Chargement de la page en cours... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ICI

Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!!
Forum du Groupe VLAP, développeur de Naruto JdR!
Pour voir le site web du groupe: Cliquez ICI , Pour le chan IRC: Cliquez ICI!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parties de Nephilim ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> Nephilim
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heka
Oinin Modérateur

MessagePosté le: 01 Oct 2007, 14:26    Sujet du message: Parties de Nephilim ... Répondre en citant

Bon, vu que ça a commencé dans l'ombre, autant faire ça dans la lumière histoire que tout le monde soit au courant :

Actuellement, des gens ont commencé à jouer à Nephilim autour d'une table. Suite à plusieurs jours de création de personnage, une partie a eu lieu. Le MJ (une personne peu recommendable car rôliste patenté) a alors suivi à la lettre les règles du jeu. Après avoir constaté d'un air navré que les joueurs ne pouvaient pas réussir les jets, sauf cas de chance incroyable, aucune partie ne s'est faite (dû entre autre à une morosité ambiante tenace et perfide et sournoise et morne et triste).

Donc voilà, je vais essayer de relancer de 2 bisounours amputés afin de rassembler ceux qui seraient partant ...

- Pour la création de personnage, il faut compter quelque heures, d'autant plus qu'étant un JdR pas mal axé sur l'histoire, il est toujours conseillé et intéressant de rajouter des petits des vies antérieurs de perso. En gros, pas possible d'arriver 5 minutes, même avec une idée de perso, pour pouvoir jouer ensuite. Même si je maîtrise maintenant la création de perso, il faut prévoir presque une journée, en tout, pour créer un Nephilim.

- Pour jouer, il suffit de voir les disponibilités de chacun, sachant que (sauf cas exceptionnel, genre partie non-terminée et vraiment exclusive) il est possible de faire se croiser les joueurs, les Nephilim étant des êtres toujours à la recherche de savoir, et que donc se faire de nouvelles connaissances.

Je précise juste comme ça que vous êtes encouragés à ne PAS jouer des persos dont le seul but est d'enfler les autres PJs, de façon plus ou moins flagrante, et ce même si "Mais c'est dans le background de mon persoooooo". Ca énerve pour rien, et le MJ est obligé de tuer très vite le joueur récalcitrant (le joueur, pas le le personnage trés souriant ).

Donc cela dit, et si ça vous intéresse, je pourrais organiser des moments création de perso, sachant qu'à plusieurs, c'est toujours plus rigolo!!! (Jean-Françoiiiiiiiiiiis ... amoureux amoureux )

Voilà, c'est à peu près tout, on verra le reste dans les disponibilités de joueurs, mais je précise encore :

- Il n'y a pas besoin d'avoir une culture générale costaude pour jouer à Nephilim.

- Si vous avez une culture générale importante, sortez-là pour aider les gens.

- Si vous ne connaissez rien à rien, vous pourrez apprendre des trucs durant les parties, car j'essaye de mettre presque que des éléments historiques et géographiques vrais (et oui, presque, les Nephilims n'ont jamais existé .... quoique ... trés souriant trés souriant )

Donc en gros, c'est pas Questions pour un Champion, mais plutôt un truc genre Indiana Jones, mais avec un chouilla moins d'action, quand même!

Enfin en tout cas, c'est comme ça que j'ai vu le truc, le monde est vaste cependant ... trés contrarié trés contrarié

Sur ce, j'espère que des personnes seront intéressées ... trés souriant

"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Pensées et fragments)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kedamono
Chuunin

MessagePosté le: 22 Fév 2008, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as besoin je suis un mj de nephilim qui se defend plutot bien si ta des questions je peu t'aider
Heka
Oinin Modérateur

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu joues à quelle édition? Parce que nous, on est sur la deuxième, qui est un peu buggée! Alors, on colmate les règles comme on peut! trés contrarié trés contrarié

"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Pensées et fragments)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kedamono
Chuunin

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

je maitrise la troisieme edition
la revelation et c'est sur qu'il ya pas photo elle est super bien reussi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> Nephilim Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum