Chargement de la page en cours... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ICI

Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!!
Forum du Groupe VLAP, développeur de Naruto JdR!
Pour voir le site web du groupe: Cliquez ICI , Pour le chan IRC: Cliquez ICI!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'avis d'iteil
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> NarutoJDR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kubi
Maitre Modérateur

MessagePosté le: 19 Aoû 2007, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

non non pour l'oeil dans mon dictionnaire j'ai "me" :/

Par contre oui tout a fait raison pour le byakugan !

Et oui, mieux vaut que le PNJ ai des nom a ses techniques trés souriant
Invité

MessagePosté le: 20 Aoû 2007, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Gan, ce serait pas plutot "Pupille" ??

Il me semble que dans ton dico, c'est ce que j'avais trouvé (mais après la trad française du manga à remplacer pupille par oeil)
Heka
Oinin Modérateur

MessagePosté le: 22 Aoû 2007, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Juste comme ca en speed, je dirais de memoire que le Sharingan peut juste voir les FLUX de Chakra, et non la QUANTITE de Chakra, alors que le Byakugan peut voir les 2 des le niveau 1 (avec plus ou moins de precision selon les niveaux, evidemment).

En gros on a mis l'accent sur la puissance de vision du Byakugan en pouvant dire combien de Chakra a un adversaire, et pour le Sharingan, la puissance a ete mis sur la "comprehension", avec a haut niveau l'analyse et la comprehension de ce que fait l'adversaire avec son Chakra.

J'espere que la courte explication a suffit, et si quelqu'un ayant acces au regles peut confirmer ou infirmer ce que j'ai mis amoureux amoureux amoureux

PS : j'en mets pas plus car aux USA, ils ont QUE des claviers qwerty faché faché faché faché

"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Pensées et fragments)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 22 Aoû 2007, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as complètement raison, car sans faire de révélation sur la suite, le sharingan permet une vision globale, (tiens la y'a du chakra en grosse quantité dans l'air, car j'en voit la couleur...) alors que le byakugan voit exactement tous les réseaux "chakratique"! ^^
Jounin

MessagePosté le: 25 Aoû 2007, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

bon pour une foi ce n'est pas une question mais l'exclamation de mon indignation.

pour ceux qui n'ont pas encor lu le dernier scan en date (367) ne lisez pas ce message.

(pour plus de correction, tout mot ayant un caractère vulgair sera sensuré)

p***** de m****, s********, il étaient vraiment obligé de dire qui sont ses parents???? faché c'est quoi ce m*****??? encors pour son pêre on se serait douté que c'était yondaime mais il y avait quand même un doute, et surtout il était pas obligé de dire le nom de sa mère!!!

et moi qui admirais le fait que c'était la seule série ou le héro est orfelin et ou la moitié de l'histoire ne tourne pas autour de ses parents, leur identitée... les circonstances de leur disparition...

bon même si naruto il s'en fou royalement, le sujet est quand même revenu sur le tapi.

le pire serai quand même qu'on découvre que sa mère est pas morte et qu'elle lui sauve la vie à la fin en se sacrifiant alors là je me tire une balle.
iteil
Jounin

MessagePosté le: 22 Sep 2007, 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

quand on utilise une technique de médecine ninja, ça marche comme une technique normale sauf qu'on doit faire un jet de médecine ninja? d'intelligence?

si ça marces pareil est-ce que, quand la technique coute plus de 10pts de chakra et qu'on l'utilise en cout réduit la dépense est réduite pour chaque action ou juste pour la première comme pour une technique avec un cout additionnel à cause de la durée?
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 22 Sep 2007, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

En fait y'a pas de technique a proprement aprlé lorsqu'on parle du talent "médecine ninja".

Il s'agit de manipulation de chakra afin de guérir des personnes, sauf que celle-ci et à chaque fois différente en fonction des blessures rencontrées.

Il s'agit donc d'un jet du talent "médecine ninja" tous comme on ferait un jet de competence "arme de lancer" (par exemple), en considérant pour cette médecine, la caractéristique d'intelligence pour le bonus.

Les cout de chakra sont fixe.

Par contre, le fait de connaitre la médecine ninja permet d'apprendre certaines techniques de soin. Celle ci sont considéré comme des techniques à par entière, à un pré-requis prés, il faut connaitre la médecine ninja pour pouvoir les apprendre.
Jounin

MessagePosté le: 22 Sep 2007, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

et (toujours le même problème que l'ambidextrie) ça change quoi de faire 1 ou 53 de marge?

encors quand c'est dans un combat et qu'il y a des malus il y a un intéret à faire un jet de dé résonnable pour ne pas avoir 0 ou moin en marge final et donc planté le jet. mais sinon ça sert à rien de lancé les dés.
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 23 Sep 2007, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

je suis désolé j'ai pas bien compris l'objet de ta demande, alors je vais essayer de répondre au mieux...

Le truc c'est que pour tout jet visant un adversaire, celui ci peux (si les circonstances lui sont favorables évidement) essayé de résister, et de ce fait, on compare les marges de réussites de l'attaquant et de la victime. Donc il est important d'avoir une grande marge de réussite pour être sur de toucher sa cible.

Ensuite la marge de réussite et pris en compte dans le calcul des dégats quand il s'agit d'une attaque (avec une arme par exemple) donc une marge de réussite de 53 et exceptionnellement destructrice, alors qu'une marge de 1 est generalement encaissé par la résistance de la cible!

MessagePosté le: 23 Sep 2007, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, iteil veut savoir ce que ça change d'avoir une réussite de 53 à un jet de médecine...

En fait, ça ne change rien
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 23 Sep 2007, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

En terme de régles pur et dur, c'est sur ça veux pas dire grand chose ce sont des chiffres sur du papier,...

De toute facon, le jet de dés est néccessaire que pour traduire une action qui va se révélé difficile, a cause de beaucoup de circonstance génantes.

Donc oui, si le ninja veux faure des actions completement role-play, (comme entrer dans une maison) on est pas obligé de lui faire faire un jet de dé... c'est au mj de décider pour les joueurs.

Mais sinon en terme de role play, plus une marge de réussite est importante en médecine, mieux la victime sera soignée!

Ainsi si on considére un médecin voulant guérir une plaie provoqué par un kunaï, un jet réusit, mais avec une marge de réussite faible, ne permettera au ninja médecin que de limité les saignements, une marge de réussite raisonnable permettra de refermer la plaie (qui restera encore trop fraiche pour faire des mouvements violents), tandis qu'une marge de réussite élevée permettra de guérir complétement sans effet secondaire la blessure.

Mais il faut bien comprendre qu'on ne peux pas tous qualifier avec des chiffres, aussi chaque marge de réussite doit étre interprété en partant du principe que pour un jet réussit, une trop faible marge de réussite n'engage qu'une réussite négligé de l'action voulu, tandis qu'une marge de réussite très forte engage une compléte résolution de ce que voulait faire le ninja!

voila en gros,...
Jounin

MessagePosté le: 29 Sep 2007, 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci, l'inité mistair avait raison c'est bien ce que je voulai savoir.
j'avais quand même compris que pour tapé il valait mieux bien passé son attaque pour évité de se fatigué pour rien.
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 29 Sep 2007, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en même temps tu fais ce que tu veux, c'est pas comme ci c'était nous qui avions fait les règles et donc savons comment ça se passe... trés souriant

Donc bah fait comme tu veux...
Chuunin

MessagePosté le: 13 Aoû 2008, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens just de lire tout le sujet (13pages, c'est long). Et j'aimerai revenir sur 2 points qui ont été discutés (je ferai pas de citation la flemme) : L'ambidextrie et la mort

"Ambidextre, adj. et subst.
Qui se sert également de ses deux mains." (definition sorti d'un vieux dico de poche)
En gros on est ambidextre ou on l'est pas. Aprés c'est sur qu'on devient pas totalement ambidextre en deux jours (je pense pas du moins). Donc a mon avis pas besoin de reussir un test d'ambidextrie pour pouvoir utiliser ses deux mains simultanement. On a juste à appliqué le malus à la main non directrice on fonction du niveau d'ambidextrie. C'est comme ça que j'ai prevu de le gerer moi en tout cas.

Ensuite le "probleme" de la mort. Si l'attaque est armée, là pas de probleme si le ka passe en dessous de zero. Comme il y a pas de systeme de localisation des degats, on considere que la cible est decapitée, a le coeur transpercé, les poumons broyés, la tête fendu en deux en même temps qu'un bout du cerveau ou juste que la blessure en question est mortelle (mais c'est moins marrant) et le perso meurt sur le coups.
Par contre c'est vrai que le fait qu'un coup de poing puisse tuer un adversaire ça me derange un peu. Donc je vais donner ma façon de gerer la chose parce que je trouve qu'elle respecte un peu plus l'univers du manga (sans parler de gestion par roleplay bien sur). Deja en principe, je fait en sorte que les combats avec des persos relativement importants se terminent avant que leur Ka n'atteigne zero.
Le perso est dans un etat assez grave lorsqu'il n'a plus que 5 ka et subit des malus il comprend qu'il a un desavantage et arrete de sa battre, abandonne, il tombe a terre de lui même histoire de se reposer et admet qu'il a perdu, il devient alors innofensif.
Sinon, si il continue à se battre car il ne veut ou ne peut pas abbandonner, je considere qu'une attaque sans arme ne peut pas faire passer le ka dans les negatifs s'il reste du ki au personnage. En gros il pourra tomber dans le coma mais pas mourrir a cause d'un coup de poing.
Voila sa me parer bien representatif du manga comme sa parce que si on regarde bien, même en se faisant taper dessus comme des gros malades les ninjas dans naruto ne meurent pas avec des simples coups de poings. Aprés pour Godaime, choji avec sa pillule rouge ou avec le juyken, il suffit juste de considerer que c'est pas de simple attaque à main nue (on a içi affaire à des techniques qui utilise le chakra).
Notez bien au passage que je vous expose içi ma façon de gerer lee truc, après dite moi ce que vous en penser.

Aussi, j'ai une pitite question, la chakra (sans entrainement particulier) est bien egal à la somme du ka et du ki. Donc est-ce-que si ces derniers baissent, cela entraine egalement une baisse du chakra maximum? Parce que dans l'anime (et dans le manga aussi je suppose) on comprend assez facilement que quant un personnage est fatigué, il perd du chakra.
iteil
Jounin

MessagePosté le: 31 Mar 2009, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ho tien, ce sit me semble familier, tien j'ai un compte dessu, ho j'ai meme poster tout plain de messages dessu!

Bon plus serieusement. Perso, je gere ces problemes d'une autre facon. Et pour changer, j'ai outrageusement changer les regles de partout.

Pour l'ambidextrie:
Le malus etant trop gentil a mon gout (doubler une action c'est un avantage monstrueux, ca doit donc comporte quelques risques).
Donc pour moi, le jet d'ambidextrie limite les jets entrepris avec chacune des mains. Si le jet d'ambidextrie fait 0: perte de l'action, entre 1 et 4 le joueur ne peut pas lancer de des supperieurs au D4 pour ses actions, entre 5 et 8 le D8, entre 9 et 12 le D12 et 13 et plus le D20.
note: la caraque n'est pas affectee, seulement la competance.

Pour la mort:
En cas de blessure dites mortelles, le ninja n'a rien a craindre temps qu'il n'a pas depace sa force en points de KA dans le negatif, apres, il lui faut absolument l'intervention d'un ninja medecin d'un niveau plus que correct pour eviter la mort.
En cas de blessure dites non mortelles, ce seuil est decale a trois fois sa force avec plus de facilite a soigner en cas de depacement.
Pour citer un exemple dans le manga, lors du combat contre les deux immortels (je me rappel plus des noms) quand le type aux masques se prend un rasen shuriken (qui pour moi se compte en centaines de points de dommages), il est encore en etat de parler! Et vous arriverez pas a me faire croire qu'il est tomber comme par hasard dans une fourchette de 5pts de KA. Bon il est surement pas soignable mais toujours en vie.

Sur ce desole d'avoir une foi de plus massacre les regles.

NOTE: desole pour ceux pour qui les accents manquent dans ce post, je suis sur un clavier qwerty.
Et desole je sais plus si j'avai deja dit tout ca, il j'ai pas pris la peine de relire tout le topic...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> NarutoJDR Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Page 13 sur 14

Sauter vers: