Chargement de la page en cours... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ICI

Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!!
Forum du Groupe VLAP, développeur de Naruto JdR!
Pour voir le site web du groupe: Cliquez ICI , Pour le chan IRC: Cliquez ICI!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

encore un tite question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> NarutoJDR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kakashi Ryukan
Etudiant à l'académie

MessagePosté le: 17 Oct 2007, 04:09    Sujet du message: encore un tite question Répondre en citant

est ce qu'il y aurait possibilité de savoir juste comment on fait evoluer ses personnages joueurs par rapport aux regles et aux caracteristiques???

merci d'avance et bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heka
Oinin Modérateur

MessagePosté le: 17 Oct 2007, 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ouiiiiiiii, il y aurait possibilité de savoir ça, mais là, je peux pas te faire un copié/collé du doc sur l'évolution, car il fait 28 pages dans sa version quasi-définitive (avec 2, 3 fautes d'orthographe, etc ... trés navré trés navré ).

Donc du coup, je vois avec les autres pour savoir si on peut faire un petit résumé, même si ça va être chaud : l'entraînement est fait de façon dynamique, pas juste crac, je réparti 2xp pour augmenter ma Caractéristique de 1 ... trés souriant

Il y a des règles différentes pour l'entraînement des Caractéristiques, des Capacités, des Talents (avec des particularités custom pour chaque Talent), des Techniques et ... c'est déjà pas mal en fait ... trés navré trés navré trés navré

C'est pas compliqué comme dans certains systèmes (Nephilim si tu connais, un JdR au background énorme trés souriant mais au système buggé incompris ), mais on a rendu ça suffisament personnel au joueur pour qu'il prenne plaisir à s'entraîner pour faire évoluer son personnage ... ^^

En pluuuuus de cela, on a géré l'apprentissage par les rouleaux, par un Sensei, en autodidact (pas forcément besoin de sensei pour devenir plus fort, suffit de tabasser une grosse bûche de bois à la Lee, si on veut), d'autant plus que pour ceux qui ont un familier et des insectes ... amoureux amoureux

Donc on a essayé de gérer quasi tout ... ^^ ... Je pense que le mieux qu'on puisse faire en attendant qu'on sorte le pdf avec les bases de l'évolution (on va pas tout mettre, sinon, ça serait trop facile trés contrarié trés contrarié ), c'est d'essayer de te faire un truc générique pour tes joueurs ... Sachant que si tu commences à les faire jouer, pas besoin de créer des grosbills dès le début, essaye de voir si tu peux leur faire jouer des trucs comme Naruto au début ... ^^ Tout en gardant à l'esprit que les stats de ninja qu'on a mise sont supérieures au ninja de base : les personnages sont promis à un grand avenir !!!!

"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Pensées et fragments)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kakashi Ryukan
Etudiant à l'académie

MessagePosté le: 19 Oct 2007, 03:22    Sujet du message: yo!! Répondre en citant

YO

Comme tu l'a conseillé j'ai tester un systeme generique avec mes joueurs pour leur evolution. En d'autre terme je leur donne des xp pour qu'il achete de nouveau jutsu (mais il faut l'avoir appris au prealable avec un sensei) ou je leur donne des xp pour leur competences.
Quand au caractéristique, je me suis fait un systeme tout particulier: il faut obtenir une reussite critique sur la marge de la carac pr gagner un xp ( que j'ai appeler dattebayo) lorsque le nbre de dattebayo est superieur de un point a la carc alors cette derniere progresse de un point.
Je trouve ce systeme assez cool car au moins les Pj n'augmente pas vite leur carac et ne peuvent pas rivaliser directement avec des gros shinobis.
En tout cas vivement qu'on ai tout de votre jdr car c'est top!

Votre ami Kakashi Ryukan... ( qui repond toujours tard le soir car avant il fait plein de chose et il a plein d'excuse bidon...lol) copiage no jutsu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heka
Oinin Modérateur

MessagePosté le: 19 Oct 2007, 05:26    Sujet du message: Répondre en citant

Okiiiiii, je vois, tu as un fait un système d'xp à la système pourcentage (comme le Nephilim dont je parlais ... ^^)

On a préféré opté pour un système laissant place à l'entraînement de façon "role-play" : en effet, les ninja passent du temps à s'entraîner entre leur mission, et on a voulu refléter dans le système d'évolution.

Le prochain livret qui sortira sera sur les préparations de drogues, d'armes et de rouleaux, car on a quasiment fini de le préparer ... ^^

Celui d'après sera sur l'entraînement du coup, pour te montrer comment on a fait ... trés souriant

"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Pensées et fragments)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kedamono
Chuunin

MessagePosté le: 08 Mar 2008, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu parles de nephilim tu parles de la seconde edition
parce que dans la troisieme edition tu experiment quasimente pas les caracteristiques physiques et quant tu le fais tu c'est pas des points à depenser c'est un entrainement regulier et intensif qui te le permet
quand tu es un nephilim les competences tu peux pas en apprendre tu peux juste absorber celle de ton simulacre
et apres au niveau des competence occultes et la puissance de ton pentacle c'est tes points d'aggartha qui te permettent de pouvoir experimenter mais clairement le grosbillisme tu peux pas
tu choisis si ton perso va etre peu fort assez fort ou fort et en contre partie tu prend plus de chutes
et les chutes sont toutes au minimum chiantes les autres sont super chiantes
on peut difficilement comparer je trouve
c'est grave contraignant de filer des pexs pour ci des pexs pour ça
oui je suis un eternelle emmerdeur jamais content
kedamono
Chuunin

MessagePosté le: 08 Mar 2008, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

on vient de me faire remarquer un truc
est ce que vous avez dèfini tout ce qui touche au genjutsu
parce que c'est obscur en ce qui me concerne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> NarutoJDR Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: