Chargement de la page en cours... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ICI

Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!!
Forum du Groupe VLAP, développeur de Naruto JdR!
Pour voir le site web du groupe: Cliquez ICI , Pour le chan IRC: Cliquez ICI!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demande de précisions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> NarutoJDR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shiba Mibu
Chuunin

MessagePosté le: 13 Mar 2008, 09:51    Sujet du message: demande de précisions Répondre en citant

bon, le débat avait été lancé dans un autre post, mais je pense qu'il a plus sa place ici, sans vouloir faire le boulot des modos aucunement...

personnellement, dans les choses que je comprend pas, c'est pourquoi n'y a-t-il pas plus de techniques?
je pense notamment à une fondamentale, qui a permis au héros naruto d'arriver là où il en est maintenant, je veux bien sur parler de Kage Bunshin No Jutsu (ou Multiclonage, mais en français, ça roxxe moins ^^). d'accord, c'est une technique interdite tout ça, mais vous avez placé le jdr 30 ans avant les évènements décrits dans le manga, or cette technique a été employé par le quatrième lors de la guerre contre Kyubi, et n'a été interdite qu'après, si ma mémoire est bonne.
je dis pas que je veux jouer quelqu'un maitrisant cette technique, mais on la retrouve tellement souvent dans le manga (à peu près 8 fois par combat de naruto) qu'il est étonnant qu'elle ne figure pas dans votre production

de même, vous avez finalisé les techniques de clans, l'école de goken et celle de médecin ninja, mais qu'en est-il des autres ninjas? si on regarde ne serait-ce que les 4 premiers tomes du manga, on voit beaucoup de techniques, et très peu on été retranscrites en termes de règles. je pense que vous avez commencé par les persos que vous aimeriez jouer, mais comment on fait pour tous les autres?

autre chose, quelle est votre référence: le manga, l'anime, un peu des 2 ? si y a une divergence entre l'anime et le manga, quel oeuvre allez-vous suivre? je pense notamment à tenten, dans le manga, elle se fait boiter en 2 secondes, et on peut que supposer qu'elle utilise beaucoup d'armes. dans l'anime, ils lui font invoquer plein d'armes, avec des vrais techniques...

qu'en est-il des techniques d'invocation? en discutant avec un pote, on s'est dit que c'était pas des techniques pour des genin tout frais sortis de l'académie. mais même temari peut invoquer une bestiole, alors je pense qu'au terme de plusieurs séance de jeu, il peut être intéressant qu'un ninja fasse ce genre d'apprentissage. n'oublions pas que dans les missions d'un ninja, y a de l'infiltration, de la filature, du recueil de renseignements... une bestiole invoqué pourrait être très utile

aussi, un pote m'a fait remarquer que les parchemins, c'est vraiment trop énormes: on peut y mettre du texte, des invocations, des armes, des êtres humains... a quand un supplément sur tout ça?

comme vous voyez, j'ai pas mal de questions, mais je réserve les autres pour plus tard
Kubi
Maitre Modérateur

MessagePosté le: 13 Mar 2008, 11:53    Sujet du message: Re: demande de précisions Répondre en citant

Shiba Mibu a écrit:
bon, le débat avait été lancé dans un autre post, mais je pense qu'il a plus sa place ici, sans vouloir faire le boulot des modos aucunement...

Ne t'inquiète pas, on connait notre role ^^

Citation:
personnellement, dans les choses que je comprend pas, c'est pourquoi n'y a-t-il pas plus de techniques?
je pense notamment à une fondamentale, qui a permis au héros naruto d'arriver là où il en est maintenant, je veux bien sur parler de Kage Bunshin No Jutsu (ou Multiclonage, mais en français, ça roxxe moins ^^). d'accord, c'est une technique interdite tout ça, mais vous avez placé le jdr 30 ans avant les évènements décrits dans le manga, or cette technique a été employé par le quatrième lors de la guerre contre Kyubi, et n'a été interdite qu'après, si ma mémoire est bonne.
je dis pas que je veux jouer quelqu'un maitrisant cette technique, mais on la retrouve tellement souvent dans le manga (à peu près 8 fois par combat de naruto) qu'il est étonnant qu'elle ne figure pas dans votre production

Notre production contient TOUTES les techniques du manga, absolument toutes, du tome 1 à la "next gen". Nous ne les avons juste pas mise toutes à disposition.

Donc, rien à craindre, le Kage bushin existe dans Naruto JdR !

Citation:
de même, vous avez finalisé les techniques de clans, l'école de goken et celle de médecin ninja, mais qu'en est-il des autres ninjas? si on regarde ne serait-ce que les 4 premiers tomes du manga, on voit beaucoup de techniques, et très peu on été retranscrites en termes de règles. je pense que vous avez commencé par les persos que vous aimeriez jouer, mais comment on fait pour tous les autres?

Encore une fois, tout est dans la production finale ;) Les clans ET les techniques hors clans.

Citation:
autre chose, quelle est votre référence: le manga, l'anime, un peu des 2 ? si y a une divergence entre l'anime et le manga, quel oeuvre allez-vous suivre? je pense notamment à tenten, dans le manga, elle se fait boiter en 2 secondes, et on peut que supposer qu'elle utilise beaucoup d'armes. dans l'anime, ils lui font invoquer plein d'armes, avec des vrais techniques...

En fait, on s'est inspiré du Manga papier ET de l'anime, un travail long et métodique !

Citation:
qu'en est-il des techniques d'invocation? en discutant avec un pote, on s'est dit que c'était pas des techniques pour des genin tout frais sortis de l'académie. mais même temari peut invoquer une bestiole, alors je pense qu'au terme de plusieurs séance de jeu, il peut être intéressant qu'un ninja fasse ce genre d'apprentissage. n'oublions pas que dans les missions d'un ninja, y a de l'infiltration, de la filature, du recueil de renseignements... une bestiole invoqué pourrait être très utile

aussi, un pote m'a fait remarquer que les parchemins, c'est vraiment trop énormes: on peut y mettre du texte, des invocations, des armes, des êtres humains... a quand un supplément sur tout ça?

Le supplément arrive tout bientot ! Patience petite pose nice

Citation:
comme vous voyez, j'ai pas mal de questions, mais je réserve les autres pour plus tard

Quand tu veux ! trés souriant
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 13 Mar 2008, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de lire correctement ce qu'on a marqué sur les prochains supplements, sauf omission de notre part, ce qui me parait quand même etonnant (c'est pour ça qu'il faut mieux nous demander) tous y est correctement résumé! ^^

Concernant ce qu'on a déjà fait, non nous n'avons pas commencé par ce qu'on préfére, ca n'aurait aucun sens.
Petite précision: personellement je suis étudiant en informatiques, et donc l'analyse qu'on a effectué sur l'univers de naruto n'a pas été fait à l'arrache comme tu semblerais le penser.
- On nous apprend à faire notre travail methodiquement et cela s'applique aussi à ce que'entreprend le VLAP, qu'on le veuille ou non.
- On s'est donc basé sur une analyse approfondie du manga et de l'animé afin de tous prendre en compte dans les moidre détail.
- Nous avons débattu de cela lors de nombreuses réunions sur ce projet. Le resultat n'en n'est que plus réussi.

Pour répondre à tes questions, pour ce qui a était vu dans l'univers:
-Lintégralité des techniques sont finies.
-L'intégralité des clans sont finis.
-L'integralité des possibilités offertes par les armes et rouleau sont finies

Donc patience, les supplements seront prochainement publiés.
Chuunin

MessagePosté le: 13 Mar 2008, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

la patience n'est pas forcément la principale de mes qualités... mais je ferais avec ^^

en aucun je n'ai remis en cause votre analyse de l'univers, au contraire même, de ce que j'ai pu en voir sur le forum, vous défendez les choix que vous avez fait, et les arguments que vous avancez dénote une maitrise du sujet incontestable

quand je dit vous avez commencé par ce que vous aimeriez jouer, je parlait en terme de diffusion (et là, personne ne peut me contredire) et non pas en terme de création, ce qui n'aurait aucun sens, on est d'accord sur ça.

la question qui me vient à l'esprit maintenant, c'est est-ce que vous avez prévu un système générique de création de techniques, pour que le meje retors que je suis puisse créer ces propres techniques ? ou est-ce que vous avez juste (juste n'est pas le bon mot vu les heures de travail, mais j'en trouve pas d'autres alors zut) traduit en mécanisme de jeu les techniques déjà existante ?

parce que dans un jeu amateur de saint seiya auquel je joue, les créateurs ont d'une part traduits les attaques existantes, mais également prévu un système de création de "bottes secrètes" (c'est ainsi qu'ils appellent les techniques) assez souples pour que chacun s'y retrouve.
ainsi, on peut recréer à l'identique l'attaque d'untel, mais on peut également associer plusieurs effets, ce qui donnera un final plus "bourrin", mais également plus cher à lancer (en point de cosmos) et plus long, puisqu'on est limité en nombre de cosmos utilisable par tour.

je suis conscient qu'étant donné que le manga n'est pas fini, c'est difficile d'être exhaustif, puisque vous ne pouvez prévoir ce que l'auteur n'a pas encore écrit, mais un tel outil serait très intéressant, en plus d'être difficile à créer et équilibrer ^^

dernière question (pour le moment): comment vous considéré les épisodes HS ? à part les qualifier de piètres qualités bien entendu...
pour ma part, je ne les tiendrait pas pour référence, mais on y voit un perso que j'adore, je veux bien sur parler d'hinata. alors, avez vous sa technique en réserve ? et si oui, pourrais-je l'avoir en exclu pour recréer un combat neji/hinata et permettre à cette dernière de foutre une méchante raclée à son cousin ? pour rétablir l'équilibre...
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 13 Mar 2008, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oki, j'avais pas compris quand tu parlais de la diffusion.
Donc pour te répondre, non.
Même pour la diffusion on a fait à ce qui nous parraissez le plus intelligent:

D'abort faire un livret de découverte juste pour légérement aborder le jeux. Puis le compléter au fur et à mesure en fonction des demandes et nécéssités avec plusieurs suppléments, mais sans jamais tout donner.

Mais peut être qu'a la fin on fera un gros pdf de 600 pages...

Perso pour les HS j'ai préféré ne pas les voir...je m'en tiens a l'oeuvre originale qui est le manga.

Et pour les techniques, oui nous avons un systéme de création, mais celui ci est toujours en cours d'équilibrage (gestion du chakra, utilisation, transformation,...)parce qu'il nous a était trés difficile de le mettre en place, même aprés plusieurs essais.
Administrateur Kage

MessagePosté le: 16 Mar 2008, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce topic a était modéré pour cause de hors sujet.

Merci de répondre dans les bons sujets.

Toute l'équipe, VLAP
Etudiant à l'académie

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu je le trouve trés bien malhgrés une incompréhension par rapport au technique je ne vois pas la différence entre les voix qui sont dans le mangas.

Les voix sont :
- taijutsu
- ninjutsu
- genjutsu

Donc peut être ai je mal lu?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cela n'a rien à voir avec les voies des ninjas!

La voie d'un ninja represente son but dans la vie, pourquoi il est ninja et qu'est ce qui le pousse a continuer!

Le ninjutsu represente les techniques ninja, le taijutsu le combat a main nues et le genjutsu la faculté de trompé son adversaire par des illusions!

Le ninjustu est découpé en autant de technique que néccéssaire, réalisable avec la dépense de chakra.

Le taijutsu est découpé par les nombreuses possibilités de combat qui s'offre au personnage (prises au corps à corps, lutte, ...)

Le genjutsu répond à des régles particuliére afin de pouvoir gérer subtilement mais fidélement la création d'illusion à la maniére d'un ninja de naruto.

Tout sera bientot disponible avec l'intégralité des régles.
Etudiant à l'académie

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je comprend mieux maintenant merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Chuunin

MessagePosté le: 02 Nov 2008, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question comme ça qui m'intrigue.
Vous avez prevu des regles pour ce qui concerne le drunken kung fu? Parce que c'est quand meme grace a ça que lee arrive à gerer (tout est relatif) contre kimimaro.
Et en plus faire un sensei d'equipe alcoolique a cause de sa technique de predilection peut etre interressant je trouve (un peu comme les akimichis qui sont gros a cause de leur technique mais qui ont du mal en société).
Alex
Chuunin

MessagePosté le: 04 Nov 2008, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Euh autre question en esperant qu'elle trouve reponse :
On gere comment les utilisitions de base du chakra, du genre marcher au mur ou sur l'eau, former une gaine de chakra autour de lames (comme asuma) ou juste augmenter les degats qu'on fait avec (comme tsunade)?
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 05 Nov 2008, 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il est préferable de gérer cette dépense au cas par cas avec par exemple 1pts par tour pour les petits genin.

Il est a noter que cette dépense est trés négligeable pour des ninjas un minimum compétent, et donc si gainer une lame de chackra peut paraitre compliqué, marcher sur l'eau devient trés vite inné et instinctif à tous ninja!
Chuunin

MessagePosté le: 05 Nov 2008, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci.
Je vais gerer ça avec une capacité. Maitrise du chakra (coordination)

-niveau 1: peut marcher aux mur (pour 1 pts par tour)
-niveau 2: peut marcher sur l'eau (pour 2 pts par tour) et le niveau 1 est gratuit
-niveau 3: peut gainer une lame de chakra (pour 2 pts par tour) et le niveau 2 est gratuit
-niveau 4: peut agmenter les degats au CAC de X ka (pour X pts par attaque)

Aprés la marge du test (quant c'est pas gratuit à la base) doit etre repartie dans le tableau de malaxage (mais pas de sceau). Comme ça les couts sont vite reduits.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> NarutoJDR Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: