Chargement de la page en cours... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ICI

Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!!
Forum du Groupe VLAP, développeur de Naruto JdR!
Pour voir le site web du groupe: Cliquez ICI , Pour le chan IRC: Cliquez ICI!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Harry Potter et les reliques de la mort
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> Les Mangas/Bandes dessinées/Romans/ enfin la librairie...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
akari-chan
Chuunin

MessagePosté le: 27 Juin 2007, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

huhu donc ce que tu dis qui n'est pas credible kubi puisque l'homme a un bonus en connerie humaine x) et c'est bien ce que je dis, toutes les femmes ne sont PAS manipulatrice ! ><

* lance une brique à kubi qui part en courant T_T*
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 27 Juin 2007, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et du coup on comprend bien pourquoi harry potter!
Euh ben non en fait, voila pourquoi c'est pas terrible!
CQFD
Chuunin

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

de mon point de vue, les bouquins sont sympa, mais sans plus. comme j'aime pas ne pas connaitre la fin de quelque chose que j'ai commencé, j'ai lu tout les livres, mais bon...

le septième m'a déçu

je m'explique avant qu'une expédition punitive ne soit lancé:
je trouve que c'est un relativement bon bouquin, un roman d'héroïc-fantasy qui se défend, une bonne fin de saga mais un mauvais Harry Potter
soyons réaliste, ce qui faisait le charme de ce gamin, c'est justement le fait que ce soit un enfant
ça nous ramène à une age où on aurait aimé vivre la vie de harry, se découvrir des pouvoirs magiques, et triomphé des méchants à la fin.
dans ce septième tome, il a muri, on ne le voit plus à l'école, et il ne réagit plus en adolescent mais limite en vieux routard qui en a vu d'autre
et je trouve ça pénible

le premier tome est clairement un livre pour enfant, et plus on avance, plus les événements sont mortels
la saga était conçu pour que les lecteurs grandissent aux même rythme que la parution des livres, mais maintenant, cela ne marche plus. et vu la vitesse à laquelle j'ai toujours dévoré les bouquins en général, je me serait trouvé confronté à des éléments tragiques du récits à 11 ans

concernant les films, la problématique est autre: une adaptation d'un roman est rarement réussi. là, c'est pire, puisque chaque tome raconte une année de la vie d'une personne, qui est résumé en 2 heures de film!
meme le seigneur des anneaux est pas aussi ambitieux, puisque au total, le voyage de sam et frodon dure 15 mois, le tout réparti dans 3 films de 4 heures chacun. et déjà, je trouve ça rapide

à partir du troisième film, le coté enchanteur du monde prend le pas sur l'écoulement du temps, et cela choque moins. les films 4 et 5 sont déjà plus réussi, à mon sens.

PS: le but de mon post n'était absolument pas de comparer le SdA et Harry Potter, merci de ne pas lancer un vieux troll à ce sujet
Hida
Chuunin

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Shiba Mibu a écrit:
PS: le but de mon post n'était absolument pas de comparer le SdA et Harry Potter, merci de ne pas lancer un vieux troll à ce sujet

Ah ba pour ne pas lancer un troll il faut déjà éviter de le nourrir, mais c'est vrai que ton point de vue sur les films se défend.

En lutte contre la censure et les fautes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> Les Mangas/Bandes dessinées/Romans/ enfin la librairie... Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: