Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dragondegivre Chuunin

|
Posté le: 23 Mai 2007, 14:34 Sujet du message: Le Portrait de Petit Cossette |
|
|
Allez... je me lance...
Le Portrait de Petit Cossette est un anime en 3 OAV d'une trentaine de minutes chacun, racontant une triste, gothique et romantique histoire.
Eiri est un jeune antiquaire quelque peu perturbé, ne semblant pas chercher l'âme soeur, au grand damn de ses amis. Il trouve un jour, dans un carton parvenu de France, des verres vénitiens de toute beauté. C'est alors que notre jeune antiquaire voit vivre dans les verres celle dont il va tomber amoureux : Cossette d'Auvergne. Cossette est une jeune fille française, à la troublante beauté, tuée au 18ème siècle par le peintre qui n'avait de cesse de l'immortaliser.
Son retour parmis les vivants annonce par la même occasion le retour du démoniaque peintre. Eiri est alors malgré lui embarqué dans un sanglant exorcisme pour contrer l'âme maléfique du peintre et ainsi libérer la belle Cossette de ses chaînes torturées...
Un anime magnifiquement réalisé, sombre, quelque peu pourvu d'hémoglobine, des musiques superbes et troublantes de Yuki Kajiura, des personnages torturés, si attendrissants et inquiétants en même temps...
Je vous le conseille vivement... (je suis fan :p)
ci-dessus, la troublante Cossette, ainsi qu'Eiri, qui risque d'en baver... _________________ Dragon de Givre, pour vous servir! quoi? qui a dit un coca avec glaçons??? |
|
|
 |
Elfe moqueur Anbu Modérateur

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 903 Localisation: Perdu entre sentiments et réflexions
|
Posté le: 23 Mai 2007, 21:01 Sujet du message: |
|
|
On m'as déjà donnée l'occasion d'admirer cette oeuvre en 3 volumes, et je doit dire qu'après toutes attentes, cet animé m'a énormément surpris par les dimensions spirituelles qu'il posent en son propre univers.
C'est vraiment bien foutu, rien à dire sur l'image, bien qu'un peu glauque de temps en temps, il faut vraiment le voir pour se faire ca propre idée, mais attention, évitez de le mettre entre les mains d'un enfant! (on ne sais jamais) _________________
 |
|
|
 |
dragondegivre Chuunin

|
Posté le: 24 Mai 2007, 12:20 Sujet du message: |
|
|
ah oui tiens j'avais oublié de le dire ça....
interdit aux moins de 12 ans et demi >.< _________________ Dragon de Givre, pour vous servir! quoi? qui a dit un coca avec glaçons??? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 18794 / 187
|