Chargement de la page en cours... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ICI

Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!!
Forum du Groupe VLAP, développeur de Naruto JdR!
Pour voir le site web du groupe: Cliquez ICI , Pour le chan IRC: Cliquez ICI!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

narutojdr campagne strépignaquoise
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> Naruto jdr: le livre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iteil
Jounin

MessagePosté le: 25 Mai 2007, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

heu la distance de saut c'est bien la marge du jet d'escalade? (d'ailleur je trouve ça très représentatif du manga le fait qu'escalade gère les sauts)
ça voudrais dire que naruto aurai au moin 16 en dex? on parle bien d'un mec qui a des caftières à la place des mains? (et ouai pas pratique)
Invité

MessagePosté le: 25 Mai 2007, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il a peut-être des cafetières à la place des mains, mais il utilise plein de point de volonté et de rage, car il en récupère en veux-tu en voila. Dès qu'il fait quelque chose, dans le manga, il récupère de la volonté et de la rage...

Okay, c'est du cheat, mais bon, quel MJ n'a jamais triché avec un de ses PNJs (car Naruto est bien un PNJ...)
Kubi
Maitre Modérateur

MessagePosté le: 26 Mai 2007, 05:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis, nous connaissons tous ici des PJ qui ont une carac à très haut niveau mais qui, à tout leurs jets, font un score de 1 ou 2 seulment...

Dans un jeu de rôle il y a presque toujours une part de hasard. (presque toujours car hasard ou pas, avoir 3 actions de plus que le gars en face ça aide beaucoup)
iteil
Jounin

MessagePosté le: 26 Mai 2007, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

triché avec un de mes PNJs? moi? nan c'est just qu'il est un petit peut hors rêgles c'est tout... et puis merde c'est just que vous étiez pas sensé me le buté aussi facilement sinon c'est pas drole.
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 27 Mai 2007, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non les distances parcouru par un ninja comme par exemple le saut ne se fait pas par rapport au jet d'escalade ou de quoi que ce soit d'autre!

Pour un saut, si je me souviens bien, la distance maximale parcourable est de (Force * 3) mètres en un saut!

C'est vrai qu'oin a pas du le mentionné dans le livret, parce qu'on jugeait que ce n'était pas d'une priorité absolu pour découvrir le jeu, mais bon! trés souriant
Oinin Modérateur

MessagePosté le: 27 Mai 2007, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je précise que c'est déjà écrit, par laurent, et que je sais pluuuuuuuuus du tout où ça a été mis .... trés contrarié trés contrarié trés contrarié

"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Pensées et fragments)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 27 Mai 2007, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

DTC???
Nop, justement j'ai ça sous les yeux, c'était rédigé sur pc, mais je ne savais plus où, maintenant que j'ai retrouvé, c'est bon, tous va pour le mieux!
Jounin

MessagePosté le: 27 Mai 2007, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

ha moi je voi marqué dans le livret de règles:

Citation:
Escalade Cette capacité associé à la Dextérité permet de grimper sur un arbre, de franchir un mur, ou rend accessible au ninja l'ascension d'une falaise. De plus la marge de réussite d'un jet d'escalade indique la distance parcourue lors d'un saut.

mais si au final c'est 3*force c'est encore mieux, ça veu dir qu'on peut allé jusqu'à 60m.
donc certuns de mes joueurs sautent à 12m alors que d'autres vont à 30m. halala on a pas idé de faire des bisounours (et oui les insultes à caractère homophobes étant interdites je ne puis me permètre de dire "tafioles") dans un jeu de brutasses comme ça.
Heka
Oinin Modérateur

MessagePosté le: 27 Mai 2007, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, sauter de telles distances, c'est quand même énoooooooorme un truc de fou !!!! et puis les bisounours comme dans Presque des Hommes font vachement peur .... ,-)

"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
iteil
Jounin

MessagePosté le: 27 Mai 2007, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

ha ouai je me demandais justement quels genjutsu pouvaient faire des dommages sur le KA à part des illusions de torture, mais il sufisait de faire intervenir des bisounours...
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 27 Mai 2007, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vi on avait marqué ça dans le livret de régles sans rentrer dans les détails, voila exactement ce qu'on avait écrit sur le déplacement pour un saut:

un ninja peux se déplacer jusqu'à maximum marge de réussite d'un jet d'escalade multiplié par modificateur de force mètres.

voila
Jounin

MessagePosté le: 27 Mai 2007, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

lol ça veut dire qu'avec 4 en force tu saute PAS. et ouais c'est con d'être faible.
Kubi
Maitre Modérateur

MessagePosté le: 27 Mai 2007, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps moi dans la vraie vie j'ai surement pas plus de 4 en force et j'avoue que j'aurais biiieeenn du mal a sauter loin trés souriant

Tu as soulevé un point important, certes dans naruto le physique ne fait pas tout loin de la, mais avoir un corps puissant est un atout plus qu'utile amoureux
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 28 Mai 2007, 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps on a très clairement rappeler qu'avoir une caractéristique en dessous de 5 était un handicap notable.

Un humain possède en moyenne ses caractéristiques (mis à part la coordination) entre 6 et 8...
Un petit enfant les possède entre 2 et 4.
En dessous, c'est réservé au ancien combattant des guerres secrètes ninja! ^^
Oinin Modérateur

MessagePosté le: 28 Mai 2007, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oula oula, il faut mettre un ola à tout ça (notez le soin apporté au début de la phrase amoureux amoureux amoureux ).

Le Henge no Jutsu entre dans la catégorie des Genjutsu, on est tous d'accord là dessus. Dixit le manga, le Genjutsu est une subtile manipulation du Chakra qui circule dans le cerveau de l'adversaire (cf les scans, lorsque l'Ero-Senin essaye d'expliquer à Naruto comment fonctionne le Genjutsu), ce qui permet notamment au Sharingan et au Byakugan de pouvoir remarquer quand quelqu'un est sous l'influence d'un Genjutsu.

Ainsi donc, le ninja donne l'impression de se transformer en quelque chose, et peut donner l'impression d'avoir les propriétés de l'objet.

Après, il faut remarquer qu'il faut donner QUELQUES libertés au Henge afin de lui donner une utilité. Mais comme l'Elfe le souligne, c'est une Technique basique que tout le monde maitrise, alors il faut considérer qu'elle a ses limites, et ce très rapidement, non ??? Sinon les combats ne se feraient que à coup de Henge. On en revient au final aux mêmes problèmes qu'avec le Kawarimi no Jutsu (la Substituation). Il a ses limites, sinon, tous les combats se termineraient en match nul ... trés navré trés navré trés navré

Donc en fait, je pense qu'il faut pas mal être restrictif avec ce Henge, pour éviter d'en faire une Techniques ultime qui dénaturerait les combats, voir le jeu en général. Il faut néanmoins encourager son utilisation intelligente, et sanctionner sévèrement le joueur qui fait : "le mec m'attaque, je me transforme en pierre pour tout encaisser en rigolant comme une pierre". Franchement, il faut savoir limiter ces trucs de base.

Sinon, je ferais remarquer que l'auteur peut se contredire entre ce qui se faisait au début de l'anime, et la fin. Par exemple :

Le Chakra, c'est le mélange entre le ki et le ka, dans le but d'utiliser un Jutsu ou bien de façon très brève (comme Tsunade quand elle tape fort). Ainsi, pour pratiquer le Ninjutsu, un ninja mélange ou "malaxe" son ki et son ka, et en obtient du Chakra. C'est expliqué dans les tout premiers épisodes.

Dans ce cas, le Chakra n'est jamais présent en tant que tel dans le corps d'un ninja : il n'y en a qu'une infime fraction de seconde quand le ninja l'utiliser et puis basta? Dans ce cas, comment ça se fait que le Byakugan peut voir des flux de Chakra dans un corps ??? et ce de façon constante, sans que le ninja adverse ne malaxe du Chakra ??? Et bien c'est juste que le Chakra a été généralisé, et que l'auteur considère que malaxer son Chakra, c'est la théorie basique, tout comme marcher, c'est en fait tomber en avant et se rattraper avec l'autre jambe, etc ...

Il faut donc éviter de trop approfondir les choses, car au fond, et bien tout ça n'est pas réaliste au possible. C'est avant tout une histoire qui est racontée, et l'auteur a dû sacrifier un peu de la logique de l'univers pour donner un sens dramatique, drôle et intense à son oeuvre. Je pense donc que plutot que débattre à l'infini de cela, il vaut mieux faire en sorte que les PJs, dans ce cas même, aient un maximum de plaisir à jouer.

Après, je pense personnellement qu'il vaut mieux limiter le Henge pour éviter d'en faire un va-tout universel, et qu'il faut donc le laisser au rang de Technique utile, mais basique. Et ainsi, il vaut donc sans doute mieux en limiter son utilisation en combat et en infiltration surtout, mais sans frustrer le joueur !!! Pas facile, mais qui a dit qu'être MJ, c'était facile ????? ;-)

Dernière édition par Heka le 28 Mai 2007, 10:27; édité 2 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> Naruto jdr: le livre Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: