Chargement de la page en cours... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ICI

Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!!
Forum du Groupe VLAP, développeur de Naruto JdR!
Pour voir le site web du groupe: Cliquez ICI , Pour le chan IRC: Cliquez ICI!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'avis du Shaown
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> NarutoJDR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shaown
Genin

MessagePosté le: 06 Avr 2007, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si justement ^^ Temari fait du Taijutsu avec arme.

Tout comme Tenten ou Kankurô (technique de marionnettiste étant des techniques d'arme)

A la rigueur, on peu faire une catégorie a part avec technique d'arme (je ne connais pas la traduction japonaise)
Mais dans tout les cas ça reste un dérivé des techniques de corps (Taijutsu)

Même si c'est pas clairement exprimer, on peu imaginer que l'éventail de Temari a des sceaux sceller dessus qui lui permet d'avoir des effets proche d'un ninjutsu par un effet "filtre"

PS : a noté que quand je dit plus haut que ninjutsu égal sceaux a faire avec els main, il y a une exception. Les Ninjutsu ne manipulant que la forme du chakra mais pas sa nature (Rasengan), ne demande pas de sceaux manuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaown
Genin

MessagePosté le: 06 Avr 2007, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon généralement je ne double post pas mais la pas trop le choix ^^

Elfe moqueur a écrit:

Enfin en bref,
Il faut quand même ajouté deux trois choses, très importantes!!!!

1. L'auteur lui même ne savait pas au début que ce manga prendrait autant d'ampleur, c'est pourquoi il brode au fur et à mesure de nouvelle idée pour faire perdurer son oeuvre, ce qui est noble de sa part, mais du coup plusieurs de ses idées s'opposent!

- Et oui, au tout début, les sceaux 'manuels' nécessaire au lancement d'une technique est crucial, alors qu'on se rend vite compte que, bah, on les voit plus maintenant dans la plupart des cas (juste à chaque fois le signe de malaxage de chackra): et ce n'est qu'un parmi de nombreux exemple du même type...

Je n'ai personnellement 'jamais eu l'impression que l'auteur ne savait pas ou il allait. Au contraire même.
Je pense qu'il sait très bien mais pas dans le détail.

Pour le sceaux qui au départ sont complet après sont réduit a un seul signe. j'ai une tout autre explication.
Au début tu apprends le jutsu. Tu dois faire tout plein de signe long et compliqué. Apres tu commences à le maîtriser mieux. Tu en fais moins pour le même jutsu.
Puis enfin, tu le maîtrises tellement bien que tu te contentes de faire un signe des mains et ça marche :)

Elfe moqueur a écrit:

2. On voit très rapidement que l'intrigue se résout toujours de la même manière, de toutes façon c'est toujours les même qui y arrivent, les méchants ninja d'en face se font laminer ou mettre en déroute, et pis on se retrouve face des personnes encore plus bourrines...

- Du coup, si on veux classer les ninjutsu par exemple, il faut prendre un certain recul, car on ne peux traduire exactement en terme de règles, un ninjutsu qui est très fort un moment et très faible peu après,...donc même si on veux intégrer de nouveaux éléments (comme ce qu'on travaille depuis quelques temps, les affinités), il faut à chaque fois tous reprendre au début, ce n'est pas possible, c'est pourquoi on va preferer considérer selon un schéma bien défini.

Pareil, je n'ai jamais eu cette impression.
Es ce que tu pourrais me donner un exemple de jutsu puissant devenu faible ?

Pour finir. Il est certain qu'a un moment faux arrêter le travail pour boucler une première édition ^^
Mais je suis certain que vous devriez attendre de voir ce qu'on a fait nous pour jouer à Naruto avant de boucler :)
Il faudrait vraiment qu'on puisse se rencontrer pour en parler :)

Si un jour vous voulez passer nous voir a Strat, prévenez moi avant histoire que j'emmène de la doc ^^
Kubi
Maitre Modérateur

MessagePosté le: 06 Avr 2007, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Elfe moqueur a écrit:
Voila mon point de vue sur la situation, après la façon dont temari peux produire des vagues d'air tranchantes, que ce soit fûton, ninjutsu ou techniques héréditaires d'armes, si on reflechit bien, l'effet est exactement le même et le joueur se contentera en générale de suivre le point de vue donné, sinon quel intérêt aurait il a expliqué cette même chose différemment pour des effet similaires?

Alors d'un point de vue purement regles, oui, en effet, pas besoin de 50 000 explications, on en choisi une et voila.

Mais d'un point de vue purement RP, pour moi la réponse a nos questions est : ça dépend de ton paradygme de base et de ta façon d'apréhender la manipulation du chakra et les différents arts ninja.

Chacun aura une explication différente, très probablement, reste que pour moi toutes sont viables, à condition qu'elles soient justifiables et cohérente a l'univers du jeu, sinon gare au pradoxe trés souriant . Pour moi quelque soit le point de vue d'un joueur qui veux créer une "technique" similaire, il pourra me donner l'explication qu'il veux, tant que c'est cohérent, j'accepterais petite pose nice

Mais je m'égare, j'ai hate de voir la réponse de Heka à ce propos amoureux

Dernière édition par Kubi le 06 Avr 2007, 10:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Koemgun
Jounin

MessagePosté le: 06 Avr 2007, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moui au final c'est juste la fait qu'elle fait pas de sceau qui te gene ? Parceque insuffler du chakra dans du vent pour moi c'est et ca reste du fuuton. Eventuellement du taïjutsu pour foutre des grands coups mais quand ca coupe de arbres avec son vent c'est du fuuton pour moij e vois pas ce que ca pourrait etre d'autre. Faut pas exagerer du vent qui coupe c'est pas que tu l'a lancer tres fort avec un grand coup de taijutsu c'est sourtout car t'a foutu du chakra dans le vent donc fuuton.

Koemgun qui persiste et signe
Kubi
Maitre Modérateur

MessagePosté le: 06 Avr 2007, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ch'tit Koemgun, le fait d'insufler du chakra dans un élément pour toi suffit il pour faire du ninjutsu de cet élément ?

Dans ce cas, insufler du chalra dans son ombre, admettons, c'est du "kage-ton" ? Certes, cela reste du ninjutsu à mon idée, mais l'idée de Shaown me semble loin d'être incongrue et contraire à l'univers.

PS : Note pour plus tard, Faire une scéance pour tous de Mage, pour expliquer paradygme, réalité consensuelle et paradoxe.
Kubi
Maitre Modérateur

MessagePosté le: 06 Avr 2007, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Shaown a écrit:
Pour finir. Il est certain qu'a un moment faux arrêter le travail pour boucler une première édition ^^
Mais je suis certain que vous devriez attendre de voir ce qu'on a fait nous pour jouer à Naruto avant de boucler :)
Il faudrait vraiment qu'on puisse se rencontrer pour en parler :)

Ce serais une joie autatn qu'un honneur ! Nous allons nous réunir avec le VLAP cet aprèm et je m'assure personnellement que ce point soit à l'ordre du jour !
Shaown
Genin

MessagePosté le: 06 Avr 2007, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup de couper les arbres, ça viens pas d'elle mais de son invocation. Tout comme Naruto fait pas de Suiton, pourtant Gamabunta en fait ;)

Quand au autre coupure occasionner par Temari dans d'autre combat. Elles sont mineures et un grand soin a été prit pour nous montrer qu’elle était faite par le sable soulevé lors de la grande rafale de vent. Donc ce n'est pas un effet naturel mais un effet secondaire dans ces cas la.

Shaown persiste et signe ^^
Kubi
Maitre Modérateur

MessagePosté le: 06 Avr 2007, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le VLAP répondra très probablement dans le week end (je viens de voir mes 3 amis et confrères).

Il paraitrait cependant que nous soyons d'accord pour dire qu'il sagit de Ninjutsu petite pose nice

au pire s'en est pas, après tout l'effet reste le même quelque soit le focus ou la sphère utilisée... comment ça je m'égare ?... sniff...
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 07 Avr 2007, 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour les signes de main, considerons les differents bushin...

Un bunshin de l'ombre ne neccessite pas de sceaux, tout comme un bnushin de terre ou d'eau, malgré l'utilisation flagrand d'element ou affinité.

Il est clair que des ninjutsu du début du manga comme le henge, est devenu useless face au nouveauté que l'on rencontre dans le manga ( dojutsu par exemple,...) on rencontre enormement d'exemples de ce cas de techniques baleze qui devienne non pas plus faible, mais sans aucun intérêt comparé face à d'autre techniques elle plus forte...

Aprés le cas temari, (utilisation d'arme à proprement parlé) est peut être géré par une compétence et non une technique (arme de contact/projectile) à laquelle on pourrait assimilé une diffusion de chackra (comme marcher sur l'eau ou sur un mur)!

Et juste pour e cas de l'auteur, crois tu reelement (ce n'est qu'un exemple evidement) qu'il sait comment il va expliquer son histoire des 7 épéés de kiri no kuni? non evidement, c'est encore une des nombreuses reserves que l'auteur se garde sous la main au cas où il manque de dynamisme pour son intrigue...

Encore une fois, ce n'est que mon avis et un exemple parmi tant d'autre!

Dernière édition par Elfe moqueur le 07 Avr 2007, 00:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elfe moqueur
Anbu Modérateur

MessagePosté le: 07 Avr 2007, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre post juste pour dire que de toutes façon...

Dans n'importe quel bouquin de jeux de rôles, il est impossible de répondre à toutes les questions que l'on se pose!

De toutes maniére il restera des problémes comme cela, et c'est au maitre de jeu d'improviser et de définir ses propres régles afin de bien encadrer la situation.

Donc ceci n'est que mon avis propre! ^^ heureux

Et quand est ce qu'on te vois?
Oinin Modérateur

MessagePosté le: 07 Avr 2007, 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais donner mon avis ici bas, ayant rédigé pas mal de choses sur le règles tout court, ayant compilé pas mal de choses, et surtout ayant réécrit le Chapitre Technique à partir de ce qu'avait fait le P.

Une chose est sûr, Temari ne fait pas du Taijutsu, car le Taijutsu, c'est l'Art de se battre au corps à corps, et il s'agit d'un des 3 grands Arts ninja, avec le Ninjutsu et le Genjutsu.

Pour les sceaux, le fait que tu ne les vois pas pas ne signifie pas forcément qu'elle ne les a pas fait. Exemple concret de ce cas, le Kawarimi no Jutsu, où le but même de la Technique est que l'adversaire ne voit pas les sceaux formés. De même, le Chidori peut être fait sans sceau. Il faut de plus remarquer que pour les 2 Techniques précédemment citées, il y a des cas où elles sont faites avec des sceaux, et ce de façon très visibles.

Le fait que l'on voit ou non les sceaux n'est donc pas un prérequis pour dire que telle ou telle chose est ou non du Ninjutsu.

Ensuite, pour la Technique de Temari, il s'agit de Ninjutsu, car elle transforme son Chakra en élément vent. Rien que cela classe cette Technique dans la catégorie Ninjutsu. Elle utilise son Chakra transformé en vent pour blesser son adversaire.

En plus de cela, il me semble que Temari soit du Village caché du Sable , capitale du Pays du Vent. Les Ninjutsu de fuuton doivent donc être leur spécialité d'une façon ou d'une autre, mais cela est relatif tout de même.

En plus de cela, sa Technique ne peut pas être du Taijutsu, car il ne s'agit pas DU TOUT d'une Technique de corps. En plus, dans Naruto, le Taijutsu est généralement limité au combat au corps à corps, ce qui n'est pas du tout le style de combat de Temari, qui est une Kunoichi qui se bat à distance.

Petite définition de wikipédia sur le Taijutsu :

"Le taijutsu ( en kanji : 体術, ce qui signifie littéralement « Technique (Jutsu) du corps (Tai) ». Ancienne appellation générique de méthodes de combat à main nue (autrefois aussi Koshi-no-mawari), d'où sortit le concept de jujutsu."

En plus de cela, les Techniques de Taijutsu sont généralement assez limitées dans l'utilisation du Chakra et font très rarement appel à la manipulation du Chakra, et il s'agit dans ce cas d'attaque de corps à corps (comme par exemple Asuma, et ses poings kunaï).

Pour finir, les blessures causées par Temari grâce à ses attaques de Fuuton sont causées par le Chakra contenu dedans, comme le précise très clairement Neji (il me semble que c'est lui), dans le combat Temari/Tenten.

Il s'agit donc de Ninjutsu, avec pour vecteur un instrument permettant de créer du vent. Après cela, le ninja insuffle du Chakra dedans, pour le transformer en élément vent, et ainsi augmenter la puissance deu souffle initial, afin de blesser l'adversaire, etc ... Que les seaux soient visibles ou non n'empêche pas qu'il s'agit d'un Ninjtsu.

Pour finir, j'ai moi aussi matté pleiiiiiiiiiiin de fois les épisodes afin de voir toutes ces subtilités. je les connais quasi par coeur, et cela a permis de montrer les choses sous cet angle, et les autres VLAP se sont forgés un avis similaire (avant moi, car je ne me suis occupé des Techniques que dernièrement, pour les mettre à jour).

"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Pensées et fragments)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Shaown
Genin

MessagePosté le: 07 Avr 2007, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien on ne voit pas du tout les choses de la même façon alors :)

Mais ce n'est pas grave. Le sujet temari pour moi c'était plus un prétexte a voir votre façon de voir ^^

Votre avis reste tout a fait valide étant donner la part de flou qui entoure la façon dont peuvent se faire certaine technique.

En aucun cas je ne prétend avoir science infuse spé Naruto ^^

Faut pas le prendre comme ça Keka :)

Pour me rencontrer. Eh bien comme je disait, je suis 3 rue harouys tout les jeudi soir, vendredi soir et samedi après midi et soir. Suffit de passer (et de me prévenir avant quand même que j'amène mes truc sur Naruto ^^)

Si du mal à trouver ou préférence pour autre rendez vous. J’ai donné mon num de portable à Kubi en mp. :)
Heka
Oinin Modérateur

MessagePosté le: 07 Avr 2007, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr, ya pas d'attaque, juste une explication en règle XD.

Et pour se voir, et bien, tu as juste à voir ça avec les autres. ;-)

"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Pensées et fragments)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hida
Chuunin

MessagePosté le: 07 Avr 2007, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

surpris Violente vos conversations techniques les gars.

Tout ça pour un eventaille à la base content

En lutte contre la censure et les fautes!
Kubi
Maitre Modérateur

MessagePosté le: 08 Avr 2007, 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'avec le VLAP y'a un moment où c'était vraiment comme ça : d'apparence ultra violente (y'avait du sang et tout !) et en fait on en arrivait au même point : tout le monde a raison sauf heka. amoureux

Je déconne ! trés souriant Mais c'est vrai que quand on est a fond dedans on s'enflamme un peu vite en apparence
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> NarutoJDR Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: