Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
VLAP Administrateur Kage

|
Posté le: 27 Juin 2007, 08:14 Sujet du message: Nouvelle réponse d'une maison d'édition |
|
|
Après avoir contacté une nouvelle maison d'édition, voici la missive envoyé:
Citation: | Monsieur,
Nous sommes 4 étudiants qui avons fondé un groupe répondant au nom de VLAP. Un membre de notre communauté a pris l'initiative impromptue de vous joindre au sujet d'un produit que nous avons développé sous le nom de "Naruto JdR".
Actuellement édité par kana, la série Naruto, de l'auteur japonais Masashi Kishimoto, provoque un mouvement culturel qui prend de plus en plus d'ampleur dans le monde entier. Ce mouvement jeune est encore fébrile en France, mais de nombreux produits viennent peu à peu compléter son développement.
Une réflexion nous a conduit à déduire que pour un jeu de rôle, l'univers "Naruto" possède une profondeur apte à fournir suffisamment d'opportunités au joueur afin de lui faire apprécier cette série et contribuer à son épanouissement.
Il a fallu que nous créions un système de jeu qui reflétait la fouge et la vivacité de ce manga. Il existe déjà des systèmes de jeu comme le D20 system, prêt à être employés, mais à force d'être utilisés, ceux-ci deviennent répétitifs et lassent les joueurs vétérans. La nouveauté dans ce domaine étant une chose rare et précieuses, le groupe VLAP a cherché et a très rapidement trouvé et créé un système, appelé le Prismatic System, qui reproduit réellement les impressions de vitesse, de rang hiérarchique, à l'instar des péripéties dans "Naruto" et qui se complait totalement à son univers.
Notre système est innovant, efficace et simple de compréhension. Il est ce dont la plupart des personnes rôlistes recherchent dans un jeu : un système de règles complet, facile et qui sait se faire transparent pour laisser au joueur l'unique plaisir de l'interprétation dans un monde qu'il découvre au travers de son personnage.
Notre système plaît aux joueurs car d'après ce que nos testeurs nous ont rapportés, celui ci est accessible à tout le monde, joueurs débutants comme adeptes du Jeu de rôle. Il est aussi ressorti que notre jeu reflétait parfaitement l'esprit de l’œuvre de Masashi Kishimoto.
Nous avons rédigé sur ordinateur toutes les règles régissant les possibilités du jeu et de l'environnement que nous avons défini, soit les descriptions détaillées de l'univers, des personnages y vivant, et plus précisément des ninja, des arts de combattre (combat à mains nues, utilisation d'armes et de magie,...), mais nous avons aussi regroupés en parallèle le plus d'information possible, qui nous ont permis d'établir, d'après l’œuvre de Masashi Kishimoto, un système économique et politique.
Nous avons des planches de dessin et des illustrations afin d'agrémenter notre rédaction dont l'ensemble représente un feuillet d'environ 300 pages.
Notre objectif est de créer un livre regroupant tous notre travail, de faire partager notre création avec les communautés rolistiques, et de promouvoir le Jeu de Rôle à une nouvelle population, au travers du « vecteur » Naruto.
De notre point de vue les prochaines étapes dans la réalisation de ce manuel de jeu sont tout ce qui se rapporte aux droits d'exploitation de Naruto et tout ce qui touche directement au travail d'édition, que ce soit de la relecture à la remise en page du projet, jusqu'à son impression au format final. Nous aimerions donc travailler en relation avec vous sur la suite de ce projet afin de nous permettre de terminer notre ouvrage.
Par précaution, nous avons déposé notre système de règles à l'institut national de la propriété industrielle, afin de protéger notre travail, et faire valoir nos droits. Nous sommes donc, au vu de la loi, les uniques propriétaires du Prismatic System.
Le numéro d’attribution à l’INPI est le 261066, daté du 23/05/06.
Nous sommes donc sûr d'être les seuls à pouvoir vous proposer cette opportunité, munis de notre système novateur et d’un univers très fourni.
Si notre projet vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter.
Cordialement, l'équipe VLAP.
Nos coordonnées:
le site: http://Vlap.free.fr
le forum: http://narutojdrlelivre.free.fr
courriel: vlap@free.fr |
Et voici leurs réponses. Enfin une réponse honnête et digne d'intérêt pour nous, malgré tout. C'est court mais concis!
Citation: | Bonjour,
et merci de votre intérêt pour La BAP.
Malgré l'intérêt de votre sujet notre association est tout à fait incapable d'acheter un licence telle que celle de Naruto.
Il est d'ailleurs peu probable qu'un acteur du JDR en France fasse un tel investissement, pour être honnête, et sans préjuger de la qualité de votre travail.
Cordialement,
Elwin Charpentier. |
|
 |
VLAP Administrateur Kage

|
Posté le: 27 Juin 2007, 08:15 Sujet du message: |
|
|
Si vous désirez réagir la-dessus, ou si vous avez de nouvelles idées, n'hésitez pas à nous en faire part!
Merci, vlap _________________
 |
|
|
 |
Hida Chuunin

Inscrit le: 15 Mar 2007 Messages: 133 Localisation: Sur la Muraille
|
Posté le: 27 Juin 2007, 10:59 Sujet du message: |
|
|
Rien d'étonnant à la réaction de la Boite à Polette (si c'est bien eux BAP).
Naruto en France c'est quand même le manga qui a fait redecouvrir ce loisir à pas mal de monde apres les années "chapes de plombs" que l'on doit à Famille de France (maudit soit cette asso!).
Bref le coût de la licence doit quand même être exorbitant et Dargaud doit veiller au grain afin de faire respecter ses droits. D'autant plus que le marché du Jdr n'est pas forcement au mieux de sa forme (ne nous voilons pas la face, même Asmodé arrête ses gammes c'est dire).
Même si le projet est super bien ficelé, on se heurte encore et toujours aux droits possédés par Dargaud et aux prix de ces droits.
Courage les gars! _________________
En lutte contre la censure et les fautes! |
|
|
 |
Elfe moqueur Anbu Modérateur

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 903 Localisation: Perdu entre sentiments et réflexions
|
Posté le: 27 Juin 2007, 15:36 Sujet du message: |
|
|
La dessus t'a pas tord, on n'est bien mal barré!
On avait eu une idée émise lors d'une réunion vlap, contacter la maison d'édition japonaise de monsieur kishimoto, voir monsieur kishimoto (papa de naruto) directement...
Pit être qu'on va plus trop avoir le choix! _________________
 |
|
|
 |
Kubi Maitre Modérateur

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 693 Localisation: Tout près !
|
Posté le: 27 Juin 2007, 15:56 Sujet du message: |
|
|
Je supplie juste le vlap de ne jamais sombrer dans le "bon bah comme on aura jamais les droit on va juste changer les noms ! ca passerai p'tetr ! Baruto dans le village secret de Bonoha !"
Non nous allons faire absolument tout notre possible pour faire éditer Naruto JdR.
Et si ca ne marche pas de chez vraiment pas, peut être qu'on lachera d'autres bouts de regles sur le net, peut etre ! _________________ ___ ___
 |
|
|
 |
iteil Jounin

Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 164 Localisation: près de chez moi
|
Posté le: 29 Juin 2007, 10:35 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que baruto ça sonne moin bien.
pi perso je suis pas convaincu que les chances de succès soient très importantes en contactant dirèctement la maison d'édition japonaise, si la maison d'édition française s'en foutait (je pense que c'est le bon terme) je voi pas pourquoi celle au japon s'intéresserait à ce qui peut se passé à l'autre bout de la planète. mais si il y a plus que ça à ésseillé allez y, vous pouvez toujours partir sur le principa que dargaud est un gros commercial qui s'en fout royalement des offres qui viennent des particuliers et espérer que kishimoto soit plus cool (après tout pour créer un série comme ça il faut avoir un fon roliste).
en tout cas on parle de naruto, un truc ou c'est la volonté qui compte le plus alors un peut de role play bordel. vous avez pas encors tout ésseillé alors pas la peine de laissé tombé plus de deux ans de boulo. _________________ "si on survit a la chute on est mort" (de moi) |
|
|
 |
akari-chan Chuunin

Inscrit le: 18 Mar 2007 Messages: 141 Localisation: surment paumée comme d'hab ^^''
|
Posté le: 29 Juin 2007, 20:07 Sujet du message: |
|
|
qui sait ! ce serait peut être une chance pour kishimoto de faire connaître naruto à travers un nouveau produit...des rolistes pourront sintéresser au naruto jdr sans connaître le mangas ce qui leur donnerait l'envie d'acheter le mangas...sait-on jamais ^^ c'est aussi un honneur pour lui de voir que des gens se sont intéressé a son produit et en on fait un jdr ! bon ptetre qu'il s'en fou en faite, c'est toujours qu'une hypothèse ....et puis qui sait encore, si le projet leur plait...peut être qu'un jour ca sera édité en jap...un naruto jdr mondial ce serait cool :o bon ok j'y connais rien dans ce domaine et c'est un peu fort utopiste ! certes ! mais l'espoir fait vivre et c'est des buts même a pourcentage faible qui nous poussent à avancer ! autant tenter le coup ^^'' _________________ unissez vous à la cause des castors combattant le mal à coup de tartinnes au nutella !!!!!! |
|
|
 |
Oups Chuunin

|
Posté le: 29 Juin 2007, 20:52 Sujet du message: |
|
|
Prochaine étape : Faire venir un représentant de Dargaud aux Utopiales et le harceler tout le WE avec le projet
Courage les garçons, on est avec vous! _________________ Memento vivere (et bibere) |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 903 Localisation: Perdu entre sentiments et réflexions
|
Posté le: 30 Juin 2007, 08:42 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ca pourrait être une bonne idée de contacter la maison d'édition japonaise, puisque dargaut a les droits sur les produits déjà existant et juste importés-(traduits).
Si il y a un nouveau produit portant la licence naruto, je pense qu'il sauteront dessus, mais a la condition que y'ai l'aval de l'auteur dessus!
Enfin je pense, et pis maintenant qu'on arrive a casiment 4 ans (de travail) depuis qu'on a commencé, c'est peut être une bon moyen d'avoir un appui( un minimum important dans cet gamme, puisqu'il s'agit de l'auteur. enfin je pense, sans considérer le bordel de l'arnaque de la plupart des grosse boite comme dar*#?0 !) ^^ _________________
 |
|
|
 |
Oups Chuunin

|
Posté le: 30 Juin 2007, 11:47 Sujet du message: |
|
|
Et donc il va vous falloir des traducteurs histoire de pouvoir le sortir aussi au Japon non?
ça m'a l'air d'un compliqué tout ça...
Faut espèrer que l'auteur soit intéressé par le projet.
Je ne sais pas quelle est l'ampleur de la population rôliste au Japon...
Courage, courage _________________ Memento vivere (et bibere) |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Juil 2007, 15:01 Sujet du message: |
|
|
Bah je crois que pas le choix, et c'est la le gros problème, est ce que ça vaut le coup de demander a des gens de traduire nos règles (en anglais, ça suffit) pour les envoyer? _________________
 |
|
|
 |
akari-chan Chuunin

Inscrit le: 18 Mar 2007 Messages: 141 Localisation: surment paumée comme d'hab ^^''
|
Posté le: 02 Juil 2007, 08:27 Sujet du message: |
|
|
il faut tenter ^^ et courage a celui qui fera toute la traduction ! _________________ unissez vous à la cause des castors combattant le mal à coup de tartinnes au nutella !!!!!! |
|
|
 |
Oups Chuunin

|
Posté le: 02 Juil 2007, 17:53 Sujet du message: |
|
|
Tout le problème est de trouver quelqu'un qui puisse faire la traduction.
Si on veut que le projet soit pris en compte à sa juste valeur il faut une traduction "pro" (faite par quelqu'un qui parle courament l'anglais j'entend)
Alors si vous avez ça dans vos contacts foncez, vous n'etes plus à un ans pret hein...
Par contre sinon ça risque d'etre un peu cher...
C'est au VLAP d'en décider de toute façon. _________________ Memento vivere (et bibere) |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Juil 2007, 19:56 Sujet du message: |
|
|
En tous cas une chose est sur, on est bien mal barré avec cette histoire de droit, parce que quoiqu'on veuille faire, on aura toujours cet obstacle!
Peut vaut il mieux se faire connaitre par d'autre jeu, puis ensuite revenir sur naruto en disant voila, on est tel groupe et on a déjà fait tel truc... _________________
 |
|
|
 |
Oups Chuunin

|
Posté le: 03 Juil 2007, 06:30 Sujet du message: |
|
|
C'est à vous d'établir une stratégie là dessus.
Pour moi aller voir l'auteur n'est pas une mauvaise idée.
Après j'avoue ma totale ignorance du fonctionnement des droits (si c'est pour être publié au japon mais ne pas être engagé en France si Dargaud rachete les droits il y aurait de quoi hésiter...)
C'est un problème épineux... _________________ Memento vivere (et bibere) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 18345 / 187
|