Chargement de la page en cours... veuillez patienter

La page ne s'affiche pas? Cliquez ICI

Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!!
Forum du Groupe VLAP, développeur de Naruto JdR!
Pour voir le site web du groupe: Cliquez ICI , Pour le chan IRC: Cliquez ICI!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[29/03/2007] Naruto JdR - joué
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> Naruto jdr: le livre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heka
Oinin Modérateur

MessagePosté le: 27 Mar 2007, 05:50    Sujet du message: [29/03/2007] Naruto JdR - joué Répondre en citant

Pour la traditionnelle partie du Jeudi, il y aura au programme une séance intensive de pourrissage de PJs qui ont filé des ... problèmes ... intestinaux à mon PNJ Hyuuga. (en cherchant si "intestinaux" s'écrivait bien comme j'ai trouvé ça : "Quelle différence entre colite et troubles fonctionnels intestinaux ?" ... une question auquelle mes PJs devront trouver une réponse très rapide ... sinon ... trés souriant trés souriant trés souriant ).

Pour faire plus sérieux, il y aura une poursuite du voyage, de l'entraînement, de l'émotion (peut-être même des larmes grande pose nice ), et de l'action (si les PJs n'essaient pas encore de pourrir mon pauvre Tenohira et la tente de son ami psychopathe) ... trés souriant trés souriant

"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Pensées et fragments)

Dernière édition par Heka le 30 Mar 2007, 05:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
morzul
Chuunin

MessagePosté le: 27 Mar 2007, 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que les probleme de tenohira s'arrete ici nous avons encore beaucoup d'idée et a notre retour pourquoi ne pa mettre au courant le hokage ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
firiadoc
Etudiant à l'académie

MessagePosté le: 27 Mar 2007, 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

juste une question qu'est ce que tu veux dire a l'Hokage que comme des gros boulet on a oublier notre necessaire pour dormir, qu'on a essayer d'empoisonner ( a coup de champignon ) notre sensei ou bien que l'on a essayer de detruire sa tente ???
juste histoire de savoir si on a une chance de survivre face a l'Hokage
morzul
Chuunin

MessagePosté le: 27 Mar 2007, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que l'on peu lui dire tous sa ^^

Mais si on a de mauvais resultat on pourrait utiliser les champignon comme excuse ^^
on verra tout cela dans nos prochaine aventure jeudi
Heka
Oinin Modérateur

MessagePosté le: 27 Mar 2007, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmmmmddddddrrrrrrrrrrr !!!!

Vous voulez essayer de baise* le MJ et son PNJ ???? trés souriant trés souriant Vous n'avez aucune chaaaaaaaance ... trés souriant trés souriant ... Entre ce que dit un des meilleurs Jounin de Konoha, et ce dont parle ses élèves ... amoureux amoureux amoureux

"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PaSenkor
Etudiant à l'académie

MessagePosté le: 27 Mar 2007, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bof...
On peut bien essayé, après tout yen a bien un ou deux qui ont réussi malgrès la toute puissance du MJ (qui soit dit en passant m'a quand même empêché d'apprendre la technique ultime de naruto alors que je louchais sur l'occaz depuis le début de la partie faché ).

Vivement la suite... il a pas fini d'en Chi** tenohira et pas que au sens figuré :p
Heka
Oinin Modérateur

MessagePosté le: 29 Mar 2007, 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en ai pas empêché, c'est juste que c'est une Technique trop évoluée pour ton niveau de Sharingan ... et en plus, te saurais pas l'utiliser, t'as pas assez de Chakra ... ;-)

Et puis, Tenohira s'est montré pas trop méchant la dernière fois, mais faut pas pousser un Hyuuga dans les orties, hein ... amoureux amoureux

Donc évitez de trop chercher la m**** sous peine de re-role brutal ... trés souriant trés souriant trés souriant

Dernière édition par Heka le 30 Mar 2007, 05:17; édité 1 fois
PaSenkor
Etudiant à l'académie

MessagePosté le: 29 Mar 2007, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tssss... mais si je peux pas le pousser dans les orties, il sert a quoi ?
Enfin, partie très sympa encore une fois et puis, il a enfin servi a quelque chose notre sensei (contrairement a certain >_<)...
En plus, j'ai eu un rapide appercu des règles de combat évoluées qui ont l'air bien plus interessante a jouer (même si on a pas eu le temps de les tester).

Juste 2 ou 3 remarque/questions, déja je trouve qu'il y a beaucoup plus de descriptions et possibilités sur le conbat de type taijutsu que les autres et particulièrement au càc. A quand les règles avancées pour l'utilisation des Genjutsu et Ninjutsu ??? Ou tout simplement quelque attaques un peu plus libres et plus fantaisistes.
Sinon je n'ai pas très bien compris le fonvtionnement et l'interet des enchainements sinon dire à l'avance les coups que tu vas porter a condition que les précédentes passent...

Sinon... une remarque quand à l'évolution des compétences/capacités...
Déja je trouve qu'on évolue relativement vite au niveau des compétences, mais ceci est peut être du à l'extreme gentillesse de notre MJ (voir a une certaine volonté des concepteur de beta-tester leur jeu rapidement trés navré ).
Sinon, je trouve aussi que l'évolution des capacités est vraiment lente comparé à celle des compétences, et plus généralement un peu trop libre voir fastidieuse pour les futur MJ (et oui, je ne pense pas que tous soient aussi méticuleux que toi Heka). Donc, pourquoi ne pas prévoir un systeme clair sur le gain de PX et d'évolution avec une partie un pu plus détaillée sur les feuilles...

Voilà, sinon j'attend la suite avec impatience pour enfin prouver que je ne suis pas QUE un incapable (vite donnez moi des dés pipés... nan, pas toi Charles :p)
Heka
Oinin Modérateur

MessagePosté le: 30 Mar 2007, 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

Okiiiiiiiiii, donc plusieurs réponses pour tes questions mon (malchanceux) Uchiwa :

- Pour le combat, il faut voir qu'en fait, le Taijutsu, c'est l'art de se battre au corps à corps ... trés souriant ... Donc le Taijutsu est aussi bien décrit que le corps à corps ... trés souriant . Si le combat au corps à corps est plus décrit que le combat à distance, c'est qu'en fait, ce dernier est beaucoup plus simple : lancer un kunaï, un shuriken, etc ... C'est donc normal.

- Pour le Genjutsu et le Ninjutsu :

Il y a déjà des règles avanacées pour le Genjutsu (exemple chiffré de Genjutsu ayant pour vecteur sur la vue, des conseils sur les illusions isolées et de zone, etc ...). Pour plus de détail sur le Genjutsu, demande à Shrek, il en fait un à mon autre table ;-).

En ce qui concerne le Ninjutsu, il n'y a pas de règles avancées en tant que telles, mais lors de la description des Techniques, il y a généralement des petits bouts de piste role-play sur la façon de les utiliser. En plus de cela, il s'agit de Jutsu qui sont fixes, contrairement aux Genjutsu. Il n'est donc pas nécessaire de dire exactement comment utiliser vos Jutsu, car c'est au joueur de dire quel style de Technique il veut faire.

Une troisième chose à noter, c'est que les aides que nous avons faites dans Naruto n'ont pour but que de vous donner des pistes afin de créer et de donner un style à votre perssonnage. Il y a donc un réel travail de la part du joueur afin de bâtir son personnage pour lui donner les armes et le style qui feront de lui un grand ninja. C'est pour cela que j'ai un peu discuté avec chacun d'entre vous afin de savoir ce que vous vouliez faire à court et à long terme ...

- Comme tu l'as dit, les enchaînements l'intérêt des enchaînements peut paraître discutable, si ce n'est que, dixit les règles de combat avancées : "En plus de cela, l'avantage de performer un enchaînement est que cela annule les malus des Attaques Spéciales et des attaques acobatiques.". Je pense que tout est dit dans cette phrase. Mais en plus de ça, un enchaînement vous évite de faire quelques attaques décousues d'affilé, et ainsi de faire un véritable enchaînement qui se tient. Beaucoup de ninja utilisent les enchaînements, notamment pour le Taijutsu.

- Par compétences, tu dois vouloir dire Caractéristiques (Force, Dextérité, etc ...). En effet, je vous donne pas mal d'expérience, pour que vous ayez les mêmes sensations dans l'anime ou dans le manga, où on voit les personnages évoluer extrêmement vite. Il s'agit aussi pour vous de remplir les prérequis pour vos évolutions, qui vont venir en fait assez vite (tu devrais avoir l'analyse de combat du Sharingan la prochaine fois).

- Pour les Capacités, si elles évoluent lentement, c'est parce que je veux vous faire jouer à côter, et une partie où vous ne faites que vous entraîner, c'est fade. Ca viendra donc petit à petit. Mais c'est surtout qu'il faut voir qu'une Capacité qui augmente d'un seul niveau, c'est ultra brutal (genre passer Corps à Corps de 2 à 3, ça fait lancer un dé 12 au lieu d'un dé 8, c'est énorme). Donc le fait que ce soit lent, c'est une volonté des développeurs, afin d'éviter de faire des personnages trop bourrin. Il faut aussi voir qu'entre des aventures (pour vous, ça sera pendant un temps mort du concours et après le concours), le MJ donne généralement des jours d'entraînemens réussis, et là, ça avance, trèèèèèèèès vite.

- Pour l'entraînement, les règles sont très rigides. Je teste juste l'entraînement passif (quand vous n'avez pas le temps de vouss entraîner une demi-journée au moins, quand vous utilisez pas mal une Capacité ou un Talent, etc ...), afin de proposer aux autres développeurs de pistes de règles pour l'entraînement passif (et au fait, je suis pas méticuleux, hein ... ^^""""). Donc seul l'entraînement passif peut sembler libre, car il est à l'appréciation du MJ pour le moment, tout comme les points d'xp ka et ki.

- Pour ce qui est de la clareté, le Laser du VLAP est en train de travailler sur le design d'une feuille pour le joueur, afin que ce soit plus clair. Vous l'aurez dès qu'elle sera fini.

- Et enfin, pour l'xp ka et ki, le système est semblable aux autres JdR dans ce sens où c'est au MJ de décider qui a quoi en fonction de ce que les joueurs ont fait, de la qualité de leur interprétation, etc ... Sinon, la répartition des points d'xp sera mis sur la feuille mentionnée précédemment.

Pour la prochaine partie, quitte à ce que ce soit un peu dur, le véritable combat commencera, après une courte partie d'entraînement. Fini la rigolade, les choses sérieuse vont commencer (les ninja en face seront fait par MES soins, et ce ne seront pas des rigolos, car j'aime que mes joueurs aient des challenges : Kirigakure no Jutsu est une Technique de niveau 3, c'est à dire de niveau Jounin)

Oups
Chuunin

MessagePosté le: 30 Mar 2007, 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

En effet PaS tu as su nous montrer ton utilité... en te faisant ridiculiser par les gosses du village navré
Honte du clan va!
Mais merci de m'avoir faire gagner des points de Vol pour les 10 prochaines années trés souriant

Enfin bref, partie très sympa en effet même si je pense toujours aux conneries que j'aurais pu faire après coup... (on retourne aux bains en revenant?)
Il faut croire que je n'ai pas encore assez d'entrainement à ce niveau là.
Pas encore eut l'occasion de regarder en détail les regles de combat avancées(hein PaS...) mais ça a l'air intéressant.

Au fait, parties pendant les vacances ou pas?
Heka
Oinin Modérateur

MessagePosté le: 30 Mar 2007, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment non, mais si il y a suffisament de joueurs qui le veulent (3 min, 4 max), j'en ferais une, qui comptera comme une partie bonus ... ^^ ...

A vous de voir et de me prévenir au moins la veille pour le lendemain. trés souriant trés souriant

PaSenkor
Etudiant à l'académie

MessagePosté le: 01 Avr 2007, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux, moi je veux...
Quand vous voulez dans la semaine ou en fin de semaine prochaine...
morzul
Chuunin

MessagePosté le: 02 Avr 2007, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

dans tous les cas si il y a une partie je ne pourrai pas y etre pendant les vacances etan donner que je sui retourner 4 siecle en arriere en vendée ^^
PaSenkor
Etudiant à l'académie

MessagePosté le: 02 Avr 2007, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

arf, dommage...
Ceci dit, JB lui est interessé, donc a voir si il peut s'integrer dans le truc...
Oups
Chuunin

MessagePosté le: 04 Avr 2007, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup on serait 3 ça deviendrait gérable.
Pourquoi pas vendredi?
En plus on pourra squatter la fac l'après-midi(voir plutôt si grosse motiv).

La date va-t-elle au MJ?

Par contre je ne suis vraiment pas sure d'être dispo le premier jeudi après les vacances. A moins d'un miracle...
La semaine suivante devrait aller puisque je finis mes exams le mercredi matin. grande pose nice
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Concepts innovants pour une nouvelle jeunesse aux jeux !!! Index du Forum -> Naruto jdr: le livre Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: