Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kusanagi Chuunin

Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 46 Localisation: Back on Track... Onway to save Konoha
|
Posté le: 16 Fév 2007, 15:52 Sujet du message: Pour les gens qui ont du temps... |
|
|
Ohayô honorable communauté rôlistique de la toile !
Bon voilà, je me présente, je suis un master multitâche (comprendre maître de jeu possédant plus d'un jeu dans sa bibliothèque), et pour ceux que ça intéresse, je peux organiser quelques parties de temps en temps (pas trop souvent quand même j'ai déjà 4 tables assez régulières à gérer... mais une ou deux de plus ça peut se faire)... Voici les quelques jeux que je masterise, en espérant que dans le tas vous trouverez des trucs intéressants :
- Legend of the 5 Rings (5 anneaux)
- Secrets of the 7th Sea (7ème mer)
- Cthulhu
- Hawkmoon
- AD&D 2nd edition (je sais, mais j'ai une excuse, je suis vieux et con)
- Vampire La Mascarade
- Shadowrun (2ème édition, même remarque que pour ADD)
- Thoan
- FullMetal Alchemist (tiré de l'anime du même nom, avec des règles faites par moi-je (MJ), pas compliquées, mais sans aucun point de comparaison avec le travail KOLOSSAL effectué par ces chers messieurs du VLAP)
- d'autres jeux, mais je sais plus lesquels tellement il y en a (demandez, des fois qu'il y en ait un qui vous intéresse particulièrement, je le masterise peut-être, on ne sait jamais)...
Des fois que ça intéresse certaines personnes... vous n'aurez qu'à répondre ici où m'envoyer un mail (il doit être sur mon profil)...
Sur ce à bon entendeur, salut ! Dez.
P.S. : Information qui peut avoir son importance (je suis extrèmement stupide et j'avais oublié de le préciser, c'est pourquoi j'édite) : Je suis sur Nantes, j'ai pas de voiture (et encore moins de permis de rouler avec), donc tant qu'à faire, mieux vaut prévoir des parties sur Nantes, si vous ne voulez pas qu'on mette trois ans à en organiser une ! Dez(olé). _________________ Aile du papillon,
Vol furtif au gré du vent,
Merveille éphémère. |
|
|
 |
Koemgun Jounin

|
Posté le: 18 Fév 2007, 22:31 Sujet du message: |
|
|
L5A ? Cthulhu ? Tu m'interesse cher ami ! :)
Faudrait voir pour faire qq parties... ca fait longtemps que j'ai pas fait de L5A ... en fait ca date du lycée et vu comme j'ai pu me rendre compte qu'on jouais d'une maniere assez "grossiere" pour le moins ... bref faudra surement me reformer ! :D mais ca m'interesse ! :) _________________ Prépare toi au pire ... Tu ne sera jamais déçu. |
|
|
 |
Kubi Maitre Modérateur

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 693 Localisation: Tout près !
|
Posté le: 19 Fév 2007, 09:44 Sujet du message: |
|
|
FullMetal Alchemist ??? Savais-tu qu'à une certaine époque le membre fondateur de vlap s'interessait grandement à adapter ce manga en jeu de rôle ? On peut quelque part dire qu'il sagit même du "projet zéro" de vlap en réalité...
Je suis certain qu'un certain elfe adorerait parler de ça avec toi !
Pour ma part je suis gourmand et je veux bien tout tester
Il faudra qu'on prenne le temps d'organiser tout cela  _________________ ___ ___
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 19 Fév 2007, 22:09 Sujet du message: |
|
|
En tant que vieux fan de CHtulu et de L5R, je suis tout ouï pour faire quelques parties...
quand j'aurai un peu de temps... |
|
|
 |
Elfe moqueur Anbu Modérateur

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 903 Localisation: Perdu entre sentiments et réflexions
|
Posté le: 19 Fév 2007, 23:40 Sujet du message: |
|
|
yop, bon alors après un plantage de mon pc je reprends la réponse de trouze milles lignes que j'avais commencé!
Je disais donc que je suis ravi d'apprendre que tu maîtrises autant de jeux de rôles!
Je voulais donc répondre convenablement à ce post qui a le mérite d'obtenir une réponse, car son auteur a fait l'effort de le poster, et donc de l'écrire! ^^
Je vais donc aborder trois choses:
1- Je voudrais proposer aux maîtres de jeu si ils désirent organiser des parties, de leurs donner la possibilité, en contactant par mp un des membres de VLAP, en particulier le L ou le A, de créer des onglets concernant leurs jeux de rôles, afin de pouvoir vous donner un endroit de communication avec les joueurs. Ainsi, les maîtres peuvent proposer leurs parties avec de nouveaux jeux de rôles, et les joueurs peuvent aisément s'inscrire et découvrir de nouveaux univers.
2- En tant que personne à proprement parlée, je suis impatient de découvrir tous ces nouveaux jeux, car j'adore le jdr, et j'adore les choses nouvelles à découvrir au travers du role-play, donc pour la prochaine partie je serai des vôtres!
3- Il est vrai, et j'espère qu'on y reviendra un jour, qu'en tant que membre co-fondateur de VLAP, j'avais émis la première idée de projet sur un jdr se déroulant dans l'univers du manga FullMetalAlchimist!
Manga d'exception, dont l'univers fourni et les possibilités énormes m'ont très vite donné du fil à retorde; effectivement, bien que décrire l'univers n'aurait pas été très difficile, je n'ai malheuresement pu que carresser l'espoir, d'une main trop docile, l'éventualité de pouvoir, avec ma faible expérience en qualité de concepteur de règles, adapter et conceptualiser un système de règles complet et efficace autour du propre de cet univers particulier, qui reste le noyau dur et la force de ce manga: l'alchimie! car pouvoir transmuter des éléments en d'autres en tenant compte de la masse et du volume, sans oublier les densités de matieres et les caractérisations des éléments périodiques (comme dans le fameux tableau de l'autre...) devient tout de suite un casse tête. Mais je ne perds pas espoir et je reviendrai un de ces quatres avec un système qui fonctionne et qui ne sera pas si bancal que ça! ^^
En tout, n'hésitez à me mp pour ouvrir de nouvelles sections! _________________
 |
|
|
 |
dragondegivre Chuunin

|
Posté le: 23 Fév 2007, 18:59 Sujet du message: |
|
|
je carbure aussi a AD&D 2.0... et je suis pas vieille et conne! (merci de ne pas contredire!) dommage que nantes soit si loin... _________________ Dragon de Givre, pour vous servir! quoi? qui a dit un coca avec glaçons??? |
|
|
 |
Kusanagi Chuunin

Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 46 Localisation: Back on Track... Onway to save Konoha
|
Posté le: 02 Mar 2007, 11:30 Sujet du message: Re les gens ! |
|
|
Bon alors apparemment, Monsieur "L" de VLAP (que je remercie au passage pour la partie d'hier et celle qui va avoir lieu ce soir si tout se passe bien !) va proposer des tables sur la page d'organisation des parties, donc on pourra peut-être s'arranger à partir de ça...
A++ les Gens, sur des tables ou ailleurs, Dez.
P.S. : très cher Dragon Glacé, jamais je n'oserai dire de quelqu'un d'autre que moi qu'il est vieux et con parce qu'il joue à AD&D2, car personnellement "je kiffe grave" (vaine tentative de passer pour plus jeune que je ne suis) le système "on comprend rien MJ!" (et puis après tout : "c'est dans les vieux moules, qu'on fait les meilleurs fromages !") _________________ Aile du papillon,
Vol furtif au gré du vent,
Merveille éphémère. |
|
|
 |
totorovski Genin

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 35 Localisation: Lamballe (Côtes-D'armoreu)
|
Posté le: 28 Jan 2008, 16:53 Sujet du message: Salut |
|
|
Salut moi pti joueur prefert D&D1 bon apres tu vois les perso de monstre tu comprend mes bon hein plus c'est vieux mieu que c'est
Oui si des gens connaisse Anima qui est tres récent pas mal du tout et bien grobill si on y va je voudrais savoir si on aurais pu me scanner la liste des sort libre 1-80 et les sort de Feu et de Destruction (oui une pyromane )
Et si vous arivé a le trouvé en francais en PDF ou autre je suis preuneur car il est que en Espagnoles
Sur se bonne lecture de toute mes fautes
[Edit] A oui si vous vener en Côtes-d'armor vener a lamballe ^^' pti blede pômé ou on est une 15zaine a joué :) on sera ravis de pouvoir joué avec vous  |
|
|
 |
VLAP Administrateur Kage

|
Posté le: 28 Jan 2008, 20:35 Sujet du message: |
|
|
Juste pour précision, le scan de livre sous licence pour ensuite les redistribuer sur Internet est ... illégal (sauf autorisation ... "raremement" accordée). Prière donc de ne pas parler de ça ici, pour d'évidentes raisons. Merçi. _________________
 |
|
|
 |
totorovski Genin

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 35 Localisation: Lamballe (Côtes-D'armoreu)
|
Posté le: 29 Jan 2008, 09:08 Sujet du message: e |
|
|
Désoler  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 18180 / 187
|