Chargement de la page en cours... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ICI

Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!!
Forum du Groupe VLAP, développeur de Naruto JdR!
Pour voir le site web du groupe: Cliquez ICI , Pour le chan IRC: Cliquez ICI!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques idée de ce que peut donner un scénario de narutojdr
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> NarutoJDR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 16 Aoû 2006, 10:20    Sujet du message: Quelques idée de ce que peut donner un scénario de narutojdr Répondre en citant

Alors que les kunaïs affluaient toujours plus et de toute part, le pauvre ryutobawa-kun ne savait plus que faire. Finalement capturé par l'ennemi, il devient à ce moment précis la seule raison de vivre des quatres équipes de 3 jônins qui partiront à sa recherche.

Vous vous tenez debout devant le HoKage et vous venez d'apprendre la triste aventure de votre ami d'enfance. Vous venez d'integrer l'une des quatres équipes qui partent à l'étranger retrouver et ramener votre ami avant que la torture ne lui fasse avouer les mystéres du village.

Course, rivalité, lieux inconnu: bonne idée de scénario, non?
Si vous avez des idées de scénario, partager les avec nous!
Jounin

MessagePosté le: 14 Avr 2007, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

scénario de début de campagne avant la 3eme guerre mondiale ninja:
des brigans sévissent près de la frontière, les joueurs sont envoyé pour réglé le problème, une petite mission de rang C de rien du tout. Mais ces brigands sont en fait des ninja d'un autre pay qui tentent d'éloigné la population locale de l'endroi ou ils construisent une base secrète destiné à établire une tête de pont à l'interieur de votre pay en prévision de la guerre qui approche. à ce moment la ce n'est plus de la réussite d'une mission qu'il s'agit mais d'une affaire d'état.

si il y a d'autres scénarios que vous voudriez proposé je suis toutes ouïes.
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 14 Avr 2007, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Yep pas mal du tout!

Voici un scénario que j'ai fait joué recement, durée 3 parties de 3-4Heures!

Des espions pour konoha ont détecté un déplacement légèrement suspicieux au nord du pays! Aucun demandes, ni autorisations de passage a etait demandé. Allez enquêtez, et ramener des preuves conséquentes pour votre rapport!

Mission de rang B

Les ninjas se rendent sur les lieux indiqués, pistent leurs proies et prennent la direction de tsushi no kuni!

Après quelques réflexion et/ou retour au village les ninjas sont envoyés en terres ennemies.

Espionnage jusqu'à la capitale. Des choses bizarres se preparent, les paysans du pays sont priés de se réunir à la capitale. Des affiches de propagandes militaires un peu partout choquent et recrutent!
Les Pjs se rendent à Iwa, d'un grand rassemblement (dans le style Allemagne 1939) et se rendent compte après avoir etait découvert parmi la foule par des ninjas d'élite qu'ils étaient suivis et ont été menés droit dans un piége.

Mais que ce passe t'il, c'est simple, Tsushi avait besoin d'une excuse pour déclarer une guerre ouverte à hi no kuni, maintenant qu'il ont les pjs, c'est plus un problème!

Les Pjs sont capturés, mis en prison, torturés! (partit préféré du mj)
Après des séances terribles (jet de mercure bouillant, genjutsu destructeur,..., faut être imaginatif) Un mystérieux PNJ débarque est permet au Pj de s'enfuir!

Etat des courses, les joueurs doivent fuir vers konoha parmi les multiples batailles qui ont déjà pris force entre les deux pays!

Grand baston dans tous les sens, rencontre d'ennemis et d'allier!

Une fois arrivé à konoha, Iwa est vite mis en déroute, et ne possédant plus vraiment de raison de faire la guerre, abandonne ses allures de conquérant!

Très bourrin sur la fin, mais très infiltration au début, ça donne une bonne panoplie des possibilités du jeu!
Jounin

MessagePosté le: 15 Avr 2007, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

ouai... personnellement en temps que MJ j'évite les truc dans le genr torture vu que normalement ça laisse des traces et que ça frustre beaucoup de joueurs quand d'un coup leur perso prend des gros plombs et qu'ils finissent par ressemblé à morino ibiki. et sur un joueur qui aime bien son perso ça peut le dégouté du jeu.
j'ai deja vu ça, un pot qui a hawkmoon (un jeu dans un futur postapocalyptique avec niveau technologique médiéval) jouait une femme avec une magnifique (ironie) peau genr rhinocérosse (je sai pas comment ça s'écrit ce truc) et des ailes genr dragon qui d'un coup se retrouve sans la moindre mutation, parfaitement humaine... quelques scéances après son perso s'est suicidé pour une mysterieuse raison.
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 15 Avr 2007, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bah comme j'aime bien les séances très poussé rôle-play et description, plus que règles et baston, il se trouve que les joueurs ont beaucoup appréciés mais bon c'est vrai qu'il faut faire attention...
Jounin

MessagePosté le: 16 Avr 2007, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

en gros c'est surtout le coup des jets de mercure bouillant qu'est genant mais le coup du gejutsu ça pose pas de problem, tu peut même les attaché par les poignets au plafon avec des bracelets a pointe (pointes vers l'interieur pour ceux qui aurraient pas compris) et just assez de longueure de chaine pour qu'ils ne touchent le sol que de la pointe des pieds.
en gros ils sont obligé de faire continuellement des effors pour soulagé leurs soufrances et bien sur c'est pas la penne d'essayer de dormir.
et la si les torsionnaires veulent connaitre des pitits secrets, ils n'ont qu'a les maintenire aux alentours de 2 ou 3 points de KI (seul les barbars touture pour faire baissé le KA l'intéret d'une vraie torture c'est de faire baissé le KI pour que la victime avou plus facilement vu qu'elle a des malus en caraques mantales).
iteil
Jounin

MessagePosté le: 03 Mai 2007, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est j'ai commencé une campagne narutojdr.
bilan j'ai fait le scénar que j'ai marqué plus haut et ça c'est super bien passé auprès des joueurs, et puis je m'attendais pas à créer autant de persos, 6 dés la première scéance. d'habitude dans le club ou je suis quand il y a quelqu'un qui commence une campagne il galère pour trouvé des joueurs et il met au moin un mois pour créer assez de persos et a motivé assez de joueurs pour une tablée correcte.

bon maintenant il y a plus qu'a créer un nouveau scénar. si quelqu'un a une idée pour un scénar niveau genin dans les prémices de la 3eme guerre mondiale secrète prévenez moi SVP (j'ai bien dit niveau genin donc pas encore d'intervention de biju ou de truc dans le genr pour l'instant).
Kubi
Maitre Modérateur

MessagePosté le: 03 Mai 2007, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une excellente nouvelle !

Si jamais tu veux repertorier tes parties dans le Le forum approprié et que tes joueurs veulent y répondre, n'hésite pas !

Je vais de ce pas m'entretenir avec mes amis écrivain de scénario pour t'en proposer un ou deux !
iteil
Jounin

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

help me svp.

j'aurai besoin d'un consepte de grand mechant original.
je pensai à un mec qui fait du raiton mais je voi pas quelle types de techniques il pourait avoir, et si vous avez autre chose de simpat ça me va.

pour ce qui est du reste du scénar je vai trouvé y a pas de problème.
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si tu a vu crazy kung fu, un moment y'a deux tueurs à gages sympathique...

en fait ils s'assoient l'un à coté de l'autre avec un grande instrument a corde sur leurs genoux, et quand il font de la musique, il se servent des cordes pour envoyer des ondes sonnores si tranchantes qu'elle prennent la forme de differentes choses (épée, samouraï,...). De plus en produisant certains sons, il arrive a parraliser leurs adversaires, et a arreter ses attaques direct!

C'est un bon concept de mechant je trouve.
Maitre Modérateur

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je pense qu'on peut distinguer au moins 2 types de "gands méchants"

Les Grands Méchants de scénar', ceux qui se battent eux même à la fin du scénario, du genre "gros boss de fin de niveau". Dans ce cas lui faut un profil capable de tenir tes PJs au combat.

Il y a aussi les Grands Méchants de campagne, de complot, etc, qui eux ne sont peut être même pas des combatants, et envois toujours des méchants sbires et des Gros Méchants Sbires, qui eux peuvent être de la catégorie d'haut dessus. Les méchants comme ça son calculateurs, fourbent, font des plans et pièges les PJs plutot que des les affronter dans un face-à-face.

Supposons que tu ai besoin d'un méchant de type boss de fin de scénar.

L'exemple de l'elfe est très bon, celui du style je tue avec un instrument de musique. C'est original, il peux passer pour un simple vieillard ou musicien sans que personne ne s'en rende compte et ensuite PAF Fuuton ou Raiton dans ta tête.

Mais en fait tu cherche un méchant comment ? Qui se bats lui même ? Un ancien ninja ? un fou qui détruit tout sur son passage ou un méchant posé et réfléchi dont les actes sont presque toujours invisibles ? Méthode sanguine et visible ? Discrete ? C'est un méchant connu par les hautes autorité du village ? Un inconnu ?
iteil
Jounin

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'était plutot parti pour "boss de fin de scénar" mais un gros vicieu qui leur envoi des saloperies tt le temps c'est pas mal non plus (ça permet de structuré la campagne autour) mais dans ce cas il me faut quand même un "boss de fin de scénar".
Kubi
Maitre Modérateur

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Une idée, comme ça.

Le "Gros vilain".

Le Gros vilain veux se venger (pour une raison ou une autre) soit du village (et le hasard veux que se spièges tombent sur les PJs) soit du groupe de PJ précisemment (ils ont fait tomber une construction du Gros Méchant, genre un trafic de drogue, un réseau de triche pour des jeux, une milice qui force des paysan a payer poru etre protégés, etc etc).

Le Gros Vilain est juste quelqu'un de riche, en soi, il n'a aucun pouvoir, n'est même pas ninja, est ventripotant et tout ce qui va avec. Certes, il ne sait pas se battre, mais il est riche. Très riche. Et du coup il peu engager des gens. Par exemple des ancien élèves n'ayant pas réussi à devenir ninja, qui connaissent les techniques de base, ou carrément des ancien ninja en fuite, mais là en général ces dernier sont balèzes.

On peut imaginer un Gros Vilain moche, qui traite les autres comme des sous-hommes, un esclavagiste fini, un vrai méchant dans le sens qu'il à perdu tout respect des autres et hésite pas a faire torturer des enfants devant leurs parent pour faire parler ces derniers. Il est calculateur et rpévois des plans à plusieurs niveaux.

Parlons des "boss de fin de scénar" ou "sbires-mercenaires" ou "panou panou !"

Le mercenaire ne va pas chercher à faire mal aux PJs ou au village par conviction. Généralement il à un travail, il ets payé pour, il le fait. Ca ne veux pas dire qu'il est gentil, loin de la ! Il sait être mauvais, peut etre a-t-il déjà torturé ou violé. Ca peut rester un vrai méchant. Peut etre est il moins calculateur. Il peut cependant rester très intelligent, mais en général moins que le Gros Vilain.

Imaginons Tahiro. Tahiro est le fils d'un paysan. Un soir, alors qu'il est enfant, des méchants mercenaires masacre sa famille, l'épargnant pour une raison X ou Y. Suite à cela, il decide qu'il veux devenir ninja pour sauver les gens sans défenses. Une sorte de Batman en fait. Il deviens ninja de rang Genin, puis suit un entrainement avec son maitre et d'autres élèves, comme tout le monde. Mais très vite, il se sent obnibulé par le meurtre de ses parents et parfois en oubli sa mission de ninja pour mener son enquete. Il fini par perdre son rang et redevien un simple ninja. Passons quelques années, il se fait trouver par le Gros Vilain. Le Gros Vilain lui promet de retrouver les assassins de ses parents contre un service ou deux. C'est ainsi que Tahiro vends son âme sans le savoir, le Gros Vilain exploitant sa haine, sa colère, ses peurs, pour l'exploiter et le transformer en ce qu'il hait le plus : un mercenaire assassinant des faibles. Et C'est ainsi qu'Anakin devient Darth Vador.

Ayant suivi des cours ninja et eu quelques années de mission, Tahiro est un indépendant, 60 points de carac, les 3 techniques de bases plus une. Au cours de son entrainement il a monté Corps à Corps ou Combat a distance à 3. il à gagné 2 points de carac, 5 points de Ka, 5 points de Ki, donc 10 points de Chakra, peut être même plus si tu veux qu'il soit plus balèze. IL peut avoir appris une technique de niveau 2 si son niveau de Coordination le lui permet. Allez, il peut aussi avoir monté son esquive !

Ce qui peut être interessant, c'est qu'en fouillant, on peu admettre que les assassin des parents de Tahiro sont en fait des sbires du Gros Vilain ! Ainsi il pourrait retourner sa veste, se mettre du coté des PJ, et mourrir en les sauvant, héroiquement, comme Darth Vador encore une fois, tuant l'Empreur en sauvant son fils dans un surssaut de bonté.

Voila, en général, moi je m'inspire des films ou livres ! Il faut pas hésiter !

Par contre...

J'éspère que tes PJs lisent pas ce post trés souriant
iteil
Jounin

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

nan c'est bon ils sont pas sur ce forum.

mais c'est vrai que j'ai tendance à évité de m'inspiré d'autres trucs mais je devrais peut-être m'y mettre, ça me faciliterais le boulot.

et je vais voir si je peut partir de ça pour faire un truc plus structuré qu'une suite de one shot qu'il est si facille de faire avec une structure militaire... des missions qui se suivent pas forcément...

le mieux serai quand même que les joueurs ne puissent pas savoir à l'avense si ils vont avoir une emmerde avec ou sans rapport avec la partie centrale de la campagne.
Kubi
Maitre Modérateur

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc simpa pour surprendre les PJs.

- Un ancien pote qu'ils ont aidé dans un ancien scénar s'évère etre un salop, ils s'en veulent de l'avoir sauvé, par exemple.

- Un ennemi qu'ils croyaient mort est en fait bien vivant, pret à se venger, ou pire, s'avère être devenu très proche du Hokage.

- Un de leur supperieur les envois dans un get-apend, ils doivent prouver aux hautes autorité que ce gars est un salop, ca en fait un ennemi intouchable même si on sait que c'est un méchant.

Tout ca se ressemble, mais ca permet de partir d'un simple one-shot pour en faire un début d'amorce de campagne ! Et c'est la que leur nouvel ennemi taff en fait pour un "Gros Vilain"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> NarutoJDR Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: