Elfe moqueur Anbu Modérateur

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 903 Localisation: Perdu entre sentiments et réflexions
|
Posté le: 21 Mai 2007, 22:01 Sujet du message: Une sublime oeuvre cinématographique qui m'a éveillé... |
|
|
..Non, je sais je parle bizarrement mais voyez vous je viens de voir un film unique et vous en avez surement déjà entendu parler: il s'agit de "le tigre et la neige".
Voyez vous peu de réalisation du 7eme art arrive a me faire ressentir des sentiments et impressions aussi fortes sont elles que dans ce film, j'en ai même rit et pleuré a tel point il m'a touché. Le scénario n'est n'a génial, le déroulement est déroutant, mais ce film où joue merveilleusement bien Roberto Benigni, m'a ouvert les yeux sur une chose qui depuis déjà longtemps me procure du plaisir et de la béatitude.
Vous avez surement déjà ressenti ou vécu des moments difficiles, des peines de coeurs et sentimentales, de longues réflexion sur le pourquoi de sa propre vie ou si l'attitude que l'on peux avoir vis à vis d'une personne peut influencer ses agissements, et enfin lui révéler une chose que l'on garde au plus profond de soi. C'est dans ses moments là, comme pour me tenir compagnie à moi même, ou pour me consoler dans la solitude que j'écris.
Vous avez surement pu remarquez certaines phrases de mes pseudo msn pour ceux qui me connaissent, ces phrases aussi insignifiantes d'improbable, que n'ont de sens que pour celui qui l'a écrit, mais qui ont à la lecture, la noble vertue d'ouvrir coeurs enchainés, de faire rêvasser les esprits les plus étriqués.
Et bien je viens de comprendre une chose, une chose unique que la vie, ou notre terre gaïa, ou peut importe d'où cela viens, cette simple chose que surement j'aurai oublié dans très peu de temps, à cause du quotidien que nous menons et qui nous entravent, ramenant nos pieds sur terre comme une enclume attiré par la gravité et sortant d'un songe au sein d'une voute céleste, nocturne et magnifique des milles et une nuits.
Cette simple chose qui est de vivre, pas de survie ou même de sous vie.
Pas d'obstacle à celui qui sait regardé le monde avec les yeux du poète profondément enfouie en lui.
Il n'y a rien que l'on ne puisse faire face aux rêves d'un être si cher à nos yeux, que son compagnon de route, son ami, ou son âme-soeur devient par la seule pensée qu'il nous apporte une source presque intarissable de satisfaction et de courage.
Mes propos sont un peu déplacé me direz vous, mais c'est parce que j'ai bien longtemps regretté des choses de mon passé, qui par leurs absences m'ont tant fait souffrir pendant tant d'année, que je comprend maintenant le sens de ce chemin parcouru, aussi long et épuisable a t il était.
Alors je voudrais juste au moins une fois dans ma vie, cela se reproduira peut être, ou jamais plus, peut être je disparaitrai demain, ou vivrai éternellement, alors je voudrai juste dire à l'humanité que je ne l'excuse pas de ses méfaits, mais que je soutiens ses erreurs, et que je serai là, que je l'aime, tous et toutes qui me lisez en ce moment, je t'apprécie a un point que peut être tu ne comprendra jamais de ta vie, mais dont tu sais au plus profond de toi, inconsciemment, qu'elle est le joyeux unique qui te garde en vie.
Prenez moi pour un fou si vous le voulez, considérez moi comme un faible si cela vous fait plaisir, mais ne vous moquez pas de la brebis égaré qui s'est trop souvent retrouvé devant le loup.
Voici les quelques paroles d'un simple homme, au coeur de poéte, qui voulait, juste une fois, dire qu'il avait été heureux une fois dans sa vie... _________________
 |
|