Chargement de la page en cours... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ICI

Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!!
Forum du Groupe VLAP, développeur de Naruto JdR!
Pour voir le site web du groupe: Cliquez ICI , Pour le chan IRC: Cliquez ICI!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Historiques
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> NarutoJDR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heka
Oinin Modérateur

MessagePosté le: 18 Fév 2008, 21:33    Sujet du message: Historiques Répondre en citant

Voilà, nous avons commencé à mettre des historiques à buts role-play, dans le but de creuser un peu les personnages, afin d'éviter que ce ne soient plus ou moins qu'une série de clone. Pour compléter notre travail, nous faisons appel à toute votre bonne volonté pour nous donner des idées.

Exemple :

Connaissances développées:

Prérequis : Connaissances de niveau 2.

Description : vous avez toujours adoré écouter les histoires qui se racontent, et vous êtes connu pour cela. Si bien que les gens, ninja comme simple villageois, s'arrêtent volontié pour discuter avec vous de tout et de rien. Et au fil du temps, vous avez accumulé de précieuses connaissances sur des choses aussi diverses que le géographie ou bien les Techniques favorites des autres Villages cachés. Vous en savez donc généralement toujours plus que les autres, et cela sur bien des sujets.

Le but est évidemment d'éviter les historiques qui font : "je suis aveugle, mais j'ai plein de points de création en plus!!!" qui est un peu boulet. Les Historiques ont pour but de creuser votre personnage, pas d'optimiser!

Si possible, essayez de mettre les idées sous cette forme, pour qu'on puisse plus facilement appréhender la chose. trés contrarié trés contrarié trés contrarié

"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Pensées et fragments)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kedamono
Chuunin

MessagePosté le: 22 Fév 2008, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

heu finalement les historiques c genres un truc d'avantages et de desavantages?Si c'est ça moi je connais pleins de gens avec pleins d'idèe serieuse et farfelu
Shiba Mibu
Chuunin

MessagePosté le: 22 Fév 2008, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, y a moyen de faire quelque chose comme dans cadwallon, où y a pas d'avantages/désavantages, mais un système de signes particuliers, qui cumulent les 2. en en pexant, on peut s'affranchir du désavantage
Osu Naara
Genin

MessagePosté le: 22 Fév 2008, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai perso pour ce qui ets des avantages et des désavantages j'ai quelques idées sympa afin de donner un peu plus de relief aux personnages. L'objectif étant non pas d'over cheater les peronnages mais plutot de gonfler le background, donner des éléments au maitre du jeu et permttrent au joueur de s'affirmer et de distinguer son personnage des autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kubi
Maitre Modérateur

MessagePosté le: 22 Fév 2008, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, aucun Historique ne donne de bonus en terme de jeu.
C'est à dire que vous ne trouverez pas d'historiques donnant +3 à certains jets ou -4 à d'autres, non !

Ce sont plutôt des avantages sociaux par exemple, comme le fait d'être un élève studieux, d'avoir un Sensei reconnu, etc etc
kedamono
Chuunin

MessagePosté le: 22 Fév 2008, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

ouais je vois mais par exemple moi j'ai un joueur qui veut pouvoir se battre alors qu'il est aveugle
genre sa serait il est aveugle mais il a developper ces autres sens à la place
un peu plus comme dans loup garou ou orpheus finalement.
mais quelque part ton historique tapporte forcement quelque chose
comme ton truc de connaissance sa peut faire la difference dans un combat
Shiba Mibu
Chuunin

MessagePosté le: 22 Fév 2008, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

personnelement, j'aime beaucoup le concept d'avantages/désavantages roleplay, c'est à dire que ça t'apporte rien en terme de stat, mais est plus intéressant à jouer. pour l'interprétation en terme de règles, ça peut etre une difficulté moins grande, un bonus ponctuel pour faire un jet...
après, y a qu'un pas à faire pour qu'un perso devienne trop bourin, genre "on dirait que mon perso c'est le plus fort", mais je trouve qu'avec mon groupe de jeu de role, ça n'arrive jamais: quel intéret de jouer le meilleur en tout. mieux vaut mettre des faiblesse à un personnage, ça lui rajoute un certaine consistance...
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 22 Fév 2008, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement presque ça, je pense que t'a bien cerner le truc...

On ne veux pas donner de bonus ou malus qui influence les règles, ça viendrait alourdir inutilement les choses...

Sur une initiative d' heka, ces atouts/handicap ne servent que dans l'interprétation du personnage et uniquement dans ce cas, aucun bonus.malus complémentaire, mais la certitude que votre personnage est unique et ne soit pas un clone d'une dizaine d'autre ninja à la création, sans histoire, sans avenir...

Si vous avez des idées, on est preneur..
Mais Heka en parlera mieux que moi...
Oinin Modérateur

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

A la base, en fait, les Historiques role-play dont on parle ici me sont venu de remarques que des joueurs m'ont fait, à savoir qu'ils avaient l'impression de faire des clones, à peu de choses près. En effet, la création telle que nous l'avons faite (et comme c'est le cas dans pas de JdR), ne permet pas de chiffrer des éléments role-play. Et à peu de choses près, faire 2 Nara ou deux Hyuuga, à la création, revient plus ou moins à faire deux personnages identiques.

C'est pour palier à ce manque de profondeur (on est dans un jeu de rôle quand même) que j'ai voulu apporté une liste (non-exhaustive) d'Historiques tout fait pour apporter de la consistance au personnage (mais aussi pour donner des idées d'interprétation, etc ...). Mais il m'a semblé essentiel de ne pas faire ce que font pas mal de JdR, à savoir prendre des désavantages pour les points bonus qu'ils donnent, pour faire le fameux aveugle-muet-tubé-paraplégique, mais qui a maxé ses pouvoirs, etc ...

Donc voilà d'où m'est venu cette idée. Bien sur, je pense aussi très important que ce soit les joueurs qui choisissent quelle tournure prendra leur personnage. Donc si vous trouvez certaines particularités dans votre personnage et que vous pensez qu'elles feraient de bons Historiques, n'hésitez pas à les mettre ici, afin de qu'elles puissent plaire à d'autres joueurs! Ce JdR a été créé pour vous faire plaisir avant tout! trés contrarié trés contrarié trés contrarié trés contrarié

"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osu Naara
Genin

MessagePosté le: 24 Fév 2008, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Au final moi je penses que concrenant les désavantages/avantages il faut faire des essais et faire parvenir sur le forum les résultats. L'avantages d'avoir des historiques chiffrés c'est qu'il délimite les choses, ils disent ce que tu peux faire et ne pas faire et le mj n'a plus qu'a appliqué la dite règle. ça évite à mon sens les discussion inutile sur 'ha ba oui mais moi jepeux faire ça avec mon perso...", en somme ça définit un champ d'action exploitable. Le problème c'est effectivement cette tendance a maximiser la prise d'historiques en vue de rendre son perso plus bourrin plutot que pour le role play. A l'inverse l'historique role play permet de donner une vrai consistance au personnage et offre l'avantage de ne pas être pris dans un carcan strictement défini et obtu. Je pense qu'il faut faire un mix des deux, à savoir définir en gros à quoi sert l'historique et comment on peut l'utiliser en court de jeu mais imposer en accord avec le mj certaines limites à pas dépasser. Le meilleur moyen étant de tester le tout au final.
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 26 Fév 2008, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai aussi!

Mais heka je sais plus si tu avais mis un nombre de points précis pour choisir les historiques role-play, ou si le nombre pris est completement arbitraire au joueur...

Prace qu'on peux tout a fait faire un choix à la création de l'ordre de (par exemple 10 points en tout) du genre:

(les chiffres sont mis arbitrairement...)

je suis orphelin pour 4,
je suis de nature indiscipliné pour 3,
je suis un gros mangeur pour 1,
et j'ai un cheveux sur la langue pour 2!

mais aussi

je suis esclave pour de ma famille pour 4,
j'ai une partie du corps brulé au 3°C pour 6!

ce qui fait qu'on a toujours un total pris ici de 10...
Oinin Modérateur

MessagePosté le: 27 Fév 2008, 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, l'elfe moqueur a raison : pour éviter de se surcharger en Historiques role-play, il n'est possible de prendre qu'un nombre limité de points d'Historiques. Il est aussi à noter qu'il ne faut pas tomber dans une débauche d'Historique (j'ai les yeux bleux 1 point, etc ...)

Pour les Historiques chiffrés, ils ne seront pas à l'ordre de jour par principe, mais après, ça sera à voir s'il sera possible de les faire sans en abuser!

kedamono
Chuunin

MessagePosté le: 01 Mar 2008, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

ben surtout il faut pas confondre historique et description
par exemple tu es bruler au 3eme degre pour 3 points ok
mais si c'est le tibia que tu t'es cramè parce que ta renverse une casserole d'eau bouillante en faisant la cuisine bon ça c'est de la description
mais si ta le torse bruler de la maniere mais parce qu'on t'a torturè là ok ça prend une autre ampleur
personnellement je suis pour les desavantages que meme si ils osnt physiques le joueur doit sentir des implications mentales
pour la brulure par exemple des vieux flash back ou des douleurs fantomes des cauchemars
mais bon ça c'est mon cote mj nephilim dont j'arrive pas a me defaire
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 02 Mar 2008, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

On est completmenet d'accord!

Et je pense que c'est d'autant plus interressant que si c'est le mj qui gerent ça en terme de RP en collant des bonus/malus sur une scéne bien précise mettant en avant ces déavantage, on collera d'autant plus à la signification de celui ci pour le perso!

Ca évite d'autre part un grosbilisme calculé par avance!

Et donc au final tous le monde et bien content! ^^
Genin

MessagePosté le: 03 Mar 2008, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros billisme pas les points d'avantages/désavantages c'est nul, l'historique c pour le background pas pour être une métastar. C'est clair que dans ce cas il faut mieux laisser l'appréciation au mj
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> NarutoJDR Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: