Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hurric Etudiant à l'académie
|
Posté le: 18 Juin 2008, 10:33 Sujet du message: Hurric |
|
|
salut,
Moi c'est olivier , étudiant en info sur la sortie...et oui, en stage de fin d'année de master en ce moment ^
Pseudo: hurric...ca date de tres longtemps(à l'époque c'était hurricane)
ville: Montpellier, la ville qui ne dort jamais dans le languedoc roussillon...d'ailleurs y a une pub vantant les mérites des produits de la région qui vient de sortir... avec la jolie alexandra rosenfeld en tant que petit chaperon rouge combattant le vilain méchant loup (faudrait que je la vois :D)
Manga/Anime préféré: Naruto :D, bleach, soul reaper, death note...
Jeux De rôle: vampire mascarade, j'ai été orga pendant ces 3 dernieres années et joueur depuis 5 ans
INS/MV: mais la derniere partie remonte à loin
...et Naruto: que je joue en ce moment sur table, avec un système créé par un pote depuis 2 -3 ans qui est de temps en temps mis à jour au fur et à mesure des parties et des différents meujeu...
Meme si il n'est pas parfait (on sent pas la rapidité des actions ) et le systeme de jutsu à revoir, il a le mérite d'être là et de nous donner la possibilité de nous éclater. |
|
|
 |
Kubi Maitre Modérateur

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 693 Localisation: Tout près !
|
Posté le: 19 Juin 2008, 08:24 Sujet du message: |
|
|
Cher Montpelliérain, bienvenue à toi !
Tu semble avoir pas mal de points communs avec nous, étudiant en info (même sur la fin :p), roliste, fan de manga, et surtout assez ouvert d'esprit pour s'essayer à des jeux de role amateurs !
J'éspère que l'ambiance que tu trouvera ici te sera agréable (même si en plein milieu des vacances, bah, y'a pas mass activité) et que notre version du JdR Naruto te plaira et, pourquoi pas, aidera ton ami pour résoudre les petits problème qu'il a pu rencontrer dans la phase compliquée de developpement d'un JdR !
Bref, bienvenue chez le VLAP  _________________ ___ ___
 |
|
|
 |
dragondegivre Chuunin

|
Posté le: 19 Juin 2008, 14:23 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu ! _________________ Dragon de Givre, pour vous servir! quoi? qui a dit un coca avec glaçons??? |
|
|
 |
|
Posté le: 20 Juin 2008, 10:51 Sujet du message: |
|
|
ben merci, merci
J'ai lu votre ti livret d'accueil et il est bien sympa...
J'ai cru relevé une erreur, apres deux lectures rapides et sous le coup de fatigue avancée (et d'une tite relecture là rapide aussi)
Au niveau des caracs elles vont de 1 à 20...ca c'est Ok
au niveau des talents elles sont de 1à 4 comme sur la fiche...encore ok
sauf que dans l'intitulé des compétences l'encadré est fait comme pour les comps:
de 0-4, 5-8,9-12 et 13-20
Perso, au niveau de naruto jdr, je suis en train de me créer un village(le village caché de la neige) pour maitriser bientôt... j'ai déjà des clans, une partie de l'exam genin, qques missions basics...mais il faut que je me cadre sur la trame...j'hésite entre deux choses.
Si jamais vous voulez un jour faire une démonstration dans le sud, Terra ludis, association de jeu de rôlesur montpellier (dont je fais parti en tant que membre joueur/consommateur :D), organise quelques événements comme la nuit du jeu, propose des activités lors de la journée du jeu... et une fois par an pour les DSTT (les dés sont tombés sur la tête), elle invite les maisons d'éditions qui viennent présenter leurs jeux du moment ou les nouveaux. c'est grâce à ca qu'on a découvert brain soda, jeu où l' incarne un acteur dans un film de série Z., à mourir de rire (et des fois c'est le cas..mais comme dans tout bon film de série Z on peut ressuciter pour le sequel)
voilà voilà
Dernière édition par hurric le 20 Juin 2008, 13:22; édité 1 fois |
|
|
 |
Kubi Maitre Modérateur

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 693 Localisation: Tout près !
|
Posté le: 20 Juin 2008, 11:50 Sujet du message: |
|
|
(brain soda, ici aussi on aime )
Pour ce qui est du livret de base (il y a un livret sur les clans de Konoha et durant l'été nous allons ajouter d'autres livrets), lorsque l'on donne des fourchettes comme 13-20, on ne parle pas du niveau de la compétence, mais du le Marge de Réussite obtenue avec un jet !
Exemple : Osu est un anbu, il à sa compétence d'armes articulées à 4 et sa caractéristique associée (dexterité) est à 17. Il décide de lancer 1D20 (il aurait pu choisir de lancer un D inférieur) et obtient un 12. 12 étant inférieur à 17, c'ets une réussite ! Sa MR est donc 12 + 4 (son modificateur de caractéristique étant à 4). il Obtient ainsi une MR de 16, pour se donner une idée de ce que cela représente, on peut s'appuyer sur noter description de la compétence "armes articulée" et regarder dans la fourchette 13-20 !
J'éspère avoir bien saisi ton interrogation, de toute manière, la section Naruto du forum est là pour toutes tes questions ! _________________ ___ ___
 |
|
|
 |
|
Posté le: 20 Juin 2008, 13:22 Sujet du message: |
|
|
arf j'avais pas compris ca du tout...
oki oki, ca roule |
|
|
 |
Koemgun Jounin

|
Posté le: 30 Juin 2008, 15:42 Sujet du message: |
|
|
hoy !
Tiens tu me fais penser que moi j'aimerias en faire depuis longtemps du brain soda ! zut alors ! _________________ Prépare toi au pire ... Tu ne sera jamais déçu. |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 18193 / 187
|