Chargement de la page en cours... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ICI

Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!!
Forum du Groupe VLAP, développeur de Naruto JdR!
Pour voir le site web du groupe: Cliquez ICI , Pour le chan IRC: Cliquez ICI!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'avis d'iteil
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> NarutoJDR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VLAP
Administrateur Kage

MessagePosté le: 15 Avr 2007, 12:29    Sujet du message: L'avis d'iteil Répondre en citant

Avec l'accord d'iteil, vlap met en ligne son mail afin de lancer un nouveau débat! (merci iteil)

Mail d'iteil:
Dans l'ensemble ces règles me paraissent très bien
adapté au manga.

Cependant, il y a une très grande quantité de fautes
de frappe (je ne dis pas que j'aurais fais mieux).

Il y a également quelques règles qui peuvent à mon
goût être rajouté ou discuté:

=> Lorsqu'un personnage a une caractéristique a 4, il
ne peut pas faire d'échec si le MJ ne lui donne pas de
malus. Alors que si il passe a 5 il a 5 chances
d'échec sur 8 alors qu'il est sensé être plus fort. je
pense donc qu'il faudrait autorisé les joueurs à lancé
un plus petit dés si ils le souhaitent, après libre a
eux de prendre des risques...

=> Si on intègre les techniques potentiellement
fatales en un coup si on y dépense assez de chakra
dans les techniques de niveau 1 comme le katon:
Gokakyuu no jutsu, je pense qu'on peut considéré que
les techniques de niveau 3 c'est les truc vraiment
balèze comme le chidori ou le rasengan et les niveaux
4 les truc comme les jutsu d'immortalité et
rasenshuriken mais j'ai du mal a voir ce que ça peut
être les niveau 2.

=> La technique de substitution n'est pas décrite, on
nous donne que son nom pas ses effets précis ni son
coût en chakra.

=> je n'ai pas bien compris ce qu'on peut faire comme
sceaux offensifs et en quoi ça diffère de la
préparation d'un rouleau contenant une technique (qui
peut très bien être offensive.

=> Il faudrait détaillé les règles de création de
nouvelles pilules car dans l'exemple donné on voit
qu'on peut cumulé la marge de réussite de plusieurs
jets. Combien de jets peut-on faire pour une même
préparation? Combien de temps entre 2 jets? Pourrait
on avoir un bref aperçu des effets des plantes
histoire de pouvoir évalué les effets possibles de
chaque niveau de pilule?

=> Les règles pour joué un ninja d'une grande famille
avec des pouvoirs héréditaires et le système
d'expérience brillent par leur absence ainsi que des
règles précises pour le genjutsu.

En tout cas le système de jeu a le mérite d'être
original et les règles de la rage et de la volonté
sont particulièrement bien faites, si jamais un jour
il parait en entier dans le commerce je ne manquerais
pas de l'acheté.

Bon je crois que je ne peut pas en
dire plus, j'espère que vous aurez eu le courage de
tout lire.

Bonne chance pour la publication.
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 15 Avr 2007, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Alors de un je te remercie de l'intérêt que tu nous porte, on le dira je pense jamais assez au gens de la communauté (non y'a pas d'anneau!)

Ensuite avant même de répondre à tes interrogations, je voudrai signaler quelques chose de très importants qu'il ne faut pas oublier lorsqu'on lis le livret: "Ce n'est pas une version avec toutes les régles, on ne pouvait pas tout mettre en aussi peu de pages! On à dû faire des choix, et on a couper la plupart des choses intéressantes!"
Pour plus de détails voir

Ensuite pour te répondre et en prenant en considération ce que je viens de dire pour ne pas me répéter!

=> Il est toujours possible à un joueur de lancer un dé inférieur mais en gardant le modificateur actuelle de sa caractéristique pour calculer sa marge de réussite!
Je m'explique: Avec un caractéristique à 5, le taux de réussite étant très réduit, le joueur peut choisir de lancer 1D4, il réduit son score mais est sur de réussir, et de plus il garde son modificateur correspondant à sa caractéristique à c'est à dire +1! petite pose nice

=>Nous avions rencontrer quelques soucis au niveau des techniques, et elle ont était ré-équilibrée il y a peu, afin de bien retranscrire la puissance selon un échelle de niveau! Je ne m'en suis pas trop occupé donc je n peux être plus précis sur ce point, mais le V de vlap (choco ou heka) viendra de répondre plus précisément lundi!

=>Pour cette technique, nous n'avons pas eu la place d'ajouter la description dans le livret, mais si tu veux plus de précision:
puissance: technique de niveau 1
affinité: aucun élément associé
coût: 2 point de chackra
Porté: (Perception+Modificateur de Perception) mètres
effet: Cette technique permet de substituer son corps (...) à un
élément physique de son environnement. Il n'est pas possible de ce
substituer à l'aide d'une personne non-consentante, comme un ennemi.
(...)il n'est possible de se substituer qu'un nombre de fois égal à son
niveau de Perception [1; 2; 3; 4]. (...) Il est nécessaires d'avoir les mains libres pour faire une substitution comme pour n'importe quelle technique.
En gros voila, évidement j'ai pas tout mis sinon le mail aurait doublé! heureux

=>Un rouleau permet de transporter de multiples choses (comme des informations, du matériel, être un contrat, ...)et peut donc être protégé par des techniques, alors qu'un sceaux offensif lui est utilisé majoritairement pour le combat (comme des sceaux explosifs, des sceaux pour feinté, des sceaux de retentions de chackra, ...) Voila la grosse différence, après ce sont des points de règles chiffrées en fonction des utilisations! confus

=>Alors les drogues de combats (Pilules en autre, faut pas oublier les tisanes et les onguents) est un des derniers points que j'ai moi même écrit! Nous avons défini une liste d'environ 150 plantes, avec chacune leurs effets primaires, secondaires immédiat et secondaires sous délai.
Sans trop rentrer dans le détails parce que c'est assez pointu comme règles, on peut cumuler la préparation d'une pilules en fonction des plantes qu'on utilise pour augmenter les effets primaires (bon effet positif) et réduire les effets secondaires (immédiat à la prise de la pilule, sous délai lorsque la pilules ne fait plus effet). De plus la marge de réussite indique la qualité de la préparation, la durée de celle-ci et la quantité.
Il est donc possible de prendre beaucoup plus de temps pour améliorer une préparation, mais les effets restent en générale assez bref. voila en très gros.

=> Pour le dernier point, je ne fait que me répéter mais bon, il nous etait impossible de faire un livret d'approche du jeu, si on mettait tous notre travail, pour les grandes familles,
nous avons 7 clans:
-Aburame (contrôle des insectes)
-Akimichi (maitrise du corps)
-Hyuga (byakugan, jyuken)
-Inuzuka (symbiose animale)
-Nara (contrôle de l'ombre)
-Uchiwa (sharingan)
-Yamanaka (possession de l'esprit)
Nous avons 2 écoles:
-école de Goken (pour les personnages a la rock lee)
-école de médecine ninja (pour les médecins ninja!)
Plus une particularité pour les indépendants (ninja hors clan, et techniques ou talent héréditaires), leurs permettant d'apprendre et pratiquer un genjutsu de haut-vol! (avec encore une fois une tapé de régles: une quinzaine de pages!

En gros voila pour tes questions, si tu veux plus de précision n'hésitez pas, et d'ailleurs toutes personnes voulant réagir peut si elle le désire s'exprimer ici!

Bonne journée
Jounin

MessagePosté le: 15 Avr 2007, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour les précisions, pas con le coup de limité le nombre d'utilisations de la substitution.

serait-il possible d'avoir quelques précisions sur le système d'experience? le manga étant quand même très axé sur la progression des personnages, il est dommage de ne pas connaitre ce détail non négligeable.
combien de temps met on pour monté une caraque? une compétence? apprendre une technique? éventuellement combien de temps pour en créé une?
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 15 Avr 2007, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Yep si tu veux bien je vais rester très succinct sur l'expérience, y'en a très long à dire, donc je vais être bref!

Au lieu de parler d'expérience, nous avons différencié l'expérience "physique" de l'expérience "mentale", pour préservé la dualité comme dans les caractéristiques. Celle ci se gagne de plusieurs façon évidement (rôle-play, entrainement, mission,...)

Ainsi au bout d'un certain cumul (expériences en ka ou en ki), le ninja gagne automatique des points à répartir pour augmenter définitivement son personnage (caractéristiques) qui rétroactivement augmente son ka/ki/chackra/rage/volonté/action.

Pour l'entrainement à proprement parlé, il est possible d'apprendre de plein de façon différentes, qui sont plus ou moins difficile et/ou longue. A chaque fois un jet est demandé quand le ninja s'entraine et permet de gagner un certain pourcentage d'expérience, notée sur la feuille 5 qui n'est pas disponible). Au bout de 100/100, c'est bon.

Après pour les techniques, on peut commencer à l'utilisé vers 80% avec un gros malus, et l'augmenter par utilisation pendant une mission par exemple. L'entrainement peut monter au dessus de 100% pour gagner des bonus.

Je suis resté très bref pour les raisons qu'on arrête pas de signaler, genre si on veux être édité, tous ça tous ça, mais je pense que ça va te donner une petite idée de la chose!

En espérant ne pas avoir attirer les foudres de mes collègues pour en avoir un peu trop divulgué. Désolé les gars c'est pour notre bien à tous!

Sinon si y'a des trucs pas clair, ou sur lesquelles t'es pas d'accord, n'hésite pas a nous les dire, qu'on en discute! ^^

Voila ++
Oinin Modérateur

MessagePosté le: 16 Avr 2007, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ta question sur les Techniques, le chapitre a été remanié, donc TOUTES les Techniques ont dorénavant une limite de Chakra supplémentaire que l'on peut investir dedans (notamment le Gokakyu no Jutsu ;-) ).

Les Techniques de niveau 2 sont des Techniques "intermédiaires", qui consomment pas mal de Chakra pour des effets pas si puissant que ça. Par exemple le Housenka no Jutsu (Technique de Katon que fait Sasuke) : le niveau supérieur est le torrent de feu et le dragon de feu.

Pour plus d'informations, il faudra que tu regardes le Chapitre Techniques un jour ;-)

"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Pensées et fragments)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
iteil
Jounin

MessagePosté le: 16 Avr 2007, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

donc il faut soit que narutojdr soit publié soit que j'aille à nantes (donc entre 3 et 400km de chez moi) ce serait pas un plan foireux ça par hasard? c'est que ça doit pas mettre 3 jours de se faire publié.
Invité

MessagePosté le: 16 Avr 2007, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire, le projet initial existe depuis 3 ans alors au niveau de la publication, comme tu dis, ça va pas mettre trois jours...

Par contre, à l'occasion d'un forum de jeux ou d'un quelconque salon, tu sera le bienvenu...
iteil
Jounin

MessagePosté le: 16 Avr 2007, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

ba donc vous me préviendrez si vous passez vers paris svp?
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 16 Avr 2007, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui toutes les personnes du forum seront évidement prévenues dans la partie "les events!" !
Jounin

MessagePosté le: 16 Avr 2007, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

ha ouais aussi il y a un truc que je trouve bizare avec le system: pour le nombre de points de rage, volonté et de chakra.
le système correspond à presque touts les personnages sauf le perso principale.
je m'explique, naruto n'est pas spécialement fort (bien qu'il ait une endurance surhumaine) et pourtant on peut considéré qu'il a un gros score en rage vu ve que ça fait quand il est énervé (même sans recour au ckakra de kyubi), il est plutot stupide, pourtant dés qu'il a une motivation il montre une volonté qui n'a pas grand chose d'humaine non plus et fait des truc de taré (toujour sans avoir recour au chakra de kyubi (voir le combat contre gaara quand il fait quelques centaines de clones d'un coup)).
mais pour ça on peut considéré que c'est engendré par le fait que gaara va a l'encontre de son nindo en menacent ses camarades et qu'il regagne énormément de points de rage/volonté à cause de ça et qu'il n'a donc pas a se soucié de les économisé.
mais ce qui est le plus frapant c'est le fait qu'il ai beaucoup plus de chakra que kakashi, car le chakra est la somme de toutes les caractéristiques et vous n'arriverez pas a me fair gobé que naruto a 2 fois plus de points de caraques que kakashi.
alors la pour resté dans les règles on est obligé de considéré que naruto a un pouvoir héréditaire qui multipli par 4 son chakra... c'est plutot dure a gobé non?
Kubi
Maitre Modérateur

MessagePosté le: 16 Avr 2007, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, pour apporter un bout de réponse, je dois dire deux choses :

- Je ne suis pas du tout expert du manga, je suis avant tout un roliste, donc ma connaissance du RP de naruto est assez moyenne quoi que satisfesante.

- Dans notre jeu, il est possible "d'entrainer" a augmenter sa reserve de hcakra indépendemment de ses carac, on peut donc avoir la somme de ses carac a 52 et avoir 208 points de chakra amoureux

A partir de la on peu supposer que certaines personnes en ont plus que d'autre, de manière naturelle ou non (comme le chakra de kyuubi, quoi doit largement dépasser les plusieurs milliers)
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 16 Avr 2007, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vi merci kubi! laisse parler les grande personnes!

Donc comme le disais kubi juste haut dessus, on peut entrainer le chackra sans tenir compte des caractéristiques!
Mais surtout naruto étant le personnage principale de la série (d'ou son nom d'ailleurs!), donc forcement c'est lui le plus balèze et le plus fort!

De plus il possède kyubi qui, quoi qu'il arrive, influe forcement sur naruto puisque qu'il est scellé mystiquement dans son corps!

après pour quantifié ce personnage, on ne peut donc pas le faire avec une création standard seulement, il faut aussi ajouté quelques années d'entrainement (année de solitude et de débauche expliqué au début de la série, où naruto fait des pieds et des mains pour faire la plus grosse connerie! on peut considéré ça comme un entrainement certain!)

Du coup on peut le décrire dans le jeux, mais pas avec juste une création standard!

Voila ce que j'en pense...
Oinin Modérateur

MessagePosté le: 17 Avr 2007, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait du même avis que l'Elfe.

A noter que les personnages avec des Démons scellés à l'intérieur d'eux sont extrêmement spéciaux, et que par conséquent, ils sont des exceptions aux règles.

Je précise qu'au touuuuuuuuut début, une personne courageuse, vaillante, intelligente et avec un super sex appeal avait tenté de mettre des règles sur les Démons scellés. Cette mission a été un échec flagrant, et beaucoup de gens lui ont par la suite pourri la vie ... trés souriant trés souriant trés souriant

"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
iteil
Jounin

MessagePosté le: 19 Avr 2007, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

ok ça me convien commes explications. heka vu ta façon de décrire la personne qui voulai mettre des règles pour les jinchuuriki j'en déduit que c'est toi. mai c'est vrai qu'on peut considéré que c'est un peut hors règles ces pitites choses.
Heka
Oinin Modérateur

MessagePosté le: 20 Avr 2007, 05:04    Sujet du message: Répondre en citant

Viiiiiiiii .... et les autres me l'ont fait payé cher avec mon "Démon-renard scellé dans un ninja que quand il meurt il revient à la vie avec toute sa vie, sa Rage, sa Volonté est qu'il tue tout le monde". trés souriant trés souriant trés souriant

Mais il faut aussi dire qu'à l'époque (ça fait vachement bizarre d'employer cette formulation ... trés navré trés navré ), on avait pas beaucoup de renseignement sur les Bijuus. trés souriant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> NarutoJDR Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

Sauter vers: