Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 01 Mar 2007, 09:57 Sujet du message: INS/MV, Impressions sur les textes |
|
|
Alors je ne sais pas exactement si ce post doit être ici ou dans la section Jeux de Rôles (mais je vote pour ici)
Ceci s'adresse à tous ceux qui apprécient l'Univers d'INS/MV, ceux qui le connaissent mal et voudraient voir d'autres manières de le concevoir ou ceux qui ne le connaissent pas mais qui voudraient le découvrir un peu plus...
Il y a quelques années, j'ai écrit quelques petites aventures dans l'Univers angélique et démoniaque de INS/MV... Il y a peu de temps (c'est-à-dire Lundi soir), j'ai décidé de reprendre l'écriture de cette série de mots qui s'était arrêté en milieu de phrases (sur une virgule très exactement)...
Si quelqu'un est intéressé par une vision un peu plus personnelle et différente d'INS/MV, je me ferais un plaisir de les mettre en ligne (après les avoir numérisées). De plus, comme tout artiste (même s'il est cavalier de me considérer comme tel), je suis en perpétuel recherche d'amélioration donc tout conseil sur les défauts de forme (le style, la complexité ou la simplicité des phrases et du vocabulaire, les dissonances, les éllipses trop élliptiques) sera totalement le bienvenu pour me permettre de perfectionner ma prose presque complètement mauvaise.
Alors n'hésitez pas, ça se lit vite et bien, les critiques sur la forme sont toutes acceptées (puisque sur le fond c'est quand même moi qui compose les événements) même si les critiques axées sur la continuité et les incohérences sont aussi les bienvenus (presque plus d'ailleurs).
Dernière édition par Invité le 04 Mar 2007, 18:32; édité 1 fois |
|
|
 |
Kubi Maitre Modérateur

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 693 Localisation: Tout près !
|
Posté le: 01 Mar 2007, 14:02 Sujet du message: |
|
|
je vote POUR avoir ici même (ou dans la partie des inscrits, à toi de voir si ton travail mérite l'oeil d'un utilisateur inscrit plutôt qu'un utilisateur lambda, voir lambada) le contenu de ton délire romanesque (non pas que je sache que ce soit un délire, mais décrire INS sans délirer me semble assez peu coïncidental, voir même complètement paradoxal)
Donc oui, je veux et j'exige d'exquises excuses, 100 balles, un mars, et ta nouvelle sur INS/MV ! _________________ ___ ___
 |
|
|
 |
Heka Oinin Modérateur

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 370 Localisation: Konoha ou quelque part en mission ...
|
Posté le: 02 Mar 2007, 10:10 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, ça a tout à fait sa place ici, il faut donc que tu nous montres ça au plus vite mon petit Pleasure !!!  _________________
"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Pensées et fragments) |
|
|
 |
Ekwo Chuunin

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 45 Localisation: Par là... Enfin je crois :P
|
Posté le: 02 Mar 2007, 16:11 Sujet du message: |
|
|
Ah vi, je vote aussi pour
J'ai hâte de voir ça même.
Allez, au boulot ! _________________ Mange un castor, tu sauves un arbre.
Mange un arbre, tu es un castor.
(Sachant aussi que les geeks sont des castors car ils ont la queue plate pour aller avec le lecteur disquette...) |
|
|
 |
Elfe moqueur Anbu Modérateur

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 903 Localisation: Perdu entre sentiments et réflexions
|
Posté le: 02 Mar 2007, 17:53 Sujet du message: |
|
|
Bah alors moi aussi j'attends, à moins que je l'ai déja lu peut être? on sait jamais!
Etant moi-même un mj d'ins/mv de longue date, je suis plus qu'impatient de savoir ce que tu nous as pondu! ^^ _________________
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 Mar 2007, 11:33 Sujet du message: |
|
|
BOn bah, le temps que je tape mon dossier d'Ethologie (étude des comportements animaux), que j'écrive l'épisode de To Infinit & Beyond de la semaine et je m'attelle à la numérisation de cette aventrue épique
En plus, Ekwo, je crois que tu apparais... TU sera pas très contente mais bon... |
|
|
 |
Invité
|
|
|
 |
Ekwo Chuunin

|
Posté le: 03 Mar 2007, 20:51 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que tu m'avais fait lire le début il y a longtemps, parce que je connais ce texte (du moins une partie évidemment vu qu'il n'était pas fini :P )
J'en veux bien une autre!
hihi! _________________ Mange un castor, tu sauves un arbre.
(Sachant aussi que les geeks sont des castors car ils ont la queue plate pour aller avec le lecteur disquette...) |
|
|
 |
Koemgun Jounin

|
Posté le: 03 Mar 2007, 22:15 Sujet du message: |
|
|
Bon c'est pas mal meme si je trouve ton style un poil trop lourd et puis c'est quoi ce mot déambulatoire ... tu t'en sert osuvent toi ? on dis couloir ou hall ou je ne sais quoi mais déambulatoire ...
Tiens je me permet de te sortir ceci :
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/fast.exe?mot=d%E9ambulatoire
Laboratoire d'Analyse et de Traitement Informatique de la Langue Française a écrit: | DÉAMBULATOIRE, adj. et subst.
I. Emploi adj. Relatif à la promenade, à la vie itinérante. Synon. ambulant. Les illustres comédiens de la troupe déambulatoire (GAUTIER, Fracasse, 1863, p. 176).
II. Emploi subst., ARCHIT. RELIG. Nef latérale qui tourne autour du chœur et permet de circuler en reliant l'abside aux bas-côtés. Trois nefs avec déambulatoire, chapelles latérales et absidales (VERLAINE, Œuvres posth., t. 1, Souv., 1896, p. 241) :
... l'architecture religieuse du Moyen Âge s'est transformée : les constructeurs ont modifié le plan des églises, agrandi le chœur, créé autour de l'abside un vaste déambulatoire permettant aux pèlerins de défiler auprès des reliques.
LAVEDAN, Qu'est-ce que l'urban.? 1926, p. 58.
Prononc. et Orth. : []. Ds Ac. 1932. Étymol. et Hist. 1. 1530 subst. « endroit où l'on se promène » (PALSGR., p. 286 : [walkyngplace]); 1851-52 subst. archéol. chrét. (BOURASSIÉ, Dict. archéol. sacrée ds Archit. 1972, p. 203); 2. 1571 adj. [gallerie] deambulatoire (M. DE LA PORTE, Epithetes, 187 vo ds HUG.). Empr. 1 au b. lat. deambulatorium, terme d'archéol. chrét., attesté aux VIIIe-IXe s., v. Archéol. chrét., 2 à l'adj. b. lat. deambulatorius « où l'on peut se promener ». Fréq. abs. littér. : 1. |
Donc en resumé t'emplois ce terme comme une merde ! :)
Bon sinon 2-3 petites fautes :
page 3 vers la fin apres le "plop"
"...bruit caractéristique provoquant par l'apparition..."
je crois plutot que c'est provoqué qu'il faut voir la ...
Ensuite
"-Lucifer aurait dû te tuer la première"
il manque pas un "fois" ? ou alors lucifer serait une femme ? on m'aurais menti ?
En suite page 5
"-Très drole vous ave manger un clown enragé ce matin ?"
Bon manque un petit z evidemment ...
"Vous n'est pas les seuls a voir des informateurs" ce serait pas plutot "à avoir des informateurs" ? non enfin bon ca apres ...
Bon sinon c'est sympathique mais ca manque de fluidité a mon gout enfin je sais pas trop longue les phrases trop de mot compliqué ... sourtout dans un combat ca fait perdre la notion de vitesse ... _________________ Prépare toi au pire ... Tu ne sera jamais déçu. |
|
|
 |
Ekwo Chuunin

|
Posté le: 04 Mar 2007, 08:30 Sujet du message: |
|
|
Mais non il emploie pas le terme déambulatoire comme une merde. Le déambulatoire est l'immense couloir qui mène à une partie des amphis de l'ancienne fac de Pleasureman : Lyon I (ou je suis encore d'ailleurs) Et tout le monde emploi le terme déambulatoire à la fac. C'est sûr que pour les non initiés il serait peut-être judicieux de mettre une pitite note.
(espèce de noob hihi!!!)
Sinon vi, j'avais vu une ou deux fautes d'orthographe en plus de celles qu'a vues Koemgun, mais rien de très méchant, je suppose qu'en relisant il les verra. _________________ Mange un castor, tu sauves un arbre.
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 Mar 2007, 13:54 Sujet du message: |
|
|
ben je sais pas si tu a remarqué mais ça ser à poser les bases donc le style est forcément lourd (ou alors j'indique directement CF INS 4ème Ed.)
Après ça se fluidifie, de toute façon je sais très bien que je n'ai aucun talent... |
|
|
 |
Koemgun Jounin

|
Posté le: 04 Mar 2007, 14:15 Sujet du message: |
|
|
Mouarf ...
Non mais non je suis désolé c'est pas parcequ'on a expliqué un univers complexe qu'on doit faire un style lourd. C'est ptet plus complexe de faire un style leger m'enfin bon renvoyer comme ca ma remarque je trouve ca un peu facile.
Et j'ai pas non plus dis que t'avais aucun talent hein ... _________________ Prépare toi au pire ... Tu ne sera jamais déçu. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 Mar 2007, 14:22 Sujet du message: |
|
|
MAi non je plaisante, je rejete pas ta critique mais pour l'instant je peu difficilement faire quelque chose contre ça...
A moins que tu me dise exactement ce que tu entends par lourd... PArce que je veux bien qu'on emette des critiques, a vrai je préfère meme qu'on m'en fasse, mais si tu pouvais éclairer ma lanterne car je pense que le but des critiques est d'améliorer le sujet critiqué... Merci beaucoup de tes critiques car si cela te désintéressait, tu n'essayerai meme pas d'en faire, cela prouve que cela t'intéresse ou du moins t'interroge...
J'aouve aussi que le style est très sérieux, rassure toi dans la suite, on trouve beaucoup plus de poitne d'humour, de référence drole à l'univers de Croc et j'espère avoir retranscrit au mieux l'ambiance des parties d'Ins/Mv...
Désormais, les chapitres suivants seront dans le Post-it verrouillé correspondants... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 18921 / 187
|