Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Vous êtes plutôt ?? |
Bd Classique (élevé au style du vieux monde) |
|
0% |
[ 0 ] |
Comics (élevé aux plaquettes de chocolat et bimbo) |
|
25% |
[ 1 ] |
Manga (élevé aux baguettes et boulettes de riz) |
|
75% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 4 |
|
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 22 Jan 2007, 21:34 Sujet du message: Plutôt Vanille ou Fraise ? |
|
|
Alors comme ça on aime les cases avec des dessins dedans et des phylactères (nom scientifique des bulles de dialogue) ??
Ca tombe bien, moi aussi.
Mais si vous deviez élire un style préféré, même de façon arbitraire, ce serait quoi ?
Plutôt Bd Classique, avec ses grands formats et sa couverture rigide ?
Plutôt Manga, avec son format poche et son style asiatique ?
Plutôt Comics, avec son format souple et ses plaquettes de chocolat ?
Ou bien êtes vous comme moi, incapable de formuler une préférence tellement vous trouvez ce que vous cherchez dans tous ces formats ?
Si une Saga ou un One-Shot (prononcer Ouane Shaute) vous a marqué, vous a rebuté, vous a perturbé, vous a boulversé, vous a émerveillé, n'hésitez pas à nous en faire part... toujours en argumentant bien sur...
Dernière édition par Invité le 30 Avr 2007, 15:15; édité 2 fois |
|
|
 |
Elfe moqueur Anbu Modérateur

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 903 Localisation: Perdu entre sentiments et réflexions
|
Posté le: 23 Jan 2007, 08:17 Sujet du message: reponce! ^^ |
|
|
le format MANGA sans aucune hésitation!
les livres etant petits, ils sont beaucoup plus facile à transporter. De plus les couvertures souples sont idéales pour la lecture.
La manga est de plus en plus présent en europe, donc plus on en as, et plus il en arrive.
Rien a dire en complément, a part que c'est trop de la boulette! _________________
 |
|
|
 |
dragondegivre Chuunin

|
Posté le: 25 Jan 2007, 10:26 Sujet du message: |
|
|
j'aime bien les bd classiques avec la couv' rigide, comme ça on peut s'en servir pour dessiner
sinon j'aime bien les manga aussi bien sur.
j'adore les lanfeust (de troy, des étoiles...) et tout ce qui s'y attache (trolls de troy, conquerants de troy...)
j'aime aussi bcp les yoko stuno... _________________ Dragon de Givre, pour vous servir! quoi? qui a dit un coca avec glaçons??? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 01 Fév 2007, 09:24 Sujet du message: |
|
|
Haaaa, Yoko Tsuno, l'innocence d'un dessin clair melé d'une approche anticipative, ce Leloup (dessinatuer de Yoko) quel artiste...
Même si on peut lui reprocher des intrigues trop simplistes (rien à voir avec les scénar de Arleston et ses Aventures de Troy)
D'ailleurs en parlant de Troy, je trouve personnlement que la nouvelle Saga dans l'Univers du Magohamoth manque de punch, à savoir les Conquérants de Troy. Je trouve ça fade et on sent que les auteurs commencent à s'essoufler sur le thème. |
|
|
 |
Heka Oinin Modérateur

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 370 Localisation: Konoha ou quelque part en mission ...
|
Posté le: 02 Fév 2007, 06:11 Sujet du message: |
|
|
En même temps, c'est rare les auteurs qui savent s'arrêter quand cela s'impose. Quand ils ont trouvés un filon, ils le creusent jusqu'à l'épuisement total, ou jusqu'à leur mort les cas échéant.
Perso, je pense qu'ils auraient dû s'arrêter de créer de nouveaux dérivés de Troy avec Lanfeust des Etoiles, que j'adooooore trop car il reste dans la lignée de Lanfeust des étoiles, je trouve. _________________
"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Pensées et fragments) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 18762 / 187
|