Chargement de la page en cours... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ICI

Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!!
Forum du Groupe VLAP, développeur de Naruto JdR!
Pour voir le site web du groupe: Cliquez ICI , Pour le chan IRC: Cliquez ICI!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inquiétude?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> NarutoJDR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kedamono
Chuunin

MessagePosté le: 15 Mar 2008, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

j' ai vu que shiba mibu m'avait coupe l'herbe sous le pied
je pense un peu comme lui
vous avez pas mis se qu'il fallait dans le livret d'initiation
des trucs tout bete vous parlez de techniques de niveau 1,2,3,4
c'est bien mais sa corespond a quoi qu'est ce qui fait qu'une technique est de niveau un ou deux
pis ben c bien tu fais un scenar deux voire trois et pis apres t'arrete pour eviter de te faire lincher par tes joueurs qui ont en marre de stagner
des precisions sur les ninja independants au lieu d'un livret sur les techniques familliales de konoha.parce que tout lemonde a pas envie de jouer un ninja de konoha et c'est meme plus interessant
apres le systeme de des c'est vraiment pas mon truc personellement je ne l'applique pas
je trouve ridicule qu'un hokage puissent prendre une mandale par un gueninn
bon peut etre que j'ai pas de chance et que je suis le seul a avoir des potes qui ont pas de chance et d'autre qui ont le cul bordè de nouille
je suis pour le cote aleatoire mais la pour moi ça va pas
mais si tu veux je peux faire comme beaucoup parler des trucs que j'ai trouvè bien
comme la feuille de perso le chakra la volonte les points de rage et de volonte la j'avoue ke dis chapeau
et pour repondre a togra desole j'avais pas fait attention a ton message la derniere fois mais ma signature est une maxime et comme toute les maximes il y a un sens plus profond qu'il n'y parait
ça veut pas dire renonce jamais des que tu as commencer quelque chose faut que tu persiste dans ta connerie a tout pris quoi qu'il arrive
et j'ai vu aussi que d'autre ce sont servis de mes dires pour argumenter leur propos ne vous inquietez quand j'aurai le temps je repondrai plus en profondeur avec les personnes concernees
mais pour faire bonne mesure et pour resumer j'aimerai qu'on ne se serve pas de ce que j'ai ecris pour attaquer ou se defendre d'un autre
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 16 Mar 2008, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis des choses que l'on sait complétement fausse, donc au bout d'un moment faut quand même regarder les choses en face...

Citation:
vous avez pas mis se qu'il fallait dans le livret d'initiation
des trucs tout bete vous parlez de techniques de niveau 1,2,3,4
c'est bien mais sa corespond a quoi qu'est ce qui fait qu'une technique est de niveau un ou deux

Le livret numéro 1 est un livret de découverte et de présentation. il n'a jamais eu pour but d'expliquer tout nos choix.

Citation:
apres le systeme de des c'est vraiment pas mon truc personellement je ne l'applique pas
je trouve ridicule qu'un hokage puissent prendre une mandale par un guenin
bon peut etre que j'ai pas de chance et que je suis le seul a avoir des potes qui ont pas de chance et d'autre qui ont le cul bordè de nouille
je suis pour le cote aleatoire mais la pour moi ça va pas

Il est improbable qu'un hokage puisse se faire avoir par un genin, le système est fait pour, mais forcement si tu l'utilise pas...On l'a suffisament testé et amélioré pour en être sûr que tout soit cohérent.

Citation:
pis ben c bien tu fais un scenar deux voire trois et pis apres t'arrete pour eviter de te faire lincher par tes joueurs qui ont en marre de stagner
des precisions sur les ninja independants au lieu d'un livret sur les techniques familliales de konoha.parce que tout lemonde a pas envie de jouer un ninja de konoha et c'est meme plus interessant

Ce qui differencie un personnage d'un autre, ce n'est pas la création mais le BG que le joueur lui donne. (CF. définition du rôle-play)

Citation:
j'ai vu aussi que d'autre ce sont servis de mes dires pour argumenter leur propos

C'est (il me semble) le principe d'un débat. Ce forum est public, si tu ne veux pas qu'on cite tes propos, tu sais quoi ne pas faire...

PS: Nous avons fait exactement ce qu'on voulait faire pour la publication de NarutoJDR, et dans l'ordre normal de ce qu'il devait être.
Chuunin

MessagePosté le: 16 Mar 2008, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

alors oui c'est vrai que j'aurai peut etre dut persister mais je sais que c'est un systeme de qui ne me conviens j'ai deja jouer sur se syseme plusieurs fois et j'aime pas mais ça n'engage que moi
parce que dans mon idèe du role je suis pour un qu'il y ait un cote aleatoire mais sincrement tu trouve logique qu'un guenin mette une race a hokage trés navré
bon je veux bien qu'on me parle de role play mais la il est ou
qu'un guenin mette une race a un perso surpuissant par du roleplay ok
et qu'en je dis que ça aurait preferable de dire ue technique de niveau un c'est ça une technique de niveu c'est ça et ainsi de suite c'est pour tout simplement permettre aux mj de faire des trucs
alors ouais le background des perso alors deja ils sont forcement independant gueninn et leur sensei fait des trucs de fous et apres???
Je sis pas mes generalement mes joueurs fixe des buts des reves des inspirations a leurs personnage donc oui tu peux faire tes joueurs vers quelque chose et etrangement il faut que se qui est role play doit suivre un peu sur le papier
et je suis desolé de te contredire mais le background fait partie de la creation d'un personnage juste un exemple j'aurai voulu faire u hyuugga medecin ben c'est pas possible.ah probleme de creation ou de background trés navré
pour permettre au joueurs de faire du bon role play il suffit pas juste" de laisser faire parfois faut apporter un peu plus commes des historiques des avantages ou des desavantages
et ne ten deplaise avec les regles que j'ai un guenin peut latter un hokage probabilite peut elever mais deja fait et la il y avait pas de role
et donc oui
alors un debat c'est se servir des propos des autres sorti d'un contexte pour s propre argumentation???ok
c'est bizarre que je comprenne pas quand meme la coherence de se systeme de jeu
"on ne maitrise réelment un sujet ou un concept que quand on est capable de l'expliquer a un enfant de six ans " einstein
v ous avez tout fait dans le bonne ordre ok
vus avez envoyer votre travail a croc d'asmodee vous savez le gars qui dis ux gen qui essayent de faire des trucs dans le jeu de role ben envoyer s que vous avez fait si ça nous plait on vous rapelle sinon on vous revois se que vous avez fait en precisant la ou on a pas accroché
ah une derniere chose puique tout est carre et( pas besoin de critique ou autre mettais le forum à l'heure
Kubi
Maitre Modérateur

MessagePosté le: 16 Mar 2008, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm, avec ce qui à été mis à disposition, impossible de savoir si un Hokage peut être battu.

Tout d'abord parceque les Hokage ont (au moins) 5 actions de base. Ils connaissent au moins une technique de niveau maximale (et encore c'est faible) ils ont bien.. allez quoi... 200 points de ka minimum ?

Comme nous n'avons pas encore mis à disposition les techniques de niveau 2 et plus, tout le système d'entrainement du corps et de l'esprit, tu ne peut pas savoir si un Hokage peut se faire avoir par un guenin. En pratique, non avec notre système, c'est strictement infesable.

Et meme avec ce qui est dans le livret de base :
le genin attaque, au mieux il fait un 10 sur son jet (sa carac max étant fatalement à 10), plus, admettons rage et/ou modificateurs particuliers, il tappe à 20 disons (ce qui est déjà gras).

Admettons que le hokage n'ai pas l'initiative (euh, infesable en pratique)
Admettons que le hokage n'utilise pas d'actions de vitesse pour se déplacer hors de portée
Admettons qu'il ne se substitue pas (cf le combat du 3eme)
Admettons qu'il ne lance pas de technique de niveau 4 cash.
Admettons qu'il n'utilise pas de talent particulier.
Bref, admettons qu'il esquive, tout betement.

Au minimum, il fait 1 sur son jet (ca arrive) plus son modificateur de carac, et la... Les Héros peuvent dépasser 20 dans une carac' ! Et oui, mais admettons, 18 dans sa carac (comment diable est il devenu Hokage ?!?) ca fait 1+4 =5.
Plus la volonté ? Plus les modificateurs de drogues de combat ? admettons qu'il n'utilise rien de cela.

arf, le Hokage prends... 15.

Pour un Genin, 15, c'est la moitié de sa vie au mieux.

Pour un Hokage c'est quoi... euh... Même pas un dizième, et encore ! Ca sous entends qu'il n'as pas un score élevé en force ! Sinon il absorberai les dégats !

Sauf si c'est le souhait du Hokage, aucun Genin ne peut le peter. Même à 10. Pourquoi ?

La Medecine et l'Ecole de Goken est accesible à tous (via entrainement et XP, mais vous ne pouviez pas le savoir) donc le Hokage commence avec minimum 6 actions, en gros il a FORCEMENT l'initative.

Une seule technique qui colle 40 pauvres dégats de ka par la foudre (non-absorbable) et de zone et BLAM, y'as plus de Genin.

On a pensé à tout, et on a testé trèèèèèèèèès longtemps trés souriant

Pas d'inquiétude, meme avec de la chance, impossible de battre un Hokage comme ça !

PS : pour le Hyuuga medecin, c'est possible ! Faut s'entrainer, c'est tout !
[Edit] On a bel et bien contacté Asmodée :)
Shiba Mibu
Chuunin

MessagePosté le: 16 Mar 2008, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que les personnes testant et re-testant le jeu sont surement bien placé pour parler de ce qui est équilibré ou pas, donc je ne remet pas en cause ce fait là

mais une fois encore, essayez un peu de vous mettre à la place de quelqu'un ne disposant pas des techniques de rang supérieur.
avec juste ce qu'on a, la situation évoqué par kedamono est possible
comprenez que c'est frustrant de savoir qu'il existe énormément de choses (si je suit ce que vous écrivez), et qu'on a accès quasiment à rien
je continue de penser que votre système est injouable dans l'état où vous le mettez à disposition.

ok le background d'un personnage est intéressant, mais faut bien dire que s'il y avait que ça, on perdrait pas notre temps à créer une feuille de personnage chiffré. là, on a pas connaissance des moyens de "pexer", et plus de 3 ou 4 scénars sans expérience, le joueur a l'impression de stagner, et va se désintéresser de son personnage: peu importe ce qui va lui arriver, il suffira d'en recréer un, il aura les même caractéristiques.

en fait, j'ai l'impression d'être comme un gamin a qui on montre un nouveau jouet, mais qu'on lui empêche de jouer avec, et c'est très désagréable
Kubi
Maitre Modérateur

MessagePosté le: 16 Mar 2008, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends bien, et c'est promis, d'autres suppléments sont en cours (fini en fait si ce n'est la relecture et la mise en page) mais nos semaines sont assez chargées (les cours, tout ça) et les semaines de Controles Continus ne nous aident pas pour avancer !

Promis, on y fait ce qu'on peut pour avancer !
kedamono
Chuunin

MessagePosté le: 16 Mar 2008, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

ben justement kubi j'ai bien dis avec ce que je dispose à l'heure actuelle
alors c'est bien joli de faire tout un sermont avec des exemples et des oui mais non car avec des trucs que tu connais pas il y a plein de truc que tu sais pas qui donnent un resultat differrent de ce que tu crois
je te remercie pour ces precisions
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 16 Mar 2008, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

KUBI:

Dans ton exemple tu a oublié de retirer aussi la resistance du hokage face au dégat pris...

KEDAMONO:

Concernant ton post juste au dessus la:
Peux tu me citer le passage ou tu dis que avec ce que tu a uniquement (livret) tu peux peter un hokage?

Concernant ma reponse du début:

Citation:
bon je veux bien qu'on me parle de role play mais la il est ou
qu'un guenin mette une race a un perso surpuissant par du roleplay

Merci de ne pas tout mélanger, ce que tu fais idéalement, je n'ai jamais dit qu'un hokage peux se faire battre grace au rôle-play, relis bien ce qui est marqué dans mon post...j'ai fait deux commentaires sépares)

Citation:
pour permettre au joueurs de faire du bon role play il suffit pas juste" de laisser faire parfois faut apporter un peu plus commes des historiques des avantages ou des desavantages

cf. le topic ou on en parle... (qu'aparement tu n'a pas du lire, ou pas souvenir)

Citation:
un debat c'est se servir des propos des autres sorti d'un contexte pour s propre argumentation???

Concernant le débat ce n'est absolument pas ce que j'ai, tu interpréte de travers ce qu'on te dit. Je dis juste que pour mener une discution cohérente, en générale on répond à l'autre en se basant sur ce que chaqun dit...

Citation:
"on ne maitrise réelment un sujet ou un concept que quand on est capable de l'expliquer a un enfant de six ans " einstein

Tu est bien le premier, voir le seul a avoir autant de probleme de comprehention...cela ne peux vouloir dire qu'un chose a mon sens, ce 'nest pas nous qui expliquons mal mais toi qui ne comprend pas...

Concernant asmodée, si tu était au courant, tu saurait qu'ils ont arrété leurs filiére jeux de rôles avec la derniére extention d'INS/MV il y a déjà quelques temps.

Notre probleme en terme de publication si tu etait au courant en ayant encore une fois lu les topic ou l'on en parle:
le probleme ne vient pas de notre jeux ou systeme de règles mais des droits légaux pour pouvoir utiliser professionnelement narutojdr! Ceux ci appartiennent la maison dargault en france, et cela ne depend que d'eux, et de personne d'autre!

Et merci à l'avenir kedamono de mieux formuler tes phrases, car elles sont très difficilement compréhensible parfois et de se renseigné avant de parler.

Cela ne peux qu'améliorer la clarté de tes posts et leurs compréhention.

SHIBU :
Comme tu le dis ca doit etre trés enervant, mais ce n'est pas notre but, je m'en excuse! ^^

Nous sommes sincerement désolé de devoir vous faire attendre, mais faut nous comprendre:

on peux pas faire ça a plein temps, on est etudiant et les etudes sont plus importantes que le reste.
on peux pas non plus mettre tous ce qu'on à fait sur le net sans un minimum de présentation, sinon on va se retrouver avec un feuillet vraiment mal structuré, et là vous auriez vraiment raison de nous en vouloir. non? ^^

On fait de notre mieux, je t'assure!
Chuunin

MessagePosté le: 16 Mar 2008, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vois
mille excuse si parfois ce que j'ecris n'ai pas tres clair je reflechis plus vite que je tape et je prends jamais le temps de me relire
mais relis toi elf je ne suis ps le seul
mais ce que je voulais dire elfe c'est que quand tu me cite fais le au moins correctement en allant au bout des phrases ou ce qui y ressemble car je mets pas de points
donc petite mise au point je trouve pas norma qu'un perso surpuissant puisse etre battu par un simple jet de des
mais comme evoquer un peu plus haut et dans un autre de mes posts evidemment qu'on ne peut pas se rendre copte vu que l'on ne sait pas comment est monté un hokage
et apparemment je me suis fait mal comprendre car pour moi il y a des problemes de coherence almors je demande comfirmation ou cas ou j'aurai mal compris
et etre le premier à pas etre d'accord avec vous a 200 pour cent c'est grave
il faut peut etre pas
et pour ameliorer la qualit de mes post je pense qu'il y a une chose essentielle arrete de citer tout se que je dis comme si il fallait trouver une faille pour avoir raison
est ce que ça expliquerais'activite si prononce de se forum
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 16 Mar 2008, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs personnes ici n'ont pas étaient d'accord avec nos choix, nous les avons écoutées, nous en avons discuté, et chacun s'est compris.

Nous avons même parfois amélioré nos régles car nous avions reconnu avoir mal traduit certaines situations.

Le reste de tes propos ne vaut pas la peine de recevoir une reponse.

PS:je me relis et je me trouve cohérent dans mes propos, je vois pas ce que tu ne comprend pas...
Administrateur Kage

MessagePosté le: 17 Mar 2008, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de bien vouloir respecter les règles de ce forum.

Toutes les discutions hors sujet seront modérées.
Veuillez poster dans les bons topics.

Merci de votre compréhention.

Toute l'équipe, VLAP.
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 17 Mar 2008, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je suis pas hors sujet là? Si?

Bon bah pas de probléme, excusez moi, ce n'était pas mon attention.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> NarutoJDR Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: