Chargement de la page en cours... veuillez patienter



La page ne s'affiche pas? Cliquez ICI
 
Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!!
Forum du Groupe VLAP, développeur de Naruto JdR!
Pour voir le site web du groupe: Cliquez ICI , Pour le chan IRC: Cliquez ICI!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vraies-fausses théories sur les rolistes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> Le Paradis du Flood
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iteil
Jounin


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 164
Localisation: près de chez moi

MessagePosté le: 16 Avr 2007, 09:35    Sujet du message: Vraies-fausses théories sur les rolistes Répondre en citant

Très chères confrères rolistes je tiens à vous exposer quelques théories ma foi pas très utiles sur les rolistes.


Bon il y a évidement celle qui dit que les clubs de jeu de rôle sont des sectes. Ridicule c'est pas non plus comme si on se réunissait en groupes autour d'un chef spirituel tard le soir en mangent des truc étranges et en planifiant l'erradication du monde de manière plus ou moin étrange et stupide... bon, mauvais exemple.


La deuxième théorie porte sur la sexualité du roliste.
En effet certains disent qu'UNE roliste ça n'existe pas et que certains rolistes une foi blasés du fait de gagner des niveaux dans une pure optique d'optimisation deviennent multiclassés en mettant des niveaux en femme. Les femmes rolistes seraient donc des rolistes d'un niveau légendaire.
D'autres pensent que le roliste est assexué et enfin certains disent qu'il peut se reproduire avec n'importe quoi même si les experiences de reproduction avec les mineraux n'ont pas encore porté leurs fruits.


Voila les théories que je voulais vous exposer alors si vous voulez apporter quelques précisions, libre à vous.


ha il y a aussi une théorie qui dit qu'il y a un moyen très simple de reconnaitre un roliste potentiel très facilement, il s'agit de lui raconté une "blague" pleine d'antihumour comme par exemple: "alors c'est un mec qui rentre dans un café, il demande au barman un jus de citron et il lui repond: et tu veu pas plutot ma bite dans ton cul?" (désolé pour les ro mots chères amis modérateurs).
a partir de la il y a plusieurs réactions possibles:
=> le sujet vous prend pour un con et vous regarde d'un air méprisant, c'est loupé ce n'est pas un roliste dans l'ame, si vous étiez entrain de sympatisé vous venez de perdre un ami potentiel.
=> le sujet commence par vous regardé vous marré de votre blague pas drole (il a peuçu le demeré que vous êtes et contemple votre connerie), puis son visage se crispe et il fini par éclaté de rire. c'est signe qu'il refoule sa nature roliste, en tout cas quand il est en société, mais c'est un vrai roliste.
=> et enfin si il est mort de rire avant même que vous ayez fini votre blague, c'est qu'il est très doué, l'équivalent d'un pouvoir héréditaire à naruo. vous avez alors 2 solutions, soi l'intégré à votre groupe de rolistes, soi le faire interné.
note: cette methode est fortement déconseillé pour la drague, mais de toutes façons si la fille rigole c'est que ce n'en est pas une car le roliste est assexué.
_________________
"si on survit a la chute on est mort" (de moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 16 Avr 2007, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Cher confrère et conférencier, je vous prie de commencer par bien vouloir m'excuser pour la correction des fautes d'orthographes qui me faisaient pleurer des larmes de limonade bon marché et pour avoir renommer votre conférence. Le nom actuel me semble plus approprié mais si toutefois vous jugez que son ancienne dénomination est meilleure, je ne pourrais que lui redonner son blason originel. Nétant pas non plus un professionnel de l'AURETEAUGRFEUH, vous m'excuserez (surtout Hida) de ne pas avoir tout corriger. Cela n'est pas un reproche, loin de moi cette idée.

Passons sur les formules de politesses que vous introduirez vous même aux endroits qui vous semblent appropriés.


COmmençons par la Première Théorie, que je nommerai pour ma part:

Le Sectatorisme Rolistique Globale (ou SRG, ce qui ne veut rien dire, pas la peine de chercher un jeu de mots pourri)

Il semblerait en effet que les rolistes soient décrits comme le membre d'une secte à tendance sectaire. Hors qu'est-ce qu'une secte ?

D'après Wikipédia, on trouve trois significations :
1- un groupe ou une organisation le plus souvent à connotation religieuse dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou dévoyés. Généralement les responsables de ces groupes sont accusés de brimer les libertés individuelles au sein du groupe et/ou de manipuler mentalement leurs disciples afin de s'approprier leurs biens, de les maintenir sous contrôle, etc.
2- un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine (ce qui revient au même que le 1, vous en conviendrez avec moi)
3- un ensemble d'hommes et de femmes partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc

Si on observe bien ces définitions, surtout la troisième, on peut alors considérer le Rolisme comme un mouvement sectaire (au sens originel du terme). Bien sur, il ne s'agit pas d'une doctrine religieuse ou philosophique (quoique parfois philosophique vu certains de nos débats avec Heka) mais bien une doctrine de loisirs. Nous partageons tous une même passion. On peut ainsi considérer tout groupe de personnes un peu spécialisé dans un domaine et partageant une manière de pensée un peu à part comme une secte (La secte des Ingénieurs-Informaticiens, des Métaleux, des Rappeux ou Rappistes, etc, j'en passe et des meilleurs). Nous pouvons donc revendiquer l'appelation de Secte (au sens originel du terme) pour la communauté rolistique.



COntinuons avec votre Seconde Théorie, que je nommerais :

DIEU existe-t-il ? Ou qui était le premier : Le jeu de Rôle ou le Roliste

Il est vrai qu'il existe des rumeurs faisant état de fait des rolistes femelles (aussi appelés femmes). En tant que spécialiste de Méthodologie Observatoire du Roliste dans son Milieu Naturel, je peux comfirmer l'exixtence de deux sous-espèces dans le grand groupe des Rolistes (selon les théories de Darwin). A force des les avoir observés, j'ai constaté qu'il existait effectivement deux sous-espèces, difficilement différenciables (avec de l'habitude on finit par le faire automatiquement). Comme dans l'espèce humaine, on découvre qu'il existe des femmes chez les rolistes. Mais contrairement aux humains, les seuls différences résident dans l'existence de deux protubérances (Heka va gueuler parce que je sais plus comment s'écrit protubérance) au niveau de la poitrine. Car dans le règne humain, il existe différents facteurs de différenciation (les habitudes vestimentaires, capillaires, mimiques (oui comme les coffres dans les donjons (OK, je sors))). Mais lorsque l'on s'attarde sur le règne rolistique, on remarque que tous les membres de cette espèce (lointaine cousine de l'humain standard) possèdent tous une longue chevelure, s'habillent de manière androgyne et possèdent les mêmes réflèxes (par exemple, sur la formule : Fais-moi un jet de Vigeur+Finances, on observera toujour sle roliste regarder sa feuille avec des gros yeux ronds). Ainsi, la seule et unique manière de différencier les rolistes males des femelles est la présence de ces deux protubérances au niveau pectoral (même l'intonation de la voix prète parfois à confusion). Il semblerait même qu'après un certain temps, le roliste femelle soit considéré par ses congénères males comme un roliste male (dans des cas extrèmes).
Au dela de cette observation, il est très difficile de différencier l'attitude habituelle des rolistes de leur Parade Amoureuse. On peut donc supposer qu'elle est inexistante et que par conséquent, la vie de couple du roliste n'existe pas. Ceci est faux bien sur car le roliste n'est pas une espèce en voie de disparition. Si les parades amoureuses intra-espèces ne peuvent pas être observé par leur taux trop élevé de similitudes avec l'attitude habituelle du Roliste, on peut par contre observé qu'en dehors de son milieu naturel, le roliste se comporte le plus souvent comme un humain standard. Il lui arrive même parfois de faire preuve de charme et même de charisme. Il finira par trouver une humaine avec laquelle ce reproduire (ou un humain s'il s'agit d'un des rares rolistes femelles existants). Dans ces cas-là, c'est bien souvent le gène humain qui domine le gène roliste. Bien sur, comme en génétique, il arrive qu'un roliste émèrge de ses genres de reproduction contre-nature. Parfois, un coup de chance se produit et un roliste male rencontre un roliste femelle en dehors du milieu naturel. Il se crée alors autour d'eux une sorte d'aura étrange (qui se forme également autour du roliste qui trouve son ame soeur en dehors de son milieu naturel). Ils finiront par avoir des petits rolistes (on ignore encore comment ils se repoduisent entre eux, puisque ce genre de situation n'étaient pas fréquent avec les années 2000).
Alors comment peuvent-ils être de plus en plus nombreux si le gène du roliste est recessif ? Une seule solution : Les Rolistes se repoduisent par spores. Ces spores (très habiles) passent par différents biais, comme les livres, internet, bouche-à-oreille et autres facteurs de communications. Ses spores se fixent dans un coin du cerveau humain et finissent par changer le code génétique du porteur danas une sorte de syombiose. Il existe tout de même certaines personnes possèdant les anti-corps nécessaires à la lutte contre le Rolisme (des recherches dans cette voie sont en cours depuis 2003).


Pour ce qui est de la reconnaissance d'un roliste, mes laboratoires travaillent encore dessus, mais je vous ferais par de mes analyses prochainement (c'est surtout que je suis en salle info et que je vais me faire taper sur les doigts si je continue ce post)...



J'aimerais également vous demander, cher confrère, de diagnositquer mon cas. je m'explique :
Lors de la lecture de votre petite blagounette, fort amusante et pleine d'humour non-sens (ou d'anti-humour, selon l'appellation que vous avez consacré), je n'étais pas encore arrivé à la fin que j'avais déjà littéralement explosé de rire (ou XPLDR pour les SMSeux). Oui, des bouts de ma propre personne gisaient aux sept coins de la salle. Après avoir ramassé tout cela, j'ai relu votre blague et j'ai bien sur énormément ri (j'en ris encore d'ailleurs, rien que d'y repenser). Suis-je un non-roliste, un roliste refoulé, un vrai roliste, un roliste potentiel, un rolsite qui s'assume, un roliste qui s'amuse ou un roliste tout court ?
Revenir en haut
Ekwo
Chuunin


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 45
Localisation: Par là... Enfin je crois :P

MessagePosté le: 16 Avr 2007, 17:38    Sujet du message: Re: Vraies-fausses théories sur les rolistes Répondre en citant

iteil a écrit:
Très chères confrères rolistes



Et consoeurs rolistes.
(Brian's Life style)

Et oui, car même si les rôlistes femelles se fondent dans le décors, j'en connais pas mal, et il y a même eu une équipe composée que de filles (de plus il parait que c'est plus courant que ce qu'on croit)
Quand à la reproduction entre rôlistes, je vous tiendrai au courant quand j'aurai des bébés avec mon Chéri. Certes, je peux être un sujet d'étude à propos de la madame roliste.

Bonne continuation dans vos recherches.
_________________
Mange un castor, tu sauves un arbre.
Mange un arbre, tu es un castor.

(Sachant aussi que les geeks sont des castors car ils ont la queue plate pour aller avec le lecteur disquette...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iteil
Jounin


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 164
Localisation: près de chez moi

MessagePosté le: 16 Avr 2007, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord je m'excuse pour les fautes d'AURETEAUGRFEUH, en effet je pence être moin bon dans ce domain qu'une mouche morte au sens qu'une mouche morte est incapable de faire des fautes vu qu'elle écrit très peut.

ensuit j'ai suivit avec un grand intéret la pertie sur le vie du roliste et constaté avec joie que les rolistes nantais sont de la même espèce que les essoniens.
et il me semble que j'ai deja entendu cette théorie comme quoi le roliste se reproduirais par spores mais pas par spors parasitaires.
il semblerais également qu'il est possible de guérire du rolisme. mais il y a des théories contraires, je m'explique.

j'ai l'exemple d'un couple qui c'est rencontré dans un club de jeu de rôle et dunt l'élément femelle à arrété toutes activitées rolistiques depuis la naissance de leurs enfants (2 gaminnes... comment dire... des troll pure souche dans le caractère).
ce serais donc qu'il y a une guérison possible (et visiblement sans ninjutsu médicaux).
mais ma théorie personnel serai plutot qu'elle se comporte de manière normal dirons nous (en tout cas pour l'espèce humaine) afin d'apprendre à ces enfants à approché les humains sans se faire remarqué pour les contaminé plus efficacement.

confrères et consoeures (pour faire plaisire a ekwo) je vous salut et attend au plus vite vos avis sur la question existentielle qu'est notre reproduction.

PS: t'inquiette pas ekwo je suis sur que plain de gens seront ravis de t'étudié (à commencé par ton chéri mais cele ne nous regarde pas).
_________________
"si on survit a la chute on est mort" (de moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Heka
Oinin Modérateur


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 370
Localisation: Konoha ou quelque part en mission ...

MessagePosté le: 17 Avr 2007, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fautes d'orthographe, faites pas gaffe (enfin si quand même un minimum ... amoureux amoureux ), je les corrigerais pas (même celles du VLAP). En contrepartie, j'ai évidemment le visage recouvert d'urticaire trés contrarié trés contrarié trés contrarié (dû au fait que je réprime le michant correcteur d'orthographe fou ... amoureux amoureux amoureux ).

Autrement, poursuivez vos théories rôlistiques, elles sont énoooooooooooooooooooooooooormes (j'en connais qui vont être tentés, là amoureux amoureux )
_________________


"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Pensées et fragments)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Smash
Chuunin


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 87

MessagePosté le: 17 Avr 2007, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Heka a écrit:

énoooooooooooooooooooooooooormes (j'en connais qui vont être tentés, là amoureux amoureux )


Gniiii,gniii,gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii *peut plus resister*

CMB !! trés contrarié

Fiou, desoler, trop tentant. Mais comme c'est pas bien de flooder, je vais essayer d'être constructif (j'ai bien dit essayer).

Concernant les fautes, tout le monde en fait même les meilleurs (je sens que certains vont pas me contrarier, bande de megalomanes que nous sommes tous amoureux ), certains un peu plus (a ce moment là ca pique les yeux), mais bon, tant que c'est lisible, ca va.

Sinon j'aime beaucoup ce sujet, et ça me fait penser qu'il serait bon de developper d'autres sujets du genre. Je me rappelle d'un trip sur un forum ou avec des potes on avait posé la question existentielle: "Pourquoi les gnomes ?".

On pourrait en trouver plein d'autres: Pourquoi les grosbills ? Pourquoi mon dé fait pas de réussite critique ? Pourquoi il fait que des lamentables echec ? Pourquoi avons nous continuez dans ce donjon paumé pour se trouver nez à nez face à un dragon un chouilla enervé ? Pourquoi j'ai un super flingue, mais pas de munitions ? Pourquoi le MJ est-il aussi méchant ? Pourquoi mes joueurs sont-il aussi chiant ? Pourquoi ....


Je vais arretez, je vous laisse chercher d'autres idées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heka
Oinin Modérateur


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 370
Localisation: Konoha ou quelque part en mission ...

MessagePosté le: 19 Avr 2007, 05:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moooooooooooooort de rire !!!!

Comme questions existentielles, j'aurais : "Pourquoi St Cuthbert, Dieu des paysans ?????" (pour toi, Smash ... amoureux amoureux amoureux ), "Pourquoi personne ne veut prendre Arpenteur d'Horizons, sauf un, dans la campagne épique ?", "Pourquoi les PNJs ne font que des 1 quand on est MJ ?", "Pourquoi KevinRoxxordu61 c'est pas un nom role-play ?", "Pourquoi Doom le jeu de plateau c'est si dur en tant que joueur et si jouissif en tant que MD ?"

Il y en aurait bien d'autres à dire, mais là, il faut que je potasse les bouquins de monstres pour trouver des bébêtes FP 666 que les PJs affronteront ... trés souriant trés souriant trés souriant
_________________


"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Pensées et fragments)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 19 Avr 2007, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Heka, l'homme à la cagoule a écrit:
Moooooooooooooort de rire !!!!



J'avoue que c'est assez marrant, mais on pourrait faire mieux. Après avoir posé des questions, on pourrait peut-être essayer d'y répondre (ou au moins nous donner des pistes pour trouver les solutions). Car ce que tu nous donnes ici, mon cher SMash, ce ne sont pas des théories, ce ne sont que des questions auxquelles personnes n'a donné de réponses. Mais là nous arrivons à une autre question : Si tu t'es posé ces questions, peut-être as tu commencé à mener une réflexion dessus. Il serait donc intéressant de voir tes analyses sur les différentes questions que tu te pose. J'aurais bien des solutions mais bon, toutes les énumérer serait trop long (ce soir quand je serais dans ma maison alors). Bref, je me penche la dessus mais j'aimerais voir ta vision des choses sur les questions que tu te poses (car on est ici dans les VRAIES FAUSSES THéORIES, et pas dans les QUESTIONS POUR UN CON).

Heka, le mec dont la présence n'est révélé que lorsqu'il est déjà dans votre anus a écrit:

Comme questions existentielles, j'aurais : [...], "Pourquoi personne ne veut prendre Arpenteur d'Horizons, sauf un, dans la campagne épique ?"


Alors pour répondre à ta question, sache que je désire aussi faire un Arpenteur des plans (j'y ai réfléchi pendant la semaine et ce serait KEWL qu'on se voit samedi après midi pour faire ça, ou un autre jour mais le WE uniquement)

Ne t'inquiète pas mon petit choco chéri d'amour que je haime beaucoup (notez le petit private dans la phrase précédente), je me penche activement sur ces questions et je trouverais (même si j'aimerais avoir des pistes pour certaines) une explication mélant physique, chimie, biologie, métaphysique, sociologie, psychologie anorexie et torellini...

Sur ce, je vous laisse retourner à vos occupations habituelles, en espérant que vous repasserez ici pour prendre des nouvelles de nos théories aussi fumeuses qu'un dalmatien en ruth peut être entreprenant avec une levrette en chaleur (ouha, la putain de métaphore de taré)...
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 21 Avr 2007, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Smash a écrit:
Pourquoi les grosbills ?


Je répondrais tout simplement : parce que la mal-bouffe américaine est partout et qu'à force de manger n'importe quoi, Bill grossit et devient Gros. D'où les GroBills. Enfin tant qu'on tombe pas dans le GraBill (appelé aussi GraDuBill), ça reste potable. Et puis si le GroBill a une excuse pour être gros (Disciple Draconien ou tout autre explication plus ou moins role play) qu'il le soit. De toute façon, on sait très bien comment enc... un GroBill:
Tu me fais un jet Vigueur + Finances ?? (oui, faire c'est compte c'est long et chiant)

Smash a écrit:
Pourquoi mon dé fait pas de réussite critique ?


Evidement, si tu essaye de faire un 20 naturel avec un D12, ça va être difficile de faire des réussites critiques. Autre explication : tu es victime de la malédiction du 19. Ton D20 ne compte que 19 faces, sauf quand tu cherches la 20e. Dans ce cas, la face 20 apparait immédiatiement. Mais dès qu'il s'agit de lancer le D, elle retourne se cacher sur la Marche des Faces Cachées (ou sur le plan des Faces Cachées, selon l'univers dans lequel on joue), parfois même dans l'Umbra (mais là, ce ne sont que les 10 qui y vont). Bref, trouve le sorcire qui t'a jeté un sort et bats le au PFC (appelé aussi ShiFuMi), peut-être retrouveras-tu tes faces 20.

Smash a écrit:
Pourquoi il fait que des lamentables echec ?


C'est un problème un poil différent, puisqu'il réside en un mimétisme des faces du dé. Chaque face décide de prendre la valeur d'une face adjacente plus petite. Sachant que la plus petite face est le 1 et que cette variable est recalculée en permanence, chaque face devient donc un 1 ou un 2 en quelques fractions de secondes (en 2, car certaines faces ne savent pas compter).

Smash a écrit:
Pourquoi avons nous continuez dans ce donjon paumé pour se trouver nez à nez face à un dragon un chouilla enervé ?


Là, j'aurais envie de dire tout simplement : Qui dit Donjon, Dit Dragon. Donc qui dit Aventurier dans Donjon, Dit Aventurier devant Dragon. et Qui dit aventurier devant Dragon, Dit Dragon énervé. DOnc Aventurier dans donjon = Dragon Pas Content... CQFD

Smash a écrit:
Pourquoi j'ai un super flingue, mais pas de munitions ?


Tout simplement parce que les meilleurs armes sont soient les plus anciennes (donc les munitions ne sont plus fabriquées), soient des armes pas encore inventées (donc les munitions ne sont pas encore fabriquées). Oui, je sais, ça peut provoquer un paradoxe temporel. Men fous c'est pas moi le MJ, donc c'est pas moi qui gère les paradoxes (quoiques j'aime créer des failles spatio-temporelles pour faire perdre la notion du temps à mes joueurs)...

Smash a écrit:
Pourquoi le MJ est-il aussi méchant ?


Parce que, tout simplement

Smash a écrit:
Pourquoi mes joueurs sont-il aussi chiant ?


Cf. question précedente
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 21 Avr 2007, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Heka a écrit:
Pourquoi St Cuthbert, Dieu des paysans ????? (pour toi, Smash ... amoureux amoureux amoureux ),


Parce que le Dieu des Pequenos était déjà pris par Jean Pierre Perno et Kamini. Donc par conséquent, Saint Cuthbert s'est rabattu sur les paysans (du travail encore du travail)

Heka a écrit:
Pourquoi personne ne veut prendre Arpenteur d'Horizons, sauf un, dans la campagne épique


Peut-être parce que ce n'est pas une classe que les gens considèrent comme une classe aggro mais plus comme une classe role play ?? Personnellement, j'ai lu les détails de cette classe prestigieuse et je peux dire qu'un rodeur ou un roublard qui prendrait cette classe de presitage serait bien content des bonus dans tous les sens de camouflage ect qu'elle procure... Bref, Je suis effectivement un Arpenteur d'Horizons (en attente de validation mais Heka me connait et sait que je n'abuse que très rarement, surtout quand le personnage est Role Play plus que Aggro amoureux )

Heka a écrit:
Pourquoi les PNJs ne font que des 1 quand on est MJ ?


C'est simplement la conséquence d'être avec une petite amie fidèle (ou sans petite amie, ça marche aussi). Je fais pas de dessin, tout le monde m'a compris... grande pose nice

Heka a écrit:
Pourquoi KevinRoxxordu61 c'est pas un nom role-play ?


Alors là, je suis obligé de m'insurger. Je suis en total désaccord avec cette fausse affirmation. Si KevinRoxxordu61 n'est pas un nom role-play, que doit-on dire d'un certain Kikoulol Demonchoix ? Et puis après tout, Frigos et Thermos pour des démons, c'est Role-play, alors KevinRoxxordu61, c'est un nom super role-play pour un démon de Baal... Et puis on a vu des noms à la con et personne a jamais gueuler (les Anna Logie, Anna Bolisant trés navré et autres jeux de mots à la con, j'en passe et des meilleurs, les Frères Pat et Tik, etc..., les Morderir, les Glandpas, j'arrête, la liste est trop longue)

Heka a écrit:
Pourquoi Doom le jeu de plateau c'est si dur en tant que joueur et si jouissif en tant que MD ?


Avoue que si ce 'nétait pas le cas, ce serait beaucoup moins amusant, quelque soit le coté, non ?? Même si on a jamais réussi à finir un seul scénar, les marines se sont toujours amusé quand même alors ta question, là, elle sert juste à foutre la merde... (Ho comment ça break, ce genre de phrase trés contrarié )
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 28 Avr 2007, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de Vraies-Fausses Théories Rolistes...

J'ai découvert l'autre jour, totalement par hasard (si si, je vous jure), un ouvrage en papier s'intitilant:

Les Jeux de Rôles, Les Forges de la Fiction

Par Olivier Caïra (oui, son nom m'a fait rire aussi, surtout quand j'ai appris ce qu'il fait)...

Emminent Sociologue enseignant à Evry (Caïra, Evry tout ça...), il a fait paraître en 2007 cet ouvrage traitant des rolites et des jeux de rôles. Histoire de voir ce que cela racontait, je l'ai un peu feuilleté (le bouquin, pas l'auteur) et ai découvert, que contrairement aux autres, il ne s'attache pas au jeu de rôles en tant que phénomène de société, moyen d'intégration social, danger pour la santé mentale des jeunes, mais plutot à ce qu'est un jeu de rôles, de quoi il est composé, ect... Il s'intéresse à la nature même du jeu de roles, sans juger, juste en montrant de manière objective ce qu'est un jeu de rôles...

C'est vraiment bon et pour ceux qui voudraient approfondir le sujet, il propose même des références traitant du JdR en tant que phénomène de société (avec un aspect plus sociologique et psychologique). En gros ici c'est surtout une étude philisophique et onthologique...
Revenir en haut
Steph
Etudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 12

MessagePosté le: 03 Mai 2007, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tient vous en voulez une de question qui m'obsède : Pourquoi je foire systématiquement mes jets d'équitation? (meme avec 120 dans la comp ça loupe pas)

Par contre, j'ai pu observer la progéniture d'un couple de rolistes : plein de petits dés (je n'ai pas encore pu exactement déterminer si ce n'était qu'un stade de leur évolution ou leur forme finale. Les rolistes seraient-ils comme les papillons, évoluant dans un cocon?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elfe moqueur
Anbu Modérateur


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 903
Localisation: Perdu entre sentiments et réflexions

MessagePosté le: 04 Mai 2007, 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Surment un stade larvaire, un tant soit peu mystique, car très peu de gens arrive à étudier le rôliste dés les premiers jours de vie!

Cela voudrait donc dire que si les jeunes rolistes sont des dés, nous sont donc tous ici des progeniteurs! haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Heka
Oinin Modérateur


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 370
Localisation: Konoha ou quelque part en mission ...

MessagePosté le: 04 Mai 2007, 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Non Laurent, pas toi ...
_________________


"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Pensées et fragments)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> Le Paradis du Flood Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 18784 / 187