Chargement de la page en cours... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ICI

Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!!
Forum du Groupe VLAP, développeur de Naruto JdR!
Pour voir le site web du groupe: Cliquez ICI , Pour le chan IRC: Cliquez ICI!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pendant ce temps là, chez Panini Comics...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> Les Mangas/Bandes dessinées/Romans/ enfin la librairie...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 30 Avr 2007, 21:14    Sujet du message: Pendant ce temps là, chez Panini Comics... Répondre en citant

Alors que tout le monde s'intéresse actuellement aux Mangas, on en oublierai presque les autres courants de la Bande Dessinée, à savoir les BDs et les COmics...

De coté des Bandes Dessinées, pas trop de remoud en ce moment. A part la sortie du nouveau Largo Winch et du 5 ou 6ème Tome de l'excellentissime "Retour à la Terre" de Larcenet, faut bien avoué que les Busters sont rares en ce moment (tout le monde attend la suite de Lanfeust et de Troll... En fait de tout ce qui sort chez Soleil...)

Par contre, quand on se tourne vers cet autre marché qu'est le Comics, on se rend compte que l'activité est à son comble. Car contrairement à ce qu'on pourrait croire, la communauté française de lecteurs de comics est très développé, notamment chez les 25-30 ans qui ne se retrouvent pas dans les mangas (et ils ont raison, c'est bien aussi les comics, même mieux parfois). Je pense que les gens hésitent à lire des comics parce que souvent, ça s'inscrit dans une continuité, tout ça, et qu'on y comprend rien... Et alors, beaucoup font la même chose sur les forums, il suffit de prendre le train en route.

Bref je disais donc qu'en ce moment, Panini Comics (la même société qui fait les stickers, oui oui), qui éditent tous les Produits Marvel et DC, a fort à faire en ce moment. Je m'explique en quelques lignes...
-Il faut d'abord savoir que les américains ne consomment pas le comic comme chez nous. Eux, ils ont tous les chapitres (qu'ils appellent Issue) séparement et que certains surper-héros/vilains ont plusieurs séries d'aventures différentes en même temps. Ce qui veut dire que si une seule histoire intéresse un américain, il pourra acheter que celle là. Cela signifie aussi que lors des grands événements relatés dans différentes séries, ils peuvent acheter tous les Issues de la série séparement et tous les avoir, par conséquent...

Chez nous, c'est pas pareil. On a des "Compils". En gros, dans chaque numéro, on a plusieurs Issues en meme temps (parfois les suites parfois non). ALors comment ça se passe pour les trucs qui ne paraitront qu'exceptionnellement ??

C'est bien là le problème. Actuellement, l'Univers de Marvel (X-men, SpiderMan, DareDevil, Fantastic Four, Ghost Rider, pour les franchises cinématographiques) subit une Guerre Civile (Civil War aux USA) où les Super-Héros sont divisés entre ceux qui veulent une réglementation des Super-Héros et les autres. l'autre Univers, à savoir DC (Superman, Batman, WonderWoman, Green Lantern, JLA, etc...) est en train de subir la même chose mais en pire encore (l'histoire se base sur une mini-série édité en 1986, c'est dire si ça date, avec un Multivers, tout ça, bref)...

Que ce soit chez Marvel ou chez DC, on y comprend que dalle, c'est trop l'horreur. Personnellement, je suis uniquement le Bimensuel SuperMan/Batman et le Mensuel Batman. Et seulement en lisant ça, il me manque trop pleins d'éléments... Pourquoi ? Parcez que je ne lis pas le Bimensuel Superman, ni DC Universe, ni DC Universe HS, ni je sais plus le nom du dernier... En gros, il faudrait que je lise toutes les productions de chez DC qui sortent en France pour réussir à comprendre le fin mot de l'histoire... Et encore, je ne pourrais jamais lire (du moins à part sur le net mais j'aime pas ça) tous les Issues qui ne paraitront jamais en France, comme les Batgirls, les SuperGirls, les SUperBoys, les OutSiders, j'en passe et des meilleurs... En gros c'est le big bordel...

C'est la même cehz Marvel, sauf que là, ils ont eu la bonne idée de créer un Bimensuel exprès pour Civil War (qui s'intitule d'ailleurs Civil War, drole de coïncidence dis donc). Malgré cela, et le fait que je lise gràce à mon frangin les Wolverine et les SpiderMan, je ne lirai jamais les Astonishing Xmen, les Marvel Icons et les Marvels Icons HS (sauf quelques-uns parce que c'est marrant)...

Après ce magnifique exposé sur la situation actuelle dans l'univers des comics (et encore, j'ai pas parlé des produits TOPCOW, édité par Image), vous avez rapidement une idée de ce que c'est que d'être fan de comics... En sachant que je suis pas trop mal documenté et que je connais assez la continuité des univers (surtout chez DC, pasque chez Marvel, les Xmen ça me saoule à mort), j'ai déjà pas mal de difficultés à comprendre tous les tenants et les aboutissants... Je comprends dès lors que les jeunes lecteurs soient rebuté par cet Univers complexe et complet qu'est le Comic...

Mais rassurez vous, pour ceux qui voudraient s'y intéresser, un nouveau bimensuel joliment nommé Batman/Superman va voir le jour d'ici un mois. Il s'établit juste après la Crise que DC vit en ce moment. C'est moins le bordel et tout est réexpliqué...

Pour ceux qui voudraient aller encore plus loin, il faut savoir que Panini Comics France (à l'occasion de Infinite Crisis, le bordel qu'on subit actuellement) a décidé de réédité un des plus grands moments d'anthologie de l'Histoire de DC en version Deluxe (perso j'ai la version pas Deluxe depuis super longtemps, avis aux amateurs, ça se lit tout seul), CRISIS ON INFINITE EARTH...

VU la longueur de ce post et le fait que je sois extremement prolixe lorsqu'on me lance sur ce sujet, peu de personnes vont tout lire et surtout répondre... Tant pis, quand on aime, on ne compte pas.

Hésitez pas à poser des questions, j'essayerai tant bien que mal d'y répondre, tant que ça traite de DC ou Marvel... en plus j'ai mis de la couleur pour que ce soit moins chaint à lire
Kubi
Maitre Modérateur

MessagePosté le: 30 Avr 2007, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Yop mon homme de plaisirS !

Bon, on l'a bien compris, pour un néophyte, ca fais assez peur de s'engager dans les méandres scénaristiques de DC et de Marvel.

Maintenant admettons que tu doivent conseiller quelqu'un qui s'apprete a commencer a s'immerger dasn cet univers, tu lui conseil de faire quoi ?
Invité

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je ne conseille que deux choses :

La première : Chacun possède un ou plusieurs petits chouchous, que ce soit chez marvel ou DC... Une fois son chouchou trouvé, il ne faut pas hésiter à prendre une série en cours, car de toute façon, cela revient au même que de commencer une nouvelle série. Et oui, car même les nouveaux mensuels se basent sur des évenements qui sont survenu avant. Donc n'hésitez pas à prendre un mensuel (ou bimensuel) en route, vous comprendrez au fur et à mesure.

La seconde : VOus êtes plutôt ouvert à tout, alors commencez avec une série qui commence. Chez Marvel, cela va être difficile parce qu'ils ne sont pas fans des nouveaux magazines (surtout que tous leurs produits marchent très bien). Chez DC, par contre, ils font de nouvelles séries tout le temps. Ben oui, SuperMan et Batman, c'est étrangement moins vendeur que Spider et Xmen. DOnc on a régulièrement de nouveaux magazines.

DC COMICS : SI quelqu'un qui voudrait commencer en ce moment, je ne pourrais (car c'est mon inclinaison personnelle) que lui conseiller de s'orienter vers DC. Même si cela semble un peu plus kitch (en apparence), les Reset sont plus réguliers. Alors un nouveau magazine va bientot apparaître, intitulé Batman/Superman, donc avis aux amateurs. Sinon, je conseille d'attendre 2/3 mois, pour qu'arrive la fin de Infinite Crisis. Comme cela, vous arriverez dans un monde neuf, avec quasiment pas besoin de connaissance antérieur.

MARVEL COMICS : Pour l'Univers de Marvel, je ne saurais vous conseiller mieux que de prendre en chemin l'une des 4 séries Ultimate. Les séries dites "classiques" sont tellement entremêlé que même moi j'ai du mal à tout suivre. Par contre, la continuité ULTIMATE est toute récente (4/5 ans) donc le passif est minime (en plus ils rééditent les premiers numéros en version solide). Pour cela, 4 séries : ULTIMATE SPIDERMAN, ULTIMATE XMEN, ULTIMATE FANTASTIC FOUR et ULTIMATES (ce dernier raconte les aventures des Vengeurs). C'est frais, c'est sympa, c'est fun. Par contre, pour les fans de l'Homme Griffu (Wolvi pour les intimes), il faut se rabattre sur la série classique.

Bien-sur, tout cela c'est sans compter sur les 100%Marvel et autres DCCollection, qui sont de concentrés des meilleurs aventures de nos chers super-héros. De toute façon, les comics c'est comme le grand plongeoir : Faut se jeter à l'eau et prendre le train en marche...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> Les Mangas/Bandes dessinées/Romans/ enfin la librairie... Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: