Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 20 Aoû 2006, 11:36 Sujet du message: Les Légendes de Konoha : Le Clan Yamanaka |
|
|
VOic le texte d'introduction que j'ai concocté pour le CLan Yamanaka...
Je crois que même VLAP ne l'a pas encore lu. VOus êtes les premier à le lire.
Notons aussi que les noms de tous les personnages sont recherché et ont une signifiaction particulière. Par exemple Kanzen signifie Perfection.
Kanzen n’était pas un lâche. S’il recevait un ordre de mission, il n’avait que rarement d’hésitation à l’accomplir. Mais il est vrai que si on lui donnait le choix, ce qu’il préférait par-dessus tout, c’était s’occuper du magasin familial. Justement, aujourd’hui se tenait devant lui la femme du Seigneur du Pays du Feu. Les talents des Yamanaka en tant que fleuriste étaient reconnus jusque dans les hautes sphères de l’état. Kanzen connaissait bien son travail, en plus d’être un fleuriste de goût, c’était un vendeur émérite. Il n’hésitait pas à baratiner le client pour arrondir la facture. Il était bien décidé aujourd’hui à faire grossir le compte en banque familial. Il observa la femme du Seigneur à peine quelques minutes pour se rendre compte qu’elle n’avait vraiment aucun goût. Si sa tenue bigarrée et colorée à outrance ne mettait pas sur la voie, la composition florale qu’elle était en train de faire relevait soit d’un cadeau empoisonné soit d’une cécité complète. Kanzen s’adressa à la cliente :
-C’est pour une occasion particulière ?
-Oui, pour l’anniversaire de mon époux.
Kenzan décida donc d’intervenir pour éviter un futur divorce. Il commença alors à lui expliquer le principe de composition d’un bouquet
-Voyez, madame, la composition d’un bouquet n’est pas très compliquée. Tout d’abord, vous devez choisir une fleur principale autour de laquelle votre composition va s’articuler. Allez-y, choisissez l’axe centrale de votre bouquet.
La cliente lui désigna une magnifique fleur aux pétales violet clair à l’extérieur et virant au violet foncé sur l’intérieur et au centre jaune.
-Excellent choix, madame. Cette fleur vous correspond tout à fait, c’est une Cosmos Bipinnatus. C’est une fleur plutôt printanière qui symbolise la légèreté et le renouveau. Maintenant, choisissez une fleur d’accompagnement.
La cliente lui désigna une petite fleur verte au bout d’une longue tige fine.
-Il semblerait que madame fasse preuve de goût. Cette fleur convient parfaitement en guise d’accompagnement. Il s’agit d’une Gravelle ou Scleranthus Annuus. On la nomme également Fleur de l’équilibre et représente la détermination et l’équilibre intérieur. Elle accentuera à merveille la légèreté de la Cosmos. Patientez quelques instants, je vais vous faire une composition.
En quelques secondes, Kenzan créa de toute pièce un magnifique bouquet formé de Cosmos en son centre et entouré d’un superbe bosquet de Gravelles. La cliente semblait ravit d’offrir un si ravissant bouquet à son époux. La facture s’élevait à 750 Ryo mais il pourrait en tirer bien plus. Il allait annoncer son prix final lorsqu’il aperçut un oiseau se poser sur le comptoir. Son inquiétude prit le pas sur son instinct de fleuriste.
-Cela vous fera 700 Ryo.
Il expédia le règlement, avertit sa famille qu’on avait besoin de lui, ferma la boutique pour la journée et se dirigea au pas de course vers le palais du Hokage. |
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
Kubi Maitre Modérateur
![](http://narutojdrlelivre.free.fr/phpBB/images/avatars/kubi.gif)
Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 693 Localisation: Tout près !
|
Posté le: 20 Aoû 2006, 12:38 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup également ! Tout d'abord la recherche est évidente ici, ensuite ca expose un coté plus calme et communicatif dans naruto. Ouais on fais pas que tapper, y'a un coté social avec le reste du village quand même !
Un seul soucis, on y parle pas du vrai pouvoir spécifique au yamanaka, à savoir possèder l'ésprit des autres. _________________ ___ ___
![](http://vlap.free.fr/images/vlap/forum/logoforumA2.jpg) |
|
|
Invité
|
Posté le: 20 Aoû 2006, 12:42 Sujet du message: |
|
|
C'est pas faux ce que tu me di là, mon cher Kubi...
Mais en même temps, faire un texte dynamique en mettant en scène le pouvoir de Yamanaka, c'était plus dur. Je précise tout de même que ce texte sera l'introduction à la description du CLan. Il y aura un autre RP au début de la description des pouvoirs des clans...
J'ai voulu aussi montrer un autre aspect des clans. Pour les Uchiwa, vous aurez une enquète de la police, pour les nara vous aurez une visite de l'enclos des biches etc... |
|
|
Kubi Maitre Modérateur
![](http://narutojdrlelivre.free.fr/phpBB/images/avatars/kubi.gif)
Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 693 Localisation: Tout près !
|
Posté le: 20 Aoû 2006, 12:47 Sujet du message: |
|
|
Ok je comprends l'idée !
Pour une présentation du clan, "ca roxx" comme on dit chez moi. J'avais presque oublié que les pouvoirs étaient tous présentés à part ^^ au temps pour moi donc ! _________________ ___ ___
![](http://vlap.free.fr/images/vlap/forum/logoforumA2.jpg) |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
![Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots](./images/abq_mod/admin/abq-button.gif) Inscriptions bloqués / messages: 17798 / 187
|