Chargement de la page en cours... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ICI

Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!!
Forum du Groupe VLAP, développeur de Naruto JdR!
Pour voir le site web du groupe: Cliquez ICI , Pour le chan IRC: Cliquez ICI!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hystoire de Fou - Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> Histoire de fou
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 10 Nov 2006, 18:27    Sujet du message: Hystoire de Fou - Présentation Répondre en citant

Avant de présenter ce Jeu de Role, je voudrais faire un peu de culture générale. Découvrons donc ensemble ce que signifie "Hystoire de Fou" selon l'Académie Française.

Hystoire : synonyme du terme "Histoire" mais avec un "y",
1-Ce qui arrive à quelqu'un, ce qui le concerne en particulier
2-Chose, objet auquel on ne sait pas ou ne veut pas donner de nom

De : Préposition impliquant un rapport entre le terme précédent et le terme suivant

Fou : 1-Qui présente des troubles du comportement ou de l'esprit dénotant ou semblant dénoter une altération pathologique des facultés mentales
2-Qui est dans un état psychologique de trouble intense ou d'exaltation causé par une forte émotion ou un sentiment poussé au paroxysme

Nous obtenons donc 4 possiblités d'associations:
->Hystoire(1) de Fou(1)
->Hystoire(1) de Fou(2)
->Hystoire(2) de Fou(1)
->Hystoire(2) de Fou(2)...

Et paradoxalement, toutes ces possibilités donnent une idée de ce à quoi ressemble une partie d'Hystoire de Fou. Je m'explique...
-C'est effectivement ce qui va arriver à quelqu'un, en particulier à votre personnage et cela ne peut effectivement pas porter de nom. Certains ont essayer de nommer ce qui leur est arriver et n'ont trouvé qu'une seule expression : Une Histoire de Fou.
-Ce genre d'Hystoire va probablement provoquer chez votre personnage des troubles du comportement et de l'esprit (vous vous rendrez compte par la suite que c'est exactement l'inverse en réalité). Cela provoquera également, chez le joueur cette fois, un état d'exaltation causé par l'arrivée à son paroxisme de votre partie d'Hystoire de Fou.

Maintenant que les choses sont claires, nous pouvons aborder le vif du sujet : A quoi ressemble l'Univers d' "Hystoire de Fou" ?

Et bien c'est tout simplement le monde dans lequel vous vivez, sans rien en plus et sans rien en moins. Ah oui, j'oubliais, votre personnage a une certaine tendance à imaginer des choses et à les prendre pour vraies. Ainsi, il n'est pas rare de passer une porte et de se retrouver dans une forêt en compagnie d'un écureuil parlant nommé "Robert". Ou bien de chercher à échapper à une bande d'Agents de Réalisation qui voudraient vous Réaliser contre votre volonté. Ou bien encore de vous perdre dans une salle de cinéma en cherchant désespérément la rangée H (qui ne se trouve pas entre les rangées G et I). Bien sur, vous ne serez pas tout nu dans ce monde hostile, quoique cela puisse arriver et plus souvent qu'on le croit, puisque vous possèdez la capacité de renier le délire dans lequel vous êtes tombé, ou est-ce vraiment la réalité. Peut-être êtes vous en train de délirer que vous lisez ce post ?? Peut-être ce post vous fera-t-il entrer dans un délire ou vous fera-t-il revenir dans notre bonne vieille réalité ?? D'ailleurs, que faites-vous là ?? Vous avez votre Carte de Réalité et votre Carte de Membre du Parti Réalistique ??

Tranches de fou-rire assurées avec ce géniallissime jeu d'ambiance...
iteil
Jounin

MessagePosté le: 23 Mai 2007, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air simpat, et pour avoir déjà MJté du denis gerfaud (rêve de dragon) je dirai qu'il doit être carément pas normal comme jeu. et si c'est pareil que RdD, ça doit être un vrai plaisir de lire les scénars officiels.
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 23 Mai 2007, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être maitre de séance à ce jeu, je peux te confirmer que l'envergure psychédélique de ce jeu ne connait selon moi pas de limite!!!

C'est trop de la boulette atomique... ^^
Jounin

MessagePosté le: 24 Mai 2007, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hystoire de fou le jeux qui devient encore plus drole que quand t'es bourré ! :D Je fut meujeu mais mes perso on pas follement accroché dans le délire ... pourtant je jouais un scénar officiel ... j'ai ptet pas su mettre l'ambiance ...
iteil
Jounin

MessagePosté le: 25 Mai 2007, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

si j'était un de tes joueurs je dirai: "mais nan ce n'est pas au meujeu de se remettre en question maîîîîître... et au fait j'ai combien d'XP?"

mais n'étant pas dirèctement conserné par tes parties pour cause de j'habite loin, je dirais que j'en sai rien.
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 25 Mai 2007, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est le truc sympa dans ce jeu il n'y a pas d'expérience!!!

Non par contre, quand tu fini un scenar, tu gagne un point, que tu pourra utiliser dans la prochaine partie.

Et ces points peuvent être utilisé a tous moment pour acheter en jeu une compétence autre que celle que tu a déjà. (On commence avec presque rien)

Ce qui fait que le jeu est super intéressantes!
Maitre Modérateur

MessagePosté le: 25 Mai 2007, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc le plus fun de ce jeu reste justement ca :

- Bon, qui a la compétence natation ?

- Euh, *regarde sa feuille* Ah oui, euh, en fait, bah euh, on dirai que c'était comme si je savais nager ! *gribouille un score sur la compétence natation, auparavent vide* Et voila !

Comme le viens de dire l'Elfe, c'est en cours de jeu que tu choisis si tu as une compétence ou pas trés souriant c'est énorme
iteil
Jounin

MessagePosté le: 25 Mai 2007, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

lol mais coment on peut pondre un truc aussi merdique... il a l'air vraiment marrent ce jeu mais a mon avis c'est comme cthulhu il faut pas en abusé pour cause de risques de déficiances mantales
Invité

MessagePosté le: 25 Mai 2007, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est quand même moins "insane" que Cthulhu.

HdF c'est vraiment axé avec des capacités comme Incrédire, Refaire l'action, Invoquer les vappes, on est vraiment dans le parodique, même si cela n'empèche pas de faire des scénars sérieux...

Cthulhu, si le maître est très bon, tu peux rapidement peter une durite parce que le jeu se veut ainsi. Pas HdF...

(Elfe, tu te rappelles de tes palpitations à cause du Guronzan, j'avais les mêmes lors de ma première partie de Cthulhu ^^)
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 27 Mai 2007, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, je crois qu'on a un bot juste au dessus du nom de pleasure man, qui veux vendre des drogues sur notre forum!!! je crois qu'il va falloir le bannir et l'annihiler sinon il va se rependre!
Oinin Modérateur

MessagePosté le: 27 Mai 2007, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire de fou, c'est énorme : on peut s'appeler Kikoolol de Monchoix, être trépanateur, et foirer le scénario du MJ en 2s, tout en restant dans le role play de son perso ... trés souriant trés souriant trés souriant

Que demander de plus à un JdR ??? amoureux amoureux amoureux

"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Pensées et fragments)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Koemgun
Jounin

MessagePosté le: 28 Mai 2007, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait vraiment que je teste avec Elfe Moqueur car en fait apres discussion il s'avère qu'on ne jouais pas du tout de la meme maniere . JE pense que je suivais plutot la ligne officielle a savoir qu'on tombe tous brutalement dans le délire qui est collectif et qu'on doit en sortir ensemble... En comprenant le délire et l'objectif de celui ci ... Enfin jdemande a voir j'avais fait qu'une partie et mes joueurs n'en on jamais redemandé !

Et vive la feuille schyzo !!! :D
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> Histoire de fou Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: