Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iteil Jounin

Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 164 Localisation: près de chez moi
|
Posté le: 24 Juin 2007, 22:25 Sujet du message: l'assassin royal |
|
|
alors voilà ça c'est ma série culte, petite présentation pour ceux qui connaissent pas:
le fils illégitime de l'héritié du trone dont tout le monde ignorait l'existense est rendu à sa famille paternelle (celle au pouvoir).
malheureusement pour lui il est remarqué par son grand père comme une arme qu'il peut se forgé. en dépit de son jeune âge il commence donc une formation d'assassin sous la tutelle d'Umbre, le maitre assassin.
un monde qui au début paret on ne peut plus normal pour quelquechose de médiéval mais on se rend compte au fur et à mesure que la magie y est bien présente. la légendaire magie des loinvoyants, "l'Art" serait bien plus qu'un mythe? et le vif, la magie des bêtes dont les pratiquants sont traqués et exterminés impitoyablement par la populasse serait plus qu'une simple supperstition?
le mieu dans ce livre étant quand même d'essayé de deviné la suite pour ensuit contemplé l'étendue de son erreur. _________________ "si on survit a la chute on est mort" (de moi) |
|
|
 |
Ekwo Chuunin

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 45 Localisation: Par là... Enfin je crois :P
|
Posté le: 27 Juin 2007, 09:28 Sujet du message: |
|
|
Certes, l'Assassin Royal c'est génial.
Normalement en anglais c'est une trilogie de trilogie (les éditeurs français ont tendance à découper tous les bouquins en deux ou même trois des fois lol)
D'abord la trilogie de l'Assassin Royal, ensuite la trilogie des Aventuriers de la Mer (ça se passe carrément ailleurs avec d'autres personnages) et enfin la deuxième trilogie de l'Assassin Royal (mais je ne me souviens plus du titre de la trilogie)
C'est vraiment sympa, même si Fitz se plaint sans arrêt sur son triste sort et qu'il contemple ses cicatrices dès qu'il voit un miroir. Mais l'Art et le Vif sont super pratiques, surtout combinés entre eux.
Au moment où j'ai lu ça, la fin de l'Assassin Royal n'était pas encore sortie en français, du coup j'ai lu le dernier bouquin "Fool's Fate" en anglais. C'est pas difficile à lire même si le bouquin parait gros.
Par contre j'ai pas encore fini les Aventuriers de la Mer, faut que je continue de taxer une copine lol!!! _________________ Mange un castor, tu sauves un arbre.
Mange un arbre, tu es un castor.
(Sachant aussi que les geeks sont des castors car ils ont la queue plate pour aller avec le lecteur disquette...) |
|
|
 |
iteil Jounin

|
Posté le: 27 Juin 2007, 09:47 Sujet du message: |
|
|
normal que t'a pas fini les aventuriers de la mer il me semble que le sérir est pas fini donc t'aurai du mal (il me semble seulement g pas encor fini le 8 et je me rappel même plus si le 9 est pas sorti).
pi perso pour les aventuriers de la mer, j'ai moin acroché. j'aime pas quand il y a plain de perso dans tous les sens, ça donne pas l'inpression que l'histoire avance, et puis comme en général il y à pas un perso sur 2 que j'aime bien, je me fait chié sur la moitié du boukin.
et comme la il y a qu'althéa (je sais plus si ça s'écrit comme ça), ambre (le fou power) et brashen que j'aime bien, ba je me fait chié quand c'est kenni, malta (bien que ça s'améliore sur la fin (comment c'est trop une connasse celle la au début)) et à peut près tous les autres que j'ai la flême d'énuméré. _________________ "si on survit a la chute on est mort" (de moi) |
|
|
 |
Hida Chuunin

Inscrit le: 15 Mar 2007 Messages: 133 Localisation: Sur la Muraille
|
Posté le: 27 Juin 2007, 11:05 Sujet du message: |
|
|
L'Assassin royale moi bof. Comment dire j'ai lu les 7-8 bouquins (à l'epoque), et bien la seule chose que je me suis dit quand je les ais terminé c'est: OUF!
Personnages stéréotypés à mort, "Héros" dépressif au dernier degrès, intrigue principal qui traine en longueur et pseudo revirements de situations qui certaines fois sortent dans le récit tel le lapin du chapeau du magicien (Ah voici le traitre que l'on croyait mort au volume 2 qui reapparait dans le volume 6 alors qu'il avait été dévoré par de terribles créatures).
La seule chose qui sauve plus ou moins cette série à mes yeux c'est l'approche de la magie qui elle au moins est sympa.
En d'autres termes j'ai pas mais alors pas du tout aimé cette série. _________________
En lutte contre la censure et les fautes! |
|
|
 |
iteil Jounin

|
Posté le: 27 Juin 2007, 11:26 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai qu'il y a un ou deux persos qui auraient bien fait de resté dans leur coin ça aurai pas été plus mal surtout à la fin et que le perso principal fait un peut trop le hero qu'a rien demandé et qui se prend tout sur la gueule.
mais niveau stéréotypes ésseil de lire l'épée de vérité, si t'a pas aimé l'assassin royal à cause de ça tu tiendra pas 3 pages, mais c'est quand même fun vu qu'il y a tout le temps de l'action, ça passe les soirées même si c'est un peut trop prévisible. _________________ "si on survit a la chute on est mort" (de moi) |
|
|
 |
Shiba Mibu Chuunin

Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 48 Localisation: dans les montagnes du clan du phénix...
|
Posté le: 22 Fév 2008, 22:13 Sujet du message: |
|
|
si je préfère l'assassin royal aux aventuriers de la mer, c'est que j'aime bien le concept de n'avoir le point de vue que d'un seul personnage, on s'identifie bien plus à lui, et on en vient meme à comprendre ses choix.
j'ai bien apprécié les moments où Fitz se rend compte qu'il a été manipulé, des fois, on voit rien venir du tout ! _________________ Paresse : habitude de se reposer avant la fatigue |
|
|
 |
Heka Oinin Modérateur

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 370 Localisation: Konoha ou quelque part en mission ...
|
Posté le: 23 Fév 2008, 14:57 Sujet du message: |
|
|
Cette série est tout bonnement un plaisir, c'est un fait! Une intrigue qui se tient, des coups d'éclat, et un héros qui change et ... qui vieillit! _________________
"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Pensées et fragments) |
|
|
 |
|