Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
akari-chan Chuunin

Inscrit le: 18 Mar 2007 Messages: 141 Localisation: surment paumée comme d'hab ^^''
|
Posté le: 27 Juin 2007, 08:53 Sujet du message: |
|
|
huhu donc ce que tu dis qui n'est pas credible kubi puisque l'homme a un bonus en connerie humaine x) et c'est bien ce que je dis, toutes les femmes ne sont PAS manipulatrice ! ><
* lance une brique à kubi qui part en courant T_T* _________________ unissez vous à la cause des castors combattant le mal à coup de tartinnes au nutella !!!!!! |
|
|
 |
Elfe moqueur Anbu Modérateur

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 903 Localisation: Perdu entre sentiments et réflexions
|
Posté le: 27 Juin 2007, 09:43 Sujet du message: |
|
|
Et du coup on comprend bien pourquoi harry potter!
Euh ben non en fait, voila pourquoi c'est pas terrible!
CQFD _________________
 |
|
|
 |
Shiba Mibu Chuunin

Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 48 Localisation: dans les montagnes du clan du phénix...
|
Posté le: 23 Fév 2008, 20:50 Sujet du message: |
|
|
de mon point de vue, les bouquins sont sympa, mais sans plus. comme j'aime pas ne pas connaitre la fin de quelque chose que j'ai commencé, j'ai lu tout les livres, mais bon...
le septième m'a déçu
je m'explique avant qu'une expédition punitive ne soit lancé:
je trouve que c'est un relativement bon bouquin, un roman d'héroïc-fantasy qui se défend, une bonne fin de saga mais un mauvais Harry Potter
soyons réaliste, ce qui faisait le charme de ce gamin, c'est justement le fait que ce soit un enfant
ça nous ramène à une age où on aurait aimé vivre la vie de harry, se découvrir des pouvoirs magiques, et triomphé des méchants à la fin.
dans ce septième tome, il a muri, on ne le voit plus à l'école, et il ne réagit plus en adolescent mais limite en vieux routard qui en a vu d'autre
et je trouve ça pénible
le premier tome est clairement un livre pour enfant, et plus on avance, plus les événements sont mortels
la saga était conçu pour que les lecteurs grandissent aux même rythme que la parution des livres, mais maintenant, cela ne marche plus. et vu la vitesse à laquelle j'ai toujours dévoré les bouquins en général, je me serait trouvé confronté à des éléments tragiques du récits à 11 ans
concernant les films, la problématique est autre: une adaptation d'un roman est rarement réussi. là, c'est pire, puisque chaque tome raconte une année de la vie d'une personne, qui est résumé en 2 heures de film!
meme le seigneur des anneaux est pas aussi ambitieux, puisque au total, le voyage de sam et frodon dure 15 mois, le tout réparti dans 3 films de 4 heures chacun. et déjà, je trouve ça rapide
à partir du troisième film, le coté enchanteur du monde prend le pas sur l'écoulement du temps, et cela choque moins. les films 4 et 5 sont déjà plus réussi, à mon sens.
PS: le but de mon post n'était absolument pas de comparer le SdA et Harry Potter, merci de ne pas lancer un vieux troll à ce sujet _________________ Paresse : habitude de se reposer avant la fatigue |
|
|
 |
Hida Chuunin

Inscrit le: 15 Mar 2007 Messages: 133 Localisation: Sur la Muraille
|
Posté le: 23 Fév 2008, 21:18 Sujet du message: |
|
|
Shiba Mibu a écrit: | PS: le but de mon post n'était absolument pas de comparer le SdA et Harry Potter, merci de ne pas lancer un vieux troll à ce sujet |
Ah ba pour ne pas lancer un troll il faut déjà éviter de le nourrir, mais c'est vrai que ton point de vue sur les films se défend. _________________
En lutte contre la censure et les fautes! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 18763 / 187
|