Chargement de la page en cours... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ICI

Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!!
Forum du Groupe VLAP, développeur de Naruto JdR!
Pour voir le site web du groupe: Cliquez ICI , Pour le chan IRC: Cliquez ICI!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de L5R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> L.5.R
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 21 Mar 2007, 08:32    Sujet du message: Présentation de L5R Répondre en citant

La force de L5R est de combiner le dépaysement d'un jeu se passant dans un Extrême-Orient fantastique, sans s'ancrer dans des repères historiques contraignants. Ici, le ton est donné : spectaculaire ! Les samouraïs sont fiers et héroïques, les shugenjas peuvent en appeler aux kamis pour faire venir la foudre, et les moines-guerriers sont certainement capables de voler. En dehors de Rokugan, peu d'opportunités de voyage s'offrent aux joueurs hormis les terribles Shadowlands, crées par un Dieu jaloux de ceux qui fondèrent l'Empire d'Emeraude. Des hordes de monstres abominables y sont tapies, et seuls les plus braves guerriers osent s'y aventurer.

Le système de jeu utilise exclusivement des dés 10 "D10 Roll & Keep". Il se veut plutôt novateur tout en gardant une certaine cohérence : on lance une quantité déterminée de dés, et on en garde certains, par exemple : 5k3 signifie que l'on lance 5 dés et que l'on garde les 3 meilleurs pour les additionner.

L5R est donc un véritable jeu "médiéval-fantastique-oriental" quoique la plus grande inspiration vienne directement de la mythologie japonaise, et vu son succès, de nombreux joueurs attendaient un jeu de ce genre pour découvrir l'univers des samouraïs.

Merci au grog pour la description!
Administrateur Kage

MessagePosté le: 21 Mar 2007, 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hida
MessagePosté le: 20 Mar 2007, 18:22 Sujet du message: L5R

Un Topic sur L5R! Enfin!

Ce merveilleux jeu mérite à lui seul des éloges que bien peu on put obtenir.
Univers original, med-fan japonnisant. Un système simple ( le rool & keep que du bonheur). Et surtout il provoque toujours une envie folle de rejouer chez ceux qui ont essayé.

Tout ça pour dire que ce jeu est à mon sens le meilleur Jdr sorti depuis un peu plus de 10 ans. et même si la 2ème édition était un brin en dessous (le passage au systeme d20 a fait mal >< ), il revient avec une 3ème édition chez Ubik.

Et je dis il n'y a pas de raisons de s'en priver!

P.S: mes tables sont complètes pas la peine de me harceler (12 joueurs ca fait une somme).
Chuunin

MessagePosté le: 22 Mar 2007, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà on les devance et tout de suite mon message est déplacé!
C'est un scandale messieur du VLAP, je proteste énergiquement... pour la forme. Parce que quand on aime on ne compte pas se ralleries amoureux

En lutte contre la censure et les fautes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koemgun
Jounin

MessagePosté le: 18 Avr 2007, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

tiens je me permet de rajouter ceci provenant de wikipedia a propos des ninja (comme c'est un peu le projet principal du vlap hein)
Wikipedia a écrit:
Le Ninpo moderne, comme l'ancien, prône les valeurs de la patience, de l'endurance, de la persévérance dans les difficultés, et donc du courage.
Il ne faut pas opposer samuraïs et ninjas sur le plan éthique, et postuler l'infaillible droiture des premiers. En effet, ce serait oublier les massacres perpétrés par eux à titre de passe-temps, ou de test d'efficacité d'un tranchant de katana.

Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 18 Avr 2007, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'accord c'est pas faux, mais ça reste quand isolé, regardons tous simplement les origines samouraï et ninja, un des deux n'est quand même qu'un ramassis des pourritures et des restes de la société co-habitant à l'écart dans les montagnes...je pense que quand on voit ça, on ne peut dire que les samouraï et les ninja sont non plus des bons potes!
Après, c'est du jeux de rôles donc de l'interprétation! (Gunj accroche toi, ton perso va mourir sous la gloire de ma lame!
Jounin

MessagePosté le: 18 Avr 2007, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non je ne voulais absolument pas dire qu'ils sont bon pote bien au contraire ! Mais bon d'un point de vue d'une certaine morale/ethique occidentale le ninja n'est pas forcement "meilleur" que le samouraï c'est tout ce que je voulais dire !

Dernière édition par Koemgun le 18 Avr 2007, 21:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 18 Avr 2007, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vi je n'en doute pas, mais si tu me permet qu'est ce que le samouraï viens faire la dedans alors?

Koemgun a écrit:
Ah non je ne voulais absolument pas dire qu'ils sont bon pote bien au contraire ! Mais bon d'un point de vue d'une certaine morale/ethique occidentale le ninja n'est pas forcement "meilleur" que le ninja c'est tout ce que je voulais dire !

Non, je sais, c'est bon, je te taquine, mais c'est tellement drôle!
Administrateur Kage

MessagePosté le: 18 Avr 2007, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet a été modéré pour cause de propos incohérents.

Merci à l'avenir de ne pas flooder des les catégories inappropriées, afin fin de laisser ce forum propre et accueillent!

Toute l'équipe de VLAP vous en remercie.
Chuunin

MessagePosté le: 22 Fév 2008, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve la description du jeu assez surprenante, puisque "spectaculaire" n'aurait pas été le premier mot me venant à l'esprit pour caractérisé ce jeu.
mais il ne faut pas s'y méprendre: j'adore ce jeu, peut-être parce que c'était mon premier jeu de rôle
le backround de ce jeu est très intéréssant, avec un histoire riche, des personnages complexes, pris entre traditions, devoirs et honneur
la création autorise à jouer des samouraïs, qu'ils soient bushi (= combattant), shugenja (=prêtre-mage), courtisans ou autre
il faut voir que les shugenja ne sont pas des mages comme on les voit dans la plupart des autres jeux: ce sont en fait des prêtres qui se font l'intermédiaire auprès des kamis, à savoir les "esprits" des élément qui habitent toutes choses, et leurs demandent d'accomplir ce qui s'apparente à des sorts.
il faut pas contre faire très attention dans ce jeu, notamment des joueurs de Donj'
en effet, ce jeu est mortel, dans le sens qu'un katana est conçu pour être très, très tranchant, qu'il n'y a pas moyen de ressusciter, et que l'honneur est une valeur très importante. en cas de déshonneur, un samouraï peut aller jusqu'à faire seppuku, c'est à dire le suicide rituel qui permet de laver son honneur et celui de sa famille.
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 22 Fév 2008, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Espèce de méchant, maintenant je vais vouloir en refaire!!!!!

C'est quand qu'on joue????????

Mais c'est vrai qu'il y a une chose qu'on ne peux pas nuer...c'est un bon jeu...
Chuunin

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

même question: quand est-ce qu'on rejoue ?
il faut savoir qu'avec mon groupe de joueur, on a au moins 4 parties en cours, avec des persos à différents endroits, à différentes époques... à tels point qu'on s'y perd un peu quand on veut reprendre quelque chose !
et en discutant de concept avec certains, on est presque à commencer une nouvelle campagne, dont le thème serait les shugenja: l'un a déjà créer un Kuni, un autre pense à un tamori, moi à un isawa...
le seul regret que j'ai, c'est de voir que les traductions sont très longue à paraitre, et bourré de fautes de français (cf l'art du duel: en parlant d'enquêter, ils traduisent "an evidence" par une évidence, alors que cela signifie une preuve... )
en complément quasi indispensable, je citerai "les 4 vents", qui détails certains points de la storyline pour ceux qui veulent enrichir une campagne, qui ajoutent de nouvelles possibilités pour créer le personnage qui convient le mieux à un joueur.
Hida
Chuunin

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Perso le supplément "les quatre vents" est utile mais pas indispensable à mon sens, la story-line du jeu est basée sur celle du JCC, et là on est pas à une incohérence près, ou à des choses ubuesques (l'ascension d'Hitomi après la chute d'Amateratsu... pauvre de moi).

Pour ce qui est des fautes de traductions, des erreurs de relectures et autres je suis tout à fait d'accord, avoir 1 paragraphe entier non traduit sur un bouquin qui a couté 40€ plus les erreurs ça tient limite du scandale, même si Ubik est la dernière "grosse" boite française à faire du jdr, ne nous voilons pas la face.

En lutte contre la censure et les fautes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> L.5.R Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum