Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iteil Jounin

Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 164 Localisation: près de chez moi
|
Posté le: 04 Mai 2007, 13:11 Sujet du message: narutojdr campagne strépignaquoise |
|
|
tout d'abors je tien à justifier le nom de ce sujet.
il vien du fait que les habitants d'étrechy (chez moi) s'appel les strépignaquois (me demendez pas pourquoi j'en ai pas la moindre idée).
ensuit on m'a demandé de reporté mes rapports de missions (parties) ici, je m'exécute donc (sans sous entendu suicidair).
iteil a écrit: | ça y est j'ai commencé une campagne narutojdr.
bilan j'ai fait le scénar que j'ai marqué plus haut et ça c'est super bien passé auprès des joueurs, et puis je m'attendais pas à créer autant de persos, 6 dés la première scéance. d'habitude dans le club ou je suis quand il y a quelqu'un qui commence une campagne il galère pour trouvé des joueurs et il met au moin un mois pour créer assez de persos et a motivé assez de joueurs pour une tablée correcte.
bon maintenant il y a plus qu'a créer un nouveau scénar. si quelqu'un a une idée pour un scénar niveau genin dans les prémices de la 3eme guerre mondiale secrète prévenez moi SVP (j'ai bien dit niveau genin donc pas encore d'intervention de biju ou de truc dans le genr pour l'instant). |
bon le "plus haut" au début c'est dans la partie "narutojdr" dans le sujet "quelques idées de ce que peut donné un scénario de narutojdr". donc si vous en avez quelque chose à fou... faire vous pouvez aller voir. _________________ "si on survit a la chute on est mort" (de moi) |
|
|
 |
iteil Jounin

|
Posté le: 21 Mai 2007, 14:01 Sujet du message: scénario 2 |
|
|
les joueurs ont été envoyés protégé un marchand à son insu dans une oberge. leur seul sertitude est qu'il va se faire assassiné, ils ne savent même pas si il y aura des ninjas en face ou pas (même si tout le monde s'en doute).
ils arrivent avec 2 jours d'avence. ils ont donc le temps de s'incrusté dans l'oberge (l'un comme chanteur pour dirtraire les clients (avec 8 et 9 de marge en étiquette et en chant je pouvai quand même pas lui refusé) et l'autre comme chat des momes du proprio (il a voulu s'incrusté en temps que serveur mais il a pas été aussi brillant que l'autre et a pas dépassé 3 de marge et avec un perso de 7ans c'est pas facile de se faire emboché)). ils ont fair des trous d'observation entre le grenier et le chambre du mec pour surveillé. et le mieu du tout ils ont été tiré un minequin dans une boutique de fringues et du sang dans un hopital pour mettre tout ça dans un rouleau et faire croire aux assassins que quelqu'un avait déjà fait le boulo en foutant le tout sur le lit du mec avec un kunai planté dans le "coeur" du manequin après avoir assomé la sible pour la mettre en sécurité.
au final, le type est rentré dans sa chambre pour posé ses aaffaires puuis est allé faire un tour au marché. un joueur l'a suivi et l'autre est resté en embuscade dans sa chambre.
sur le marché, le joueur (le mome de 7 ans) a repéré quelqu'un qui avait l'air de filé le marchand. au moment ou l'intru passai devant un rotissoir à poulai, il a balancé une bouteille d'alcool a 90° dessu pour voir si il esquivait assez bien pour être un ninja potentiel. le mec s'est fait a moitié cramé la gueule (même si ça lui a pas fait grand chose c'est symbolique).
au même moment, quelqu'un entrais dans la chambre du marchand et déposait quelque chose sous son lit, puis allais se trensformé en chaise de bureau. le joueur trensformé en souris qui surveillait est alors sorti discrètement pour revenir trensformé en serveuse. laisant semblan de s'étonné de la présence de cette nouvelle chaise et de ne pas comprendre ce qu'elle fait là, elle la "vole" pour l'emmené chez elle. "elle finit par la jeté dans un feu. surpris, la "chaise" se détrensforme pour constaté avec surprise qu'une serveuse psychopate l'attaque avec un parchemain explosif au contact!!!! le combat se terminera par une victoire de notre "serveuse psychopate" qui n'a toujours pas repris sa vrai forme.
allerté par plusieurs explosions, l'autre joueur décide d'entammé le combat avec celui qu'il a déjà entammé symboliquement. s'ensuit un combat qui n'a toujour pas été terminé mais qui tourne a l'aventage du joueur vu qu'il a eu la chance d'avoir un adversair qui ne se bat qu'au contact et qu'il a put gardé une distance suffisante. _________________ "si on survit a la chute on est mort" (de moi) |
|
|
 |
Kubi Maitre Modérateur

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 693 Localisation: Tout près !
|
Posté le: 21 Mai 2007, 15:30 Sujet du message: |
|
|
Voila une histoire interessant !
Un ninja qui se Henge en chaise j'y aurais pas pensé
Faut pas dire ça a nos MJ on va devenir parano du moindre meuble Oo
Je sais pas si vous imaginez le genre de partie :
- "bon je compte TOUT les meubles de la pièce deux fois, comme ca si la prochaine fois y'a un ninja je le saurais !"
Tout juste excellent  _________________ ___ ___
 |
|
|
 |
Elfe moqueur Anbu Modérateur

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 903 Localisation: Perdu entre sentiments et réflexions
|
Posté le: 21 Mai 2007, 22:07 Sujet du message: |
|
|
Fait quand même attention, une chose doit être bien comprise, le Henge no jutsu est une technique d'illusion, par de transformation. Un ninja utilisant un henge pour "se transformer en souris", donne l'illusion d'être une souris alors qu'il est en fait un ninja. Se donner l'illusion d'être un poisson ne veux pas dire savoir nager mais tromper son adversaire et lui faire croire qu'on est un poisson.
Il y a la une différence notable, donner l'illusion ne donne pas les capacités! _________________
 |
|
|
 |
iteil Jounin

|
Posté le: 22 Mai 2007, 11:29 Sujet du message: |
|
|
j'espère qu'ils vont devenir paranos, c'est trop fun quand tout le monde fait gaff a tout, il suffi que quelqu'un rajoute une chaise pour une raison X ou Y et ils collent un parchemin explosif dessu. après tu peut leur dire toute leur vie que c'est des psychopates en puissance. et puis les scénares ou les joueurs commencent à soupsonné des dangés imaginaires sont de loin les meilleurs.
et puis les fois ou naruto se trensforme en shuriken, il a l'air d'en avoir les propriétées (poird, taille, forme...) sinon sasuke aurait eu du mal a le lancé. mais je suis d'acors, si un perso qui n'a pas natation veut nagé sous forme poisson, il aura une mauvaise surprise quand il voudra respiré sous l'eau et en plus découvrira qu'il ne sait pas plus nagé qu'avant. mais si il a natation et qu'il veut nagé en temps que poisson, il devra le faire en apné mais il nagera comme un poisson qui aurait son score en natation. mais si il veu nagé sous la forme d'une chaise, le fait que l'objet destiné à posé son séan se mette à bougé rompra la transformation.
en tout cas c'est comme ça que je le jou.
et si un abruti veut aprendre a volé sous forme oiseau, je lui autorise mais il devra dévelopé la compétence et ça lui coutera un max. _________________ "si on survit a la chute on est mort" (de moi) |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 903 Localisation: Perdu entre sentiments et réflexions
|
Posté le: 22 Mai 2007, 14:13 Sujet du message: |
|
|
En même temps tu fais ce que tu veux, mais bon nous on a emis ce point de règles sur le henge pour éviter les trucs du genre, je me transforme en cailloux, et lui il m'attache a la patte d'un aigle pour que je peux traverser le pays en volant soulevez par un aigle, ça n'a aucun sens, cela reste une illusion!!!
Le coup ou sasuke envoie un shuriken, c'est cool mais au premier contact avec une personne autre rompt l'illusion. De même un mec en souris ne peux pas passer par un trou de 5cm de diamètre, ça lui est impossible.
Toute chose qui venait d'extérieur interagir avec l'illusion sans en faire partie la dissipe. (et la tu peux plus dire que sasuke envoie un naruto en shurinken) puisqu'il est de mèche pour le henge no jutsu avec naruto!!!
Enfin bon tous ça c'est des points régles a la con pour éviter le grobillisme, mais t'es mj, tu te débrouille avec tes joueurs après tout, et pis c'est comme si on s'était cassé le cul a tous expliqués en détail!!! Ah si, ..., pardon... _________________
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 22 Mai 2007, 16:04 Sujet du message: |
|
|
Qui plus est, je ne me souviens pas avoir vu un autre Henge en objet ou animal que celui où naruto se transforme en Shuriken. A part Gama BUnta qui se transforme en renard mais ça conserve un peu la forme.
Alors on peut considérer que c'est l'exception unique (sinon tout le monde ferait ça) ou alors que c'est interdit tout court. Selon moi, Kishimoto a du se rendre compte de la même chose que nous et arrêter avec les objets à cause de cela... |
|
|
 |
iteil Jounin

|
Posté le: 22 Mai 2007, 18:06 Sujet du message: |
|
|
perso si un joueur s'ammuse à s'acroché a un aigle sous forme de caillou, je l'envoi au trou du cul du monde pour lui apprentre à faire des conneries qui vont contre le scénar. et qu'il se détrensforme en vol pour voir, il aura l'air con à tombé comme une merde avec un aigle acroché dans le dos (je dégage toutes responsabilité quand à la mort du pauvre animal d'une espèce protégé). _________________ "si on survit a la chute on est mort" (de moi) |
|
|
 |
Kubi Maitre Modérateur

|
Posté le: 22 Mai 2007, 18:55 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime ce genre de transformation
Bon vous me conaissez, vous savez que moi, les rêgles... Ok ok celles ci c'est notre taff, mais tant que les joueurs rigolent et que c'est pas grobill
L'idée de la chaise-surprise je VEUX la mettre dans un de mes prochains scénars, vous êtes prévenus.  _________________ ___ ___
 |
|
|
 |
iteil Jounin

|
Posté le: 23 Mai 2007, 10:33 Sujet du message: |
|
|
le pire c'est que c'était de la pure impro le coup de la chaise.
et le mieu c'est que tu peut le faire avec tout autre objet (à la con si possible c'est plus marent, et qui irait soupsonné l'existence d'une boite de moichoirs tueuse?) _________________ "si on survit a la chute on est mort" (de moi) |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Mai 2007, 12:12 Sujet du message: |
|
|
LOL, complètement fou les mecs!!! pensez à me dire de ne plus vous avoir comme MJ. _________________
 |
|
|
 |
Koemgun Jounin

|
Posté le: 24 Mai 2007, 11:14 Sujet du message: |
|
|
N'empeche que le henge en chaise tant qu'on te touche pas moi je dis ca marche et c'est fun quand meme  _________________ Prépare toi au pire ... Tu ne sera jamais déçu. |
|
|
 |
iteil Jounin

|
Posté le: 25 Mai 2007, 10:56 Sujet du message: |
|
|
en tout cas le henge est peut être pas une technique puissante (bien que..) mais elle est super fun.
et je maintien que c'est pas une illusion dans le manga (après vous faites comme vous voulez) vu que sasuke est absolument incapable de lancé naruto à une telle distance dans le premier combat contre zabuza. c'est donc que sa nouvelle forme l'a aidé à volé et l'a rendu plus légé.
de plus naruto est absolument nul en illusions, au point qu'il maitrise mieux le kagebunshin que le simple bunshin pour la bonne raison que le premier n'est pas une illusion même si il est infiniment plus dur. _________________ "si on survit a la chute on est mort" (de moi) |
|
|
 |

|
Posté le: 25 Mai 2007, 12:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas dis que ça ne marchais pas, (je peux dire bande d'imbécile qui ne veulent pas comprendre, non c'est interdit, mince), je dis juste qu'avec le heneg on se donne une nouvelle apparence, tu peux te transformait en ce que tu veux, même une chaise et le concept est intéressant dans une partie, maisje dis juste qu'il faut faire attention au interaction avec cette chaise qui normalement, soit elle sont impossible, soit elle révèle le henge no jutsu voila!
Alors monsieur koemgun, essaye de lire avant de répondre! (mais on t'aime bien quand même! ^^)
Et faux iteil, l'auteur explique bien que c'est un henge, bon ca on le sait, et il explique aussi qu'il s'agit d'une illusion, or si regarde ce que signifie le mot illusion, on obtient une définition qui dit qu'il s'agit d'une vision irréel ou modifié d'une image réel.
Donc nous sommes alors obligé d'admettre que nous avons bien un naruto qui se donne l'illusion d'être un shuriken, qui donne l'illusion (en collaboration de sasuke, donc il était deux pour ce henge, sinon il aurait était brisé) d'être lancé.
De plus pour la distance, selon nos calcul pour les déplacement, naruto pouvait à cette époque faire un saut d'environ 20 mètres de long, (à cette époque du manga, et on est face à des ninja qui se déplacent en sautant d'arbre en arbre!)
Donc il a pu se placé facilement deriere zabuza en sautant, sans touché l'eau pour se trahir, et en donnant l'illusion de passé sous zabuza en shuriken! (il est peut être passé par dessus! on en sais rien il envoyait une illusion)
Donc compte tenu de tous ces éléments, qui sont pour la plupart indiscutable, je pense qu'on peux en conclure qu'on a raison!
Et puis sinon, je pense que l'auteur aurait utilisé le henge beaucoup plus souvent dans les combats, parce que c'est ultra bourrin dans ce cas! genre je me transforme en bombe, ou pire je me transforme en animal pour me déplacer plus vite, pour entendre mieux, ou ce genre de chose, c'est con, et ça n'a plus aucun sens, faut vouloir être trop gros bill non plus sinon ca perd tout de sons intérêt!
Enfin voila, en esperant avoir éclairé votre lanterne!
PS: on sais longtemps posé cette question et je peux vous assurer que c'est la meilleure réponse qu'on peux avoir, car ce cas particulier du shuriken nous avais lors de la création posé beaucoup de probléme. _________________

Dernière édition par Elfe moqueur le 25 Mai 2007, 12:58; édité 1 fois |
|
|
 |
Kubi Maitre Modérateur

|
Posté le: 25 Mai 2007, 12:50 Sujet du message: |
|
|
Hmmm, je veux juste rappeler un point : ca reste du jeu de rôle ;)
Malgrès tout je suis obliger d'appuyer l'avis de l'Elfe moqueur sur un point : la vérité sur le Henge est que c'est tellement ouvert a n'importe quoi que même l'auteur ne l'utilise presque plus, aussi nous avons fait nos regles comme nous le pensions le mieux pour éviter les abus.
J'ai envie de dire, les regles sont comme elles sont, elles sont la pour se soucier d'un soucis d'éqilibre et pour éviter les abus  _________________ ___ ___
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 18775 / 187
|