur Anbu Modérateur

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 903 Localisation: Perdu entre sentiments et réflexions
|
Posté le: 25 Mar 2008, 07:17 Sujet du message: |
|
|
Hummm, bon appetit! ^^
Je crois que ça fonctionne aussi quand la viande tiéde devient froide, accompagné d'un sorbet de cri douloureux ainsi qu'une sauce maison à base de sang coagulé!  _________________
 |
|
|
 |
|