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VLAP Administrateur Kage

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 93
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Posté le: 14 Mar 2007, 14:18 Sujet du message: [NARUTO] Idées d'approfondissement du role-play |
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Suite à certaines remarques récurrentes, nous avons vu l'intérêt de développer l'idée d'Atouts/Handicaps role-play.
Par role-play, il faut entendre que ça ne donnera pas de points en plus à la création, comme dans le système de Vampire. La plupart de ces Historiques bénéfiques ou handicapants ne donnent pas de bonus tels que des points de Caractéristiques ou de Capacités en plus à la création. Le but est avant tout de vous donner des pistes afin de débrousailler le role-play de votre personnage. Cela vous avantagera ou désavantagera, mais principalement au niveau du role-play de votre personnage. Il ya aura bien sûr des Historiques qui vous donneront quelques plus en terme de règle, mais ils seront volontairement peu nombreux.
Ces Historiques seront sur une échelle d'influence de 1 à 4 (1:bénin, 4:très important). Les Historiques bénéfiques ajoutent des points, et ceux négatifs en enlève. (ex.: Ami jounin, +4, Ennemi Hokage -4)
Il y aura des Historiques généraux, accessibles à tous, et des Historique spécifiques aux clans et écoles.
Donc mettez vos idées, nous les étudierons. _________________
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Elfe moqueur Anbu Modérateur

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 903 Localisation: Perdu entre sentiments et réflexions
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Posté le: 14 Mar 2007, 15:09 Sujet du message: |
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je me permet de commencer:
atout:
-attirance (envers quelqu'un ou quelque chose)
-entouré (aide extérieur comme famille ou clan)
-impressionnant (carrure physique)
-captivant (intellect ou empathie particulière)
handicap:
-répulsion (envers quelqu'un ou quelque chose)
-seul au monde (perte des proches dans une catastrophe)
-séquellle physique (d'un accident grave en enfance)
-séquelle mentale (trouble à cause d'un choc passé) _________________
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Smash Chuunin

Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 87
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Posté le: 14 Mar 2007, 17:10 Sujet du message: |
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Quelques propositions:
Handicap(atout ?):
-Rival (je met atout aussi parce que ca peut aider a se surpasser, mais en même temps, tu sera borne à vouloir toujours etres meilleur que l'autre)
-Droit/Loyal (un sens du devoir extrème, un avantage qui peut tourner au désaventage)
Handicap:
-Bavard (c'est sympa au début mais à la longue, ca gène)
-Toc (ca peut aller de maniaque a un toc physique (se gratte le nez tout le temps))
-Nerveux (ne sait pas garder son sang froid)
-Impétueux (la moindre petite insulte doit être puni par un bourre pif)
-Cruel/Sauvage (je vais pas faire un dessin (suffit de voir l'Inuzuka de la table des genins :p))
-Timide (difficile de parler devant les autres, etc...)
-Pervers (pas besoin de faire un dessin non plus)
Atout:
-Minutieux (on aime faire les choses bien)
-Calme (sait garder son sang froid)
-Jolie voix (on aime t'écouter)
-Vigilant (toujours en alerte)
-Proches/amis utiles (tu as un père ou un bon ami qui tien un restaurant de ramen, tu peut manger à l'oeil)
-Sympathique (tu aime les gens, et on te le rend généralement bien) |
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Koemgun Jounin

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 267 Localisation: Nantes
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Posté le: 14 Mar 2007, 21:33 Sujet du message: |
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Perso y'a qq trucs dans les listes qui ont été proposé que je verrais dans la catégorie "neutre" c'est a dire qu'ils coutent rien a prendre mais donne de la profondeur au perso et apportent autant d'avantages que d'inconvénients
Genre le bavard qui apporte au début des avantages mais des malus des qu'on connais la personne.
Ou Minutieux oui il est doué pour tout ce qui demande de la minutie du courage et tout mais peut pas laisser quelque chose pas fini/mal fini sauf si il craque un point de vol ! :P
Sinon je penserais a donner des idée j'en ai mais pas la sous le coude ... _________________ Prépare toi au pire ... Tu ne sera jamais déçu. |
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Heka Oinin Modérateur

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 370 Localisation: Konoha ou quelque part en mission ...
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Posté le: 15 Mar 2007, 06:34 Sujet du message: |
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Merçi pour vos idées, elles sont toutes intéressantes, et surtout, elles abordent des points intéressants, simples, mais néanmoins agréables voir amusant à jouer (le toc se gratter le nez, ça doit pas être facile dans une embuscade : tu prends ton kunaï ou tu te grattes le nez? ). D'autant plus que j'ai personnellement tendance à partir dans des trucs compliqués je me rends compte . Heureusement qu'il y a les autres pour faire des trucs sensés en fait ...
Pour le rival, à la base, cela devait être quelque chose d'uniquement role-play (sauf gain éventuel de Rage/Volonté), mais cela pourrait être un Historique "neutre" (n'apporte pas de point ni n'en enlève de base), mais pourrait être géré sur une échelle de 4 niveaux, soit si vous décidez de le prendre en atout, ou bien en handicap :
+1 : vous êtes amis mais rivaux.
+2 : vous êtes très souvent ensemble et vous vous entraînez de même.
+3 : vous n'avez pas de secret l'un pour l'autre. De vrais frères.
+4 : entre vous, c'est à la vie, à la mort.
-1 : votre rival a toujours une phrase désagréable pour vous.
-2 : en plus d'être plus fort que vous, votre rival vous le fait remarquer quand il peut. Les confrontations sont fréquentes.
-3 : votre rival est un génie, et il vous le fait savoir en vous mettant des bâtons dans les roues quand il peut. il est peut-être déjà Chuunin.
-4 : votre rival est un des génies qui marquera son temps. Il vous nuit quand il peut, et ne s'en cache pas.
Cela n'est évidemment qu'un exemple d'un atout "neutre". Mais l'idée est intéressante. Pour ce qui est du rival, Laurent y a déjà pensé, et donnera sa décision sur la question.
Pour les Historiques neutres, à développer, même si de base, les atouts ont tous leurs petits moins (-ouah, mais c'est brutal, ça! -en effet, maintenant va faire des missions impossibles puisque c'est si fort). Mais à développer quand même.
Une autre chose à noter est que Naruto est un JdR qui se veut innovant, nous essaierons donc de nous démarquer des autres Blockbuster du genre, afin de faire quelque chose d'agréable à jouer : pas d'Historiques qui font "tieeeeeent, je suis une super brutasse à la création !!!" comme cela peut être le cas dans les autres rares JdR que j'ai essayé (Vampire, Loup-Garou, Mage, Agone pour ne citer qu'eux). _________________
"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Pensées et fragments) |
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Oups Chuunin

Inscrit le: 18 Mar 2007 Messages: 43 Localisation: Naoned
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Posté le: 06 Avr 2007, 17:05 Sujet du message: |
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Deux handicaps qui sentent un peu le vécu...:
-Etourdi: Oublit régulièrement les dates, heures de rendez-vous, quand ce n'est pas un objet plus ou moins important pour la mission.
-A la bourre: Arrive systématiquement en retard aux rendez-vous.
Le délai peut aller de seulement 5min jusqu'à excèder la demi-heure. _________________ Memento vivere (et bibere) |
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Heka Oinin Modérateur

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 370 Localisation: Konoha ou quelque part en mission ...
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Posté le: 07 Avr 2007, 02:15 Sujet du message: |
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Mdr, j'ai l'impression que ces deux handicaps sentent le vécu chez toi ...
Ces deux handicaps peuvent être de niveau 1 (bénin) et sont en plus de cela rigolo à jouer (un peu comme garnement). Après, l'essentiel est que le joueur le joue, et que le MJ soit taquin de ce côté (oh nooooooon, dommage, tu as oublié ton sac de couchage pour dormir dans la forêt ... ) _________________
"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Pensées et fragments) |
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Oups Chuunin

Inscrit le: 18 Mar 2007 Messages: 43 Localisation: Naoned
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Posté le: 07 Avr 2007, 07:25 Sujet du message: |
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Oui c'est du vécu pour moi mais apparement pour toi aussi...
Je les voyais bien en niveau 1 en effet, ils ne sont pas très handicapant en général mais peuvent l'être lors de missions ou rendez-vous importants si le joueur ne prend pas plus de précautions.
Mais pour ce qui est d'oublier de prendre son sac de couchage en mission il n'y a pas forcement besoin de ça, certains le font naturellement...
Enfin bon on se comprend...  _________________ Memento vivere (et bibere) |
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Heka Oinin Modérateur

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 370 Localisation: Konoha ou quelque part en mission ...
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Posté le: 08 Avr 2007, 08:08 Sujet du message: |
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Le truc comment je les voyais, c'est qu'un joueur avec ces handicaps doit les jouer, et que le MJ doit tout simplement refuser ce qu'il propose, voit même nier ce que le joueur a dit : "ah? tu avais dit que tu emmenait ton sac de couchage? Pas de chance, tu ne te souviens vraiment plus où il était ...", et autre ritournelle de MJ  _________________
"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Pensées et fragments) |
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Oups Chuunin

Inscrit le: 18 Mar 2007 Messages: 43 Localisation: Naoned
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Posté le: 08 Avr 2007, 08:57 Sujet du message: |
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Oui mais étant donné que le perso sait qu'il est étourdi ou autre, le joueur peut aussi le jouer "je prends le maximum de précautions histoire de combler le défaut".
Un peu comme qd on a un rendez-vous important ou un train à ne pas manquer, on met 15 réveils sonnant toutes les 5 min ou on fait 15 listes de ce qu'il ne faut pas oublier et vérifier autant de fois son paquetage.
Mais si le joueur ne pousse pas la précaution assez loin au goût du MJ, libre à celui-ci de décider qu'il a oublié.
Après le MJ peut aussi jouer sur des détails genre:
"Tu as noté la mauvaise heure sur ton papier et tu es 1h en retard..."
"Tu étais pile ds les temps mais sur le chemin tu rencontre ta grand mère qui te tappe la discute pendant un bon quart d'heure, et il ne faut pas facher mémé..."
"Oui tu as ton duvet mais il est tout moisi car tu avais oublié de le laver/faire secher après ta dernière mission dans la boue..."
"Oui tu as ton matelat mais pas le gonfleur qui va avec..."
"Tu avais bien vérifié tout ton matériel mais comme tu n'as pas tout mis direct ds ton sac tu as laissé chez toi..."
"Tu as oublié d'empaqueter soigneusement la nourriture que tu as mis ds ton sac et tes vêtements/ton duvet sont plein de miettes, de sauce, ..."
Et autres petites vacheries... _________________ Memento vivere (et bibere) |
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Heka Oinin Modérateur

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 370 Localisation: Konoha ou quelque part en mission ...
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Posté le: 08 Avr 2007, 09:14 Sujet du message: |
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D'accord pour la deuxième partie, mais pour la première, c'est pas role-play. Genre le mec il est étoudit, et il lui suffit d'avoir une petite liste pour se souvenir de quasi tout. C'est le joueur qui est consciencieux dans ce cas, alors que le personnage ne l'est pas. Moi, je pense que ces handicaps doivent être joués à fond, car le but est pas de jouer intelligemment pour combler les lacunes du personnage, mais bel et bien de lui donner un trait de caractère particulier. _________________
"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Pensées et fragments) |
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Oups Chuunin

Inscrit le: 18 Mar 2007 Messages: 43 Localisation: Naoned
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Posté le: 08 Avr 2007, 10:01 Sujet du message: |
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Je ne dis pas qu'il peut le faire pour tout...
Mais une fois de temps en temps pour quelque chose qui est vraiment trèèèès important pour le personnage.
Qd quelqu'un sait qu'il est étourdit ou toujours en retard il va prendre ses précautions lorsqu'il sait qu'il ne doit ABSOLUMENT rien oublier ou arriver à l'heure(à moins de s'appeler Kakashi... )
Après je suis d'accord sur le fait que pour que le handicap en reste un il faut que ça reste exceptionnel.
On peut dire qu'il n'aurait le droit d'utiliser ce genre de chose que pour un objet/groupe d'objet, ça laisse alors de nombreuses possibilité pour oublier autre chose
Parce que si on oublie toujours le plus gros du matos il va peut-etre falloir faire passer ça en handicap niveau2...
'Fin de toute façon c'est pas moi qui décide hein  _________________ Memento vivere (et bibere)
Dernière édition par Oups le 09 Avr 2007, 05:39; édité 1 fois |
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Koemgun Jounin

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 267 Localisation: Nantes
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Posté le: 08 Avr 2007, 21:48 Sujet du message: |
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huhuhu j'aime bien ca me fait penser au niveau de malchance a L5R le meujeu qui fait reroll des jeux exceptionnels.
La c'est le joueur "et je sort des kunaï" le meujeu"oui mais tu les a oublié"
:D j'adheeeeeeeere ! _________________ Prépare toi au pire ... Tu ne sera jamais déçu. |
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Oups Chuunin

Inscrit le: 18 Mar 2007 Messages: 43 Localisation: Naoned
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Posté le: 09 Avr 2007, 05:41 Sujet du message: |
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Oui!
"Tu as pris ton étui, c'est sur, mais as-tu pensé à vérifier qu'il en restait à l'interieur? Nooooon!"
Je suis en train de me rendre compte que ce genre d'idée est amené tot ou tard à se retourner contre nous...
Il faut que j'arrête!!!  _________________ Memento vivere (et bibere) |
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iteil Jounin

Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 164 Localisation: près de chez moi
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Posté le: 04 Mai 2007, 13:49 Sujet du message: |
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en fait un mec qui a étourdis niveau 4 il a pas le choix, c'est un spécialiste du taijutsu vu qu'il a jamais pensé à prendre ses armes pour ses entrainements.
et puis c'était quoi déjà les signes incantatoires de cette technique?
et puis heuuu... (merde c'est quoi son nom à lui déjà?) bon sensei on doit faire quoi dans cette mission, me rappel plus. _________________ "si on survit a la chute on est mort" (de moi) |
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