Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
VLAP Administrateur Kage

|
Posté le: 20 Fév 2007, 22:01 Sujet du message: Robert est arrivé ! |
|
|
Vous vous demandez pourquoi vous ne pouvez pas simultanément tirer un coup de fusil à pompe et tondre la pelouse ?
Vous voulez à tout prix savoir où se procurer un flyer de propagande "votez Robert pump it up" ?
Vous ne connaissez pas Wendi et Brenda Turnbaugh ?
Et bien vous n'êtes pas à la bonne porte ! (ou pas)
Ici, VLAP présente son nouveau projet, le jeu de carte (pas à collectionner, enfin vous avez le droit hein, mais bon...) ROBERT !
Pour éviter une non-redondance cyclique d'ordre N, vous aurez une nouvelle fois droit dans le post qui suis à une brève présentation de l'histoire de ce jeu, où l'humour le sadisme sont de rigeur !
C'est également par ici que vous trouverez les futures dates de parties ouvertes du jeu ! Envie d'essayer et de donner votre avis sur ROBERT ? et bien n'hésitez pas, ce forum est fait pour vous. (et vous aussi dans le fond, même si vous n'en avez rien à carrer)
Paré pour pièger la maison à coup de chorales d'enfants et d'attaques de TGV surprises ? Préparez vos pistolet a kryptonite verte ! Robert déboule chez vous, et ça va saigner ! _________________
 |
|
|
 |
VLAP Administrateur Kage

|
Posté le: 20 Fév 2007, 22:01 Sujet du message: Essence synallagmatique de transcendance spirituelle... |
|
|
*VLAP joue "Essence synallagmatique de transcendance spirituelle du re-jouage de tour dans les règles de l'art" et rejoue pour lancer ce post*
le doux-dingue créateur de Robert a écrit: | Commençons par le commencement.
Au commencement, il n’y avait que le Néant… Ensuite, en fonction du paradigme ou de la croyance de chacun, il arriva une suite d’événements variants. Soit Dieu créa la Lumière, la Terre et ainsi de suite. Soit une espèce de Gros Boom (Big Bang en Anglais) retentit dans le néant et créa l’Univers. J’avoue que cela n’est pas très utile à la compréhension des règles de Robert mais cela méritait d’être dit.
Bref reprenons là où nous en étions. Au commencement était l’écureuil. D’après le dictionnaire, l’écureuil est un petit mammifère, rongeur appartenant à la famille des Sciuridés, comme la marmotte. La génétique des écureuils n’est pas encore connue mais on dénombre environ 230 espèces d’écureuils terrestres et arboricoles et 43 espèces d’écureuils volants. L’alimentation de l’écureuil varie en fonction de la saison. Pour information, la pollution radioactive de Tchernobyl va provoquer à partir de 2006 une augmentation de la mortalité des écureuils ukrainiens (authentique). Notons également qu’en Europe, et depuis plusieurs décennies dans les grands parcs anglais, l'écureuil gris, originaire de l'est des Grandes Plaines d'Amérique du Nord introduit est devenu invasif et pose problème en éliminant peu à peu l'écureuil roux natif et, en Italie, en écorçant de nombreux arbres, parfois jusqu'à les tuer.
C’est donc dans cette atmosphère oppressante que vit notre famille écureuil. Malheureusement issu de la classe des écureuils roux (Sciurus vulgaris), ils doivent lutter sans merci au quotidien contre les écureuils gris (Sciurus carolinensis) et contre la pollution humaine. Personne ne se doute que dans ce merveilleux contexte écologiquement reconnu va se dérouler un drame familial digne d’un certain Guillaume SecouePoire (ou William Shakespeare pour les anglophones). Notre cher ami Robert, père de famille et écureuil de son état, rentre chez lui un soir, ramenant avec lui un panier plein de Psilocybe.
Comme chacun ne le sait pas, et surtout pas Robert, le Psilocybe est un champignon hallucinogène à action psychodysleptique, c'est-à-dire un psychotrope qui modifie l'état de conscience, l'humeur, l'activité intellectuelle ainsi que le contact avec le monde extérieur et qui provoque parfois des hallucinations. Par le plus grand des hasards, ce bon vieux Robert pose son panier sur la table de la cuisine et part prendre une douche bien méritée. Quelques minutes plus tard, il revient et découvre son panier vide. Il ne reste au fond qu’un unique champignon que Robert identifie cette fois immédiatement (il vient de lire les lignes ci-dessus). Un écureuil de sa famille vient de manger les champignons et tombe dans un délire hallucinogène : L’anéantissement total de la famille devient son but…
Le problème est qu’un seul écureuil a mangé des champignons et que l’identité du coupable est inconnue. Il s’instaure donc une espèce de méfiance dans le milieu familial. Si personne ne fait rien, toute la famille va y passer. Il décide donc de prendre les choses en main ; ils vont se débarrasser de l’intoxiqué. Sur le principe de la maladie de la Vache folle, dans le doute, exterminons la famille jusqu’à ce qu’on trouve des restes de champignons dans l’estomac du coupable (mort de préférence).
Voila ainsi planté le décor de ce jeu nommé Robert (cousin du métro nommé Désir). Et oui, finit les gentils rongeurs de Bernard et Bianca ou de Mickey et ses amis. Cette famille là tiens plus du Happy Tree Friends ou du Conker : Bad Fur Day que des joyeusetés américaines pour les petits n’enfants tel que Tic et Tac.
|

Dernière édition par VLAP le 27 Fév 2007, 06:37; édité 1 fois |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 Fév 2007, 03:18 Sujet du message: |
|
|
EN tant que modérateur de cette partie du Forum et en tant que rédacteur du texte ci-dessus (je suis d'ailleurs très honoré du compliment que tu m'a fait ce cher Kubi (car oui c'est Kubi qui s'est loggé sous le nom VLAP pour poster les deux posts ci-dessus (Haha, tu voulais faire ça en fourbe je te surprends (la prochaine c'est la tondeuse à gazon dans le mixeur (et la webcam carnivore dans la salle de bains(oui je sais ya plein de parenthèses et alors je m'en fiche c'est moi le modérateur comme dis au début de ce paragraphe (et hop comment revenir au sujet de départ sans sen rendre compte)))))))...
Bref, je viens mine de rien de faire un paragrpahe qui ne veux rien dire et le pire c'est que j'en suis fier... Poursuivons donc...
Oui, nous venons de finir la version Gamma du jeu, à savoir la 3e version avec les règles updatées et tout le toutim... Ainsi les futurs joueurs seront, espérons le, plus à l'aise tandis que les anciens ne seront pas trop déstabilisés puisque cela se résume à une clarification du système de jeu...
Tant que j'y pense, j'aurais du laisser ma version du jeu au reste de l'équipe puisqu'elle leur aurait été surement plus utile qu'à moi au final, je pense, à mon avis, en tout cas c'est ce que je serais tenté de croire d'après mon analyse personnelle de la situation présente, selon ce que mes perceptions me rapportent de mon environnement...
PS: vous comprenez maintenant, ou vous comprendrez plus tard pourquoi c'est moi qui ai rédigé les règles du jeu servant à désapprendre à jouer à ce jeu |
|
|
 |
Kubi Maitre Modérateur

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 693 Localisation: Tout près !
|
Posté le: 25 Fév 2007, 18:46 Sujet du message: |
|
|
Ne vous inquietez pas mon ami poilu ! Nous aurons l'occasion de nous revoir et j'éspère que nous aurons la chance, le privilège et surtout l'honneur de vous avoir avec nous lors de la 1ère partie test officielle de ce merveilleux jeu doont vous êtes l'instigateur initial ! _________________ ___ ___
 |
|
|
 |
Koemgun Jounin

|
Posté le: 25 Fév 2007, 21:48 Sujet du message: |
|
|
Dois-je apporter ma collection complete de cocotte minute vintage ? _________________ Prépare toi au pire ... Tu ne sera jamais déçu. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 Fév 2007, 06:10 Sujet du message: |
|
|
Koemgun a écrit: | Dois-je apporter ma collection complete de cocotte minute vintage ? |
Oui sauf celles qui datent de 1964, interdites depuis l'accident d'abat-jour |
|
|
 |
Koemgun Jounin

|
Posté le: 26 Fév 2007, 11:44 Sujet du message: |
|
|
De toute facon il ne m'en reste plus de cette année la moitiée est partie en orbite et l'autre fait encore de la spéléologie.
On a le choix dans la date pour la partie ? _________________ Prépare toi au pire ... Tu ne sera jamais déçu. |
|
|
 |
Heka Oinin Modérateur

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 370 Localisation: Konoha ou quelque part en mission ...
|
Posté le: 26 Fév 2007, 15:26 Sujet du message: |
|
|
Un peu, beaucoup, à la folie ...
En gros, il y aura plusieurs "petites" dates, plutôt qu'une seule grosse date, comme pour les parties de Naruto. En effet, jouer à Robert pendant des heures peut-être lassant (au bout d'un an en non-stop, s'accordent à dire les scientifiques). _________________
"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Pensées et fragments) |
|
|
 |
Koemgun Jounin

|
Posté le: 26 Fév 2007, 20:07 Sujet du message: |
|
|
jcrois que les dommages sur le cerveau doivent se faire sentir ( un melange d'odeur de vieille choucroute et de gravier moisi) a partir de 3 mois non stop. Tremblements, perte de mémoire, trouble du comportement, attitude erratiques, propos incomprehensible (raaaaaaah foutu porte tu veux pas t'ouvrir prend toi ma scie a jambon dans la yeuelee !) et attitude lunatique son a prévoirs. _________________ Prépare toi au pire ... Tu ne sera jamais déçu. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 Fév 2007, 09:51 Sujet du message: |
|
|
Koemgun a écrit: | On a le choix dans la date pour la partie ? |
On avait dit pas truc dégueulasse sur cette partie du forum... je t'apprendrais à faire des contrepétries à la con (elfe aussi peut t'apprendre) |
|
|
 |
iteil Jounin

Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 164 Localisation: près de chez moi
|
Posté le: 15 Avr 2007, 18:50 Sujet du message: |
|
|
pas mal celle là je la connaissai pas! c'est du grand art. _________________ "si on survit a la chute on est mort" (de moi) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 18228 / 187
|