Chargement de la page en cours... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ICI

Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!!
Forum du Groupe VLAP, développeur de Naruto JdR!
Pour voir le site web du groupe: Cliquez ICI , Pour le chan IRC: Cliquez ICI!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'avis du Shaown
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> NarutoJDR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shaown
Genin

MessagePosté le: 04 Avr 2007, 22:06    Sujet du message: L'avis du Shaown Répondre en citant

Le Shaown connaît très bien l'anime et le manga Naruto. Il a aussi fait ses propre règle pour jouer et maîtriser des parties de Naruto ^^

Bien sur, le Shaown n'a pas été aussi loin que le VLAP. Il a honteusement pomper un jeux de rôle adapter pour se contenter de le réformer en profondeur afin de l'adapter :)

Aujourd'hui le Shaown parle au VLAP !

Dans les message qui suivront, le Shaown tentera d'exprimer ses impression, bonne ou mauvaise sur le travaille du VLAP.

Le Shaown n'hésitera pas a donner des idée si il en a, ne lui en tenez pas rigueur.

Pour finir le Shaown, ne mort pas (si si je vous jure.) Il n'y a donc pas a craindre de folle crise de rage incontrôlé de la part de ce monstre ma fois fort humain ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 04 Avr 2007, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour répondre à ton post dans la section évents:

Si nous l'avons fait!

Mais ceux que tu as pu prendre ici, n'est qu'un livret de présentation, avec le minimum de règles pour voir de quoi il en retourne.

Nous avons pris en considération toutes ce qui a pu être montrer dans le manga et dans l'anime, jusqu'à considéré les affinités.

Le soucis, c'est que les dernières choses (comme les affinités) sont encore en cours de développements, pour avoir quelque chose de minutieusement analysés et re transcrits pour notre Jeu de rôle. C'est pourquoi ce n'est pas encore disponible.

Tu as peut être pu voir le classeur qui ne regroupe qu'a peine la moitié de notre travail rédigé et imprimé...

Quand on dit qu'on as fait un travail monstrueux CE NE SONT PAS DES MOTS EN L'AIR, et c'est pourquoi nous faisons des tables de jeux de NarutoJdr.

Tu comprendra évidement que si nous voulons nous donner une position semi-professionnel, voir professionnel, nous ne pouvons pas divulguer l'intégralité de notre produit.

Enfin bref tous ça pour dire, que faut venir testé pour apprécié l'entendu de notre labeur. ^^
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 04 Avr 2007, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et merci de participer et de nous faire partager tes quelques idées...cela peut nous etre d'une grande aide!

Ca fait plaisir de voir qu'on arrive quand même a toucher du monde, et qu'il peuvent nous encourager!

Merci
Genin

MessagePosté le: 04 Avr 2007, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je demande que ça ^^ c'est quand que tu me fait une partie démo ? :P (puisque j'ai pas le droit de lire vos règle, faut que je teste en joueur pas le choix) lol

Petite curiosité au passage. Pour vous Temari fait quel genre de technique ?
Kubi
Maitre Modérateur

MessagePosté le: 04 Avr 2007, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Elle utilise une arme exotique et utilise en combo avec ca des jutsu du vent (Fuuton), enfin moi je le vois comme ça ! Mais ça doit dépendre du paradygme de ton perso hein, c'est pas fermé !
Kubi
Maitre Modérateur

MessagePosté le: 04 Avr 2007, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, pour nous parler "en direct" il y a notre CHAN IRC ! :)
Shaown
Genin

MessagePosté le: 04 Avr 2007, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensait a ça aussi au début mais en fait avec le temps ma vision a complètement évoluer et les communauté de fan avec lesquels j’en ai discuter semble tomber d'accord sur une nouvelle version ^^

En fait elle ne ferait aucun ninjutsu. Aucun Fuuton. Ca serai juste de la technique d'arme tout comme Tenten ^^

En gros elle agite sont éventail, ça créer du vent et elle amplifie ce vent avec un gros coup de chakra.

Enfin bref, ça peu paraître anecdotique mais c'est assez important comme détail quand on fait un jdr.
Kubi
Maitre Modérateur

MessagePosté le: 04 Avr 2007, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ca me sembel coincidental, moi si j'étais MJ j'accepterais ça sans soucy. Suffirait de placer un cout et les dégats supplémentaire, c'est tout !
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 05 Avr 2007, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mais du coup ça reviens à plus ou moins du ninjutsu (technique de ninja) car elle utilise son chackra en l'insufflant de par son arme, ou autre, dans les airs (affinité fûton).

Enfin en gros c'est ce que je pense, mais globalement on est tous d'accord!
^^
Jounin

MessagePosté le: 05 Avr 2007, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tututut !
Mattez les filler
vers l'episode 210 si je ne m'abuse dans un arc pourri a mort (ou le village de konoha viens aider gaara et tout le monde d'une attaque d'un village tres tres mechant) on dit clairement qu'elle utilise du fuuton
Donc voila temari c'est du fuuton MAis evidemment faire du fuuton necessite d'injecter du chakra dans l'air ;)
Koemgun casseur de débat
Shaown
Genin

MessagePosté le: 05 Avr 2007, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un épisode HS. ils dise plein de bétise dans les HS , c'est pas une référance du tout.

Sinon je persiste et je signe ^^ pour moi Temari n'utilse pas le fuuton ^^

Si vous preferer, elle injecte pas le chakra dans l'air mais dans son éventail et boost l'effet de son éventail ^^

Moi je fait une différence avec du ninjutsu qui nécéssiterais des sceaux et se réaliserai sans gadjet ou arme.

idem, les techniques du son de l'équipe de l'examen chuunin utilise des objets. ce ne sont pas des ninjutsu ^^
Kubi
Maitre Modérateur

MessagePosté le: 06 Avr 2007, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien en fait tout dépends de ta définition du mot Ninjutsu.

Nous avons sensiblement, l'ElfeMoqueur me corrigera, utilisé celle-ci :

Le ninjutsu — du japonais nin, furtivité, persévérance, patience, endurance et jutsu, technique — est l'art des ninja.

Donc en gros, toutes les techniques ninja, que ce soit techniques avec des sceaux ou la façon d'utiliser un kunai explosif, ou encore de se déplacer sur l'eau, c'est du ninjutsu, par définition, car c'est une "technique", un art de ninja.

Voila ! Faire des sceaux ou non, de mon point de vue c'est du ninjutsu concentré

Du coup Temari n'utilise peut être pas de Fuuton, mais ce qu'elle fait reste dans la catégorie ninjutsu. Voici des catégories qui sont inclusent dans le ninjutsu, d'après ce que j'ai compris.

Citation:
-Le TAIHEN-JUTSU (technique d'intensification): Faisant partie d'un ensemble de technique de combat à mains nues, pouvant servir contre un ou plusieurs adversaires, les techniques de taihen-jutsu permettent de se mouvoir en silence, de rouler, sauter, chuter sans crainte et sans mal et de manière à se réceptionner intelligemment. Ainsi, le ninja devient "invisible" lorsqu'il se déplace.

-Le SHURIKEN-JUTSU (technique d'utilisation d'arme de lancer): Cette discipline regroupe tous les procédés d'utilisation d'armes de jet, tels que les shurikens (étoiles métalliques) ou shakken (sortes de fines aiguilles métalliques d'une dizaine de centimètres).

-Le HENSO-JUTSU (technique de déguisement)): Exprime tous ce que concerne l'art de la supercherie. Une grande maîtrise de cette discipline, permettait au ninja de se confondre dans la population, lors de mission d'infiltration, ou de disparaître dans l'environnement, lors de mission d'espionnage.

-Le SHINOBI-JUTSU (technique du ninja): Concerne l'art de pénétrer par effraction chez une personne, de voler des biens ou encore de tuer si cela se révélait impératif.

Bon ok, on joue sur les mots la, mais, ça méritait d'être dit !
Shaown
Genin

MessagePosté le: 06 Avr 2007, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais la signification du mot ninjutsu ^^

Mais techniquement, dans le manga comme dans l’anime ils ont définie les catégorie comme suis :

Citation:
Ninjutsu : Technique physique externe > en gros tout ce qu'on peu imaginer de magie brute ! < Nécéssite des sceaux pour être effectuer.

Taijutsu : Technique physique interne > en gros tout ce qu'on peu imaginer en art martial cinématique. Avec ou sans arme.

Genjutsu : Technique mental interne et externe > faire des illusion de zone, affecter l'esprit de l'adversaire, repousser l'effet d'un genjutsu (Kai)

Fûinjutsu : Technique de sceaux

D'autre catégorie sont cité mais semble être des sous catégorie.

Citation:
Dôjutsu : Technique physique / mental ; interne / externe > lié au Yeux, pour l'instant les seul qu'on a vue sont des technique héréditaire.

Kuchiyose No Jutsu : Technique d'invocation d'animaux < a mi chemin entre la technique de sceaux et du ninjutsu

Pour précision quand même histoire de pas être catalogué en chieur ^^, je précise que je ne donne ici que mon avis. Pour Naruto Jdr vous prenez les décision que vous voulez :) , je ne suis pas la pour vous juger ^^
Kubi
Maitre Modérateur

MessagePosté le: 06 Avr 2007, 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui ! Nous entendons bien et chaque avis est très bon à prendre, d'où la discution ! ;)

Ok alors prenons ta définiton de ninjutsu

Citation:
Ninjutsu : Technique physique externe > en gros tout ce qu'on peu imaginer de magie brute ! < Nécéssite des sceaux pour être effectuer.

En effet Temeri dans ce cas n'utilise pas dans ses attaques de Ninjutsu, car elle ne fais aucun sceaux.

Mais alors, vu que tout peut être catégorisé (à défaut une catégorie peut être un ensemble ne contenant qu'un seul et unique objet) ca se placerait dans quelle catégorie ?

Surement pas du Dôjutsu, pas du Kuchiyose No Jutsu non plus, Genjutsu surement pas, Fûinjutsu non plus, il reste Taijutsu (ou il fait par ailleurs différencier Goken et Jyuken) ? Ca me semble pas vraiment être du Taijutsu.

Citation:
Taijutsu : Technique physique interne > en gros tout ce qu'on peu imaginer en art martial cinématique. Avec ou sans arme.

Non pour moi ca ne rentre définitivement pas dedans !
Dans ce cas, et il serait interessant de débattre du sujet, que fait Temari ?

Cet après midi je vais rencontrer nos expert en ce domaine (je pense surtout a Heka et Elfe moqueur), ils donnerons leurs avis éclairés ici même, je n'en doute pas !

J'suis même quasi certain qu'un certain heka va venir me corriger non seument mes fautes de frappes et de français mais aussi de contenu sur naruto, mon post précédant quoi...
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 06 Avr 2007, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi les kinjutsu : ninjutsu interdits, défini tels quel

Le kuchiyose no jutsu n'est normalement pas une catégorie à part car elle consiste à déplacer un volume (vivant ou non d'ailleurs) "par une 'substitution inverse' avec du chackra et du sang (signature, tous ça tous ça), c'est donc juste un ninjutsu/fûinjutsu plus compliqué, mais on peut le considéré propre car il ne sont ni courant ni facile à pratiquer...

Enfin en bref,
Il faut quand même ajouté deux trois choses, très importantes!!!!

1. L'auteur lui même ne savait pas au début que ce manga prendrait autant d'ampleur, c'est pourquoi il brode au fur et à mesure de nouvelle idée pour faire perdurer son oeuvre, ce qui est noble de sa part, mais du coup plusieurs de ses idées s'opposent!

- Et oui, au tout début, les sceaux 'manuels' nécessaire au lancement d'une technique est crucial, alors qu'on se rend vite compte que, bah, on les voit plus maintenant dans la plupart des cas (juste à chaque fois le signe de malaxage de chackra): et ce n'est qu'un parmi de nombreux exemple du même type...

2. On voit très rapidement que l'intrigue se résout toujours de la même manière, de toutes façon c'est toujours les même qui y arrivent, les méchants ninja d'en face se font laminer ou mettre en déroute, et pis on se retrouve face des personnes encore plus bourrines...

- Du coup, si on veux classer les ninjutsu par exemple, il faut prendre un certain recul, car on ne peux traduire exactement en terme de règles, un ninjutsu qui est très fort un moment et très faible peu après,...donc même si on veux intégrer de nouveaux éléments (comme ce qu'on travaille depuis quelques temps, les affinités), il faut à chaque fois tous reprendre au début, ce n'est pas possible, c'est pourquoi on va preferer considérer selon un schéma bien défini.

3. En conclusion, si on arrive à faire une première édition, on pourra travaillé sur la deuxième en prenant en compte tous ce que l'auteur aura ajouté de nouveaux!.

Voila mon point de vue sur la situation, après la façon dont temari peux produire des vagues d'air tranchantes, que ce soit fûton, ninjutsu ou techniques héréditaires d'armes, si on reflechit bien, l'effet est exactement le même et le joueur se contentera en générale de suivre le point de vue donné, sinon quel intérêt aurait il a expliqué cette même chose différemment pour des effet similaires?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> NarutoJDR Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: