Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 04 Avr 2007, 13:15 Sujet du message: DOOM : THE BOARD GAME... |
|
|
Vous venez d'arriver dans le complexe. VOus attendez tranquillement dans la salle d'attente qu'une personne aille vous conduire à vos quartiers pour vous installer. VOus et vos coéquipiers, si vous en avez (et j'espère pour vous que vous en avez), ne connaissez pas le complexe de Mars mais vous avez suivi une formation des plus rigoureuses. VOus êtes prêt à faire votre boult correctement...
Quand tout à coup, les lumières s'éteignent et une vive lumière rouge clignotante envahit les couloirs du complexe. Une voix retentit dans les hauts parleurs : "Tout le personnel est prié d'évacuer le complexe et de rejoindre les plates formes de décollage. Je répète, tout le personnel..."
VOus êtes perdu dans le complexe, vous devez rejoindre une plate forme de décollage, vous êtes légèrement intrigués sinon totalement paniqués quand tout à coup surgit en face de vous un zombie qui tente de dévorer un de vos coéquipiers. Dans un reflèxe salvateur, vous sortez votre arme de poing et faîtes exploser le crane du monstre d'une seule balle. Reprenant vos esprits, vous récuperez les armes trainant par là et vous positionnez devant la porte qui vous menera à vers la sortie... ou vers l'Enfer.
VOila en gros l'atmosphère de DOOM : THE BOARD GAME. VOus êtes un pauvre marine et vous devez sortir de là en vous débarassant des obstacles le plus vite possible. Attention, votre temps est compté, vos munitions aussi d'ailleurs. Avec un système de jeu simple et complet à la fois, des scénarios difficiles (si ce n'est carrément trash), on se surprend à vouloir refaire une partie alors que la pauvre escouade de marines vient de se faire pulvériser lamentablement dans la 3ème salle du scénario. Le niveau de difficulté n'est pas toujours très bien nivelé (avec le VLAP, on a finit un seul scénario) mais le fun est au rendez-vous et les joueurs sont obligé de fonctionner de concert et de faire preuve de beaucoup d'intelligence et parfois de chance pour esperer avoir la moindre chance de voir la porte de la dernière salle des scénarios (je sais, cette phrases est très optimiste).
Avec une extension qui rajoute son lot de monstres, d'armes, d'events et de salles, de longues heures de jeu en perspective... Il ne remplacera jamais un bon vieux Hero Quest mais reste une bonne alternative pour les Hard Core Gamers et les fans de Space Hulk...
Avis aux amateurs qui désireraient essayer, je me ferais un plaisir de les faire arpenter les couloirs du complexe de Mars...
Dernière édition par Invité le 01 Sep 2007, 08:54; édité 1 fois |
|
|
 |
Kubi Maitre Modérateur

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 693 Localisation: Tout près !
|
Posté le: 04 Avr 2007, 13:38 Sujet du message: |
|
|
Juste jouissif, violent, stratégique, infesable, prenant, excellent, bref un trop bon jeu de plateau.
Les parties sont TRES TRES TRES difficile, mais alors qu'est ce qu'on se marre !! Les munitions décende dangereusement vite, les monstres sont partout, sans jouer ultra en équipe tu as aucune chance, te meme en jouant en équipe, tu as aucune chance
bref, moi, doom, je  _________________ ___ ___
 |
|
|
 |
Elfe moqueur Anbu Modérateur

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 903 Localisation: Perdu entre sentiments et réflexions
|
Posté le: 04 Avr 2007, 21:50 Sujet du message: |
|
|
Infaisable, même avec un Mj gentil et attentionné, c'est trés difficile de finir un scénario sans mourir une bonne trouzaine de foi...
Encore si on avait une sauvegarde rapide comme sur le jeu vidéo, mais non même pas!!!!!
ah la la notre vie est triste parfois...voyez à quoi on en ai rendu...joué a doom plateau! ^^ _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 18190 / 187
|