Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hida Chuunin

Inscrit le: 15 Mar 2007 Messages: 133 Localisation: Sur la Muraille
|
Posté le: 16 Mar 2007, 13:42 Sujet du message: Camarilla GN |
|
|
Bonjour à tous,
Je profite de cette section MdT, pour vous entremettre au sujet dune partie méconnue de notre loisir: le Grandeur Nature. Oui on joue nos personnage en "live", un peu comme du théatre mais avec plus de libertés.
Sur Nantes existe une asso de jeux: Stratège & Maléfice, qui possède une section Vampire GN. Pour ce qui est de la Story-line nous suivons le BG White Wolf.
Tout les clans Camaristes et indépendants sont dispo.
Les parties ont lieu le 3ème samedi de chaque mois, à partir de 20h. RDV Ty Keltiek Rue Harouys, près de la maison d'arrêt et de l'ancien Palais de Justice.
Pour ceux que cela interesse passé donc sur le site de l'asso |
|
|
 |
Heka Oinin Modérateur

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 370 Localisation: Konoha ou quelque part en mission ...
|
Posté le: 16 Mar 2007, 14:10 Sujet du message: |
|
|
Viiiiiiiiiiii on connait, et 2 membres du VLAP en ont fait (le L et le A), un troisième va probablement en faire demain (le P), et le dernier (toujours à la bourre) en fera quand il ne sera ni malade comme un chien ni en train de déménager sa frangine (ouais je sais, j'abuse, mais en même temps, la manie de jamais être à l'heure/prévoir, c'est familial ).
D'autres inscrits en font aussi : Koemgun (un Malkav, un rôle de composition ... ), Hida (un Brujah ... de même ... ), et d'autres dont j'ai pas le pseudo sous la main.
Donc pour ceux qui veulent de plus amples informations, demandez au VLAP qui redirigera, ou bien allez sur le site indiqué (oui, je suppose qu'il a été mis là pour ça ... ... intelligent, moi). Voilà  _________________
"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Pensées et fragments) |
|
|
 |
Kubi Maitre Modérateur

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 693 Localisation: Tout près !
|
Posté le: 16 Mar 2007, 15:34 Sujet du message: |
|
|
Signalons, au cas où, que non, en jeu de rôle grandeur nature, on ne sacrifie personne. C'est du Théatre d'improvisation en gros.
Et c'est franchement ajouter une dimension au jeu de rôle absolument drollissimesque pour ne pas dire fandouillarde
Bref, we love GN ! _________________ ___ ___
 |
|
|
 |
Elfe moqueur Anbu Modérateur

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 903 Localisation: Perdu entre sentiments et réflexions
|
Posté le: 16 Mar 2007, 16:14 Sujet du message: |
|
|
Je crois que je peux juste exprimer ma grande appréciation envers cette manière de faire du jeu de rôle, car le grandeur nature ajoute une véritable dimension que l'on ne soupçonne pas!
Effectivement, pendant un partie sur table, quand un événement majeur intervient lors d'une scène, en général, les joueurs prennent leur temps pour décider ensemble de ce que chacun va faire, dans quel ordre, et établir des stratégies; alors que la même situation dans un grandeur nature, va se jouer de façon complètement différente, puisque normalement, aucun joueur ne sais à l'avance comment va réagir son voisin.
On se retrouve alors, réelement projeté dans la peau de son personnage, et c'est trop de la boulette!
Mais attention, car je pense que les rôlistes débutants, ou trop timides, devraient y voir à deux fois avant de commencer une partie comme celle la car l'improvisation et un certaine assurance sont malgré tout requises si l'on veux profiter pleinement de la partie.
A conseiller, en vente dans toutes les bonnes crémeries! _________________
 |
|
|
 |
Hida Chuunin

|
Posté le: 17 Mar 2007, 09:34 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est des "nouveaux joueurs" à mon sens il faut essayer au moins 2-3 parties avant de se faire vraiment une idée. L'avantage c'est que les "vieux routards" ont quand même le conseil facile, et qu'on est pas laché dans la nature.
L'interpretation c'est sur que faire du RP en direct demande des efforts et souvent on se dit après "zut j'aurais repondre au Prince qu'il pouvait allez ceuillir des fraises en juillet et non pas un banal oui votre altesse." Mais ca aide pas mal mine de rien, et on se doute pas que les 3/4 des joueurs sont en fait de grands timides, même celui qui hurle sur tout le monde.
Allez je lache une info: Kubi joue Toré & l'elfe un chti Tremere
Vivement que V se pointe histoire que la population Malkav explose. _________________
En lutte contre la censure et les fautes! |
|
|
 |
Elfe moqueur Anbu Modérateur

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 903 Localisation: Perdu entre sentiments et réflexions
|
Posté le: 18 Mar 2007, 19:58 Sujet du message: |
|
|
A la partie d'hier soir, à savoir du 17 mars, il y avait pas mal de malkaviens: d'accord juste 3 mais c'est pas déjà pas mal, car comme la plupart on des problémes de personnalités multiples, même à deux ils forment une grande famille!  _________________
 |
|
|
 |
Heka Oinin Modérateur

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 370 Localisation: Konoha ou quelque part en mission ...
|
Posté le: 19 Mar 2007, 16:13 Sujet du message: |
|
|
De toute façon les [clans que je jouerais, Malkav cette fois-ci] domineront le monde !!!
Et puis mon côté distorsion temporelle permanente y joue aussi ...
Bah, prochaine étape pour que je conquiers le monde : prendre les règles et les potasser, et trouver un MJ pour parler avec lui ... ...
Et éventuellement faire des choses moralement discutables avec, pour avoir un Mathusalem à la création ...  _________________
"La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Pensées et fragments)
Dernière édition par Heka le 20 Mar 2007, 06:05; édité 1 fois |
|
|
 |
Koemgun Jounin

|
Posté le: 19 Mar 2007, 16:47 Sujet du message: |
|
|
Le probleme est que pour coucher avec un des comteurs tu risque d'avoir rapidement quelqu'un sur le dos ... Quoique pour eddy ... Tente Eddy Vincent ! Cours vite ! :)
Sinon je confirme les dires du L le Gn c'est quand meme autrement plus mieux ! :)
Enfin différent moins strategique ... Incroyablement moins strategique d'ailleur hihi !
Heka tu peux déjà trouver sur le forum de la cama nantaise le clanbook malkav (on a de la chance il y'en a que 2 dispo ! :D) et on y apprend que dedans que les malkav sont les maitres du monde mais qu'ils ne le savent pas ... ni d'ailleur personne ! _________________ Prépare toi au pire ... Tu ne sera jamais déçu. |
|
|
 |
Kubi Maitre Modérateur

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 693 Localisation: Tout près !
|
Posté le: 19 Mar 2007, 18:23 Sujet du message: |
|
|
Je me permet de rajouter que ca ne coute rien de faire un tout petit peu de publicité au forum de la cama nantaise, donc :
Si participer à un GN (grandeur nature) Vampire : la Mascarade sur Nantes vous interesse,
contactez les responsable du Forum pour les GNistes de Strat' !
Honnêtement, la première partie c'est toujours déroutant, mais après... ralala après !
Et pour ceux qui ont peur du fatidique "kombienssacout'" c'est gratuit les 3 premières parties, donc n'hésitez pas à contacter les gens là bas !
PS : Allez avec ma pub j'ai bien le droit à quelques PX, non ?  _________________ ___ ___
 |
|
|
 |
Hida Chuunin

|
Posté le: 19 Mar 2007, 19:34 Sujet du message: |
|
|
Ouais j'ai jamais mangé personne.... enfin personne en a jamais parlé (ceci explicant peut être cela...)
Donc les 3 premières parties c'est gratuit, après la cotiz' à l'asso Startège et Maléfice c'est 16€ par an, mais pour ca vous aurez le droit de faire de la fig, du plateau, du GN, du Jdr..... et de cotiser à la plus vieille asso roliste de Nantes.
Le forum de la Cama fonctionne essentiellement comme un fofo pour abonnés, je m'explique seul les personnes jouant ont leur compte de validés pour acceder aux parties réservés au clans, sinon c'est vite le bordel et les Trem' s'amuseraient à faire des compte multiple pour tout savoir sur tout le monde.
Sinon pour les question autement culturelles:
Kubi> non la pub ne rapporte rien sinon je jouerai déjà un Ancien
Koegmun (et les malkav en général)> laissez les fesses de ce pauvre Eddy tranquille sinon vous allez tater de mes pompes... ou pire pour vous des siennes ^^
Bref la Cama c'est bon mangez en! _________________
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 19 Mar 2007, 20:05 Sujet du message: |
|
|
Hida a écrit: | Koegmun (et les malkav en général)> laissez les fesses de ce pauvre Eddy tranquille sinon vous allez tater de mes pompes... ou pire pour vous des siennes ^^
|
Faisant parti des-dits Malkav, je suis de toute façon certain que quelque soit la situation, on va tater de tes pompes |
|
|
 |
Hida Chuunin

|
Posté le: 20 Mar 2007, 16:12 Sujet du message: |
|
|
Mais tout de suite tout ça pour 3 malheureuses dettes! (Méritée cela dit en passant)
Mais reviens quand tu veux les malkavs sont toujours les bienvenus, mêmes si ils poussent comme des champignons ces temps-ci.
Et puis c'est pas pour rien que je suis un VILAIN Légat de Justice (Coup de pompe dans le train No Justsu!). _________________
|
|
 |
Heka Oinin Modérateur

|
Posté le: 20 Mar 2007, 16:28 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis, Endurance 5, une ceinture de C4, et on en parle plus, hein ...
Ou autrement, ya la solution subtile de l'entreprise de démolition ... (ma préférée ...) _________________
|
|
 |
Hida Chuunin

|
Posté le: 20 Mar 2007, 17:59 Sujet du message: |
|
|
Doucement jeune padawan ne dévoile pas toutes mes techniques de salaud.
Sinon que fais tu de la surprise de mes petits camarades?
"-Mais Monsieur le Légat qu'est-ce donc que ce bac de ciment frais?
- T'inquiètes Michel avance, tu vas rien sentir."
Veux-tu être mon apprenti? (ok je vais prendre mes cachets) _________________
|
|
 |
Heka Oinin Modérateur

|
Posté le: 23 Mar 2007, 06:10 Sujet du message: |
|
|
Moooooort deeeeee riiiiiiiiiire ...
Hé hé, j'adore le coup du ciment frais. En même temps, quand on est mort, je sais même pas si ça picote ...
Ah la la, vouiiiiii je veux bien être ton apprenti ... mais t'approche plus d'un chantier en construction, maintenant que tu m'as dis ça ...
Quoique, en fait, moi non plus je crois que je vais plus m'approcher d'un chantier !!! ^^""" _________________
|
|
 |
|